Le ping qui fait pong

Répondre
Partager Rechercher
Peux être, n'as-tu pas asser limité la bande passante voila la config linux
# NOTE: The following configuration works well for my
# setup: 1.5M/128K ADSL via Pacific Bell Internet (SBC Global Services)

DEV=eth0
RATEUP=90
RATEDN=700 # Note that this is significantly lower than the capacity of 1500.
# Because of this, you may not want to bother limiting inbound traffic
# until a better implementation such as TCP window manipulation can be used.

À mon avis, le mieux serait de faire un upload sur un ftp et de pinger la passerelle qui se trouve chez ton provider, pour essayer de trouver la meilleure valeur. chez moi elle a l'air de changer au cours du temps ou du nombre de connections
C'est pas mal. Mais tu dis sous linux mais si windows ne le suporte pas. (je reste méfiant mon pc des fois plante et il me faut 15min pour que sa remarche, et je crois que j'ai plus de neuronne).
Je crois qu je vais me mettre sous linux,ou a aple.
Citation :
Publié par Térence le prêtre
Mais tu dis sous linux mais si windows ne le suporte pas. (je reste méfiant mon pc des fois plante et il me faut 15min pour que sa remarche.
Je crois qu je vais me mettre sous linux,ou a aple.
Qu'est-ce que Windows ne supporte pas ? Qu'as-tu comme symptôme quand ton PC plante (et durant les 15 min)
Je vais te dire une chose qui est incroyable mais vrais. Un jour je fesais les boites et j'ai mis le pc dans la terace, d'un coté il lui manquait un plaque (ma radeon 8500 avait grillé parce que je l'avais overclocké, et j'avais mis geforce 2 gts), par magie un oiseau passa et metta son empreinte (son c*c*) juste à cote de la cote carte mere.
Qaund je jouais à nwn, pouf des fois sa plante, alors je me dit que c'est acause du serveur mais nonsa arrive avec les autres.Comme j'ai un mod dans le disque dur, je grave de temps en temps.
Mais quand j'éteind l'ordi l'alimentation fait un drôle de bruit (bzzzz) il faut que je le coupe.
C'est pour sa que pour l'instant je fait plus n'importe quoi. De toute façon je changerais de pc et si j'ai plus rien a bouffer je fais de mon chien un ragout.
A moins que mon pc ne surpporte pas le reboot.
Un processeur athlon 1.4 ghz couplé avec (qui chauffe beaucoup) une radéon 8500 qui même avec les derniers drivers installé bug autant qu'un vieux pc dont sa 3dfx à été administrer à l'eau de javel peut faire de beau dégats.
Comme tu dis, les Athlon ont la sale tendance à chauffer beaucoup, donc les overclocker relève soit de l'inconscience, soit du suicide matériel, soit d'un immense contrôle du matériel.
Au début j'ai crus que c'était le processeur mais non la carte 3D.
J'ai l'habitude des athlons mais c'est vraie ils sont délicats.
Mais il tient depuis deux ans donc sa va des fois je l'overcloke à 1533 mhz mais a partir du lancement de l'ordi.
Citation :
Publié par Sherazade
Comme tu dis, les Athlon ont la sale tendance à chauffer beaucoup, donc les overclocker relève soit de l'inconscience, soit du suicide matériel, soit d'un immense contrôle du matériel.
L'athlon chauffe bcp quand il ne fait rien, à charge il est à peine plus chaud, j'ai overclocké les miens sans problème. En général, c'est le chipset qui les rendent instables. J'ai eu le même probs que Térence, une carte vidéo dont le ventilo ne fonctionnait que par intermittent ça ma pris longtemps pour comprendre ce qu'il se passait. J'ai aussi un problème avec une machine qui me bouffait mes alims on ma dit c'est le cpu overclocké... ou la carte mère, en fait c'était les cdrom/graveur il leur manquait à tous 2 une pine à l'alim.
bof, les carte mère socket a n'utilise pas la sonde (enfin) incorporée dans le cpu, elle utilise donc une sonde externe a la précision tout a fait indicative. Si tu as machine stable c'est que overclocking fonctionne aussi bien que si tu ne l'avais pas fait. Si tu veux aller plus loin comme monté les tentions ect vaut mieux y allez par petite touche et bien tester, mais ici encore je ne crois pas que température que ta carte mère t'indique t'aidera a conclure qch. la température de mort pour un athlon est de 90-95° suivant les modèles. Comme il y a peut de différence entre le cpu à idle ou burn; ça permet d'être vite fixé
Les bugs viendront de ta carte graphique si c'était le cpu, ta machine aurait gelé
Je suis d'accord plus grand-chose à voir avec probs de pings ;-)

Tu fais un test en pingant la passerelle de ton provider?
Rien ne t'empêche de mettre nwn en tâche de fond, mais je ne sais pas comment le serveur réagit, en solo il met la pause quand tu le remets en avant plant

Est il possible de voir la config ip de la freebox ? Normalement, tu draverais voir l'ip de la passerelles ou gateway. Essaye d'uploader un fichier sur un serveur dont tu es sur qu'il a une bonne bande passante.Tu verra qu'en pingant l'ip de la passerelle de ton provider que le temps de réponse va devenir élevé, limite ton upload avec netlimitter quand tu trouves valeur intérieur à 200 padan un certain nombre (30 ou 50 ) utilise cette valeur quand tu joues à nwn

la commande ping accepte des paramètres (-n 30 ) sinon tu trouveras sûrement des ping plus complets sur le NET
Compris.
Nouveaux mais costaud
Ha le pc peut etre ragant et être a la fois plaisant, c'est a se demandé si c'est pas une drogue. Et je pense pas que le pc "normaux" va rester lomgtenps dans les anales et je me demande si le mac et le linux vont le remplacé ou le coulé.
Merci OMayeres et les autres .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés