Le DELEVELING

Répondre
Partager Rechercher
Ce qui est toujours très drôle avec les Devs c'est que leur priorité sont jamais les mêmes que celles des joueurs Si ils avaient voulu empecher le delevelling ils l'auraient fait bien avant, quand on teste un jeu c'est le genre de chose qu'on voit tout de suite ce truc là, pour moi ça doit pas les chiffoner tant que ça
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Pour régler en partie le problème du delevelling, il faudrait deleveller les skills en même temps, mais garder en mémoire le niveau max que l'on a appris, afin de les récupérer automatiquement au re-passage du level.

En gros un mage Dark Wizard level 24 avec toutes ses skills dispo passe 25+ 0.17%. Il a un peu d'SP d'avance et va en ville apprendre quelques nouvelles compétences. Il prend Fast Cast 1, nouvelle compétence, et upgrade Twister au niveau 4.

Il repart et se fait tuer comme un noob par un vilain gros mob. Il repasse 24. Il perd Fast Cast, Twister repasse level 2. Vexé, il fait attention et quelques minutes plus tard, re ding 25 : il récupère alors Fast Cast 1 et Twister 4 sans avoir à re-dépenser des SP ni à retourner en ville.

Ce qui veut dire :
- qu'un level 29 avec toute ses skills peut redescendre au niveau 25 sans "perdre" la moindre skill.
- qu'un level 70 qui delevel au niveau 4 se retrouve avec toutes ses skills de noob !
- qu'il faudra faire une modification assez conséquente du programme, pour mémoriser le niveau "courant" de chaque skill apprise, et le niveau "max" appris. Dans mon exemple, au niveau 25 : max = courant = Twister 4. Delevel 24 : courant = Twister 2, max = Twister 4.
- qu'on n'est pas prêt de voir ça implémenté .
ça ne doit pas être très compliqué à mettre en place
un check du lvl du perso par rapport à celui du skill (ou niveau du skill)
sachant que chaque skill (ou niveau) a déjà un level mini associé (pour être affiché ou non dans les skills à apprendre)
Je vais envoyer un script à NC Soft
Code PHP:

function charCanUseSkill ($aSkillLevels$nSkillLevel$nCharLevel)
{
  return (
$nCharLevel >= $aSkillLevels[$nSkillLevel]);
}

$aSkillLevels = array (1=>202=>253=>304=>35);
$nSkillLevel 2;
$nCharLevel 27;
$nIdSkill 1228;
$bSkillAvailable false;

if (
charCanUseSkill ($aSkillLevels$nSkillLevel$nCharLevel))
{
  
$bSkillAvailable true;
}
else
{
  for (
$i=count($aSkillLevels);$i>0;$i--)
  {
    if (
charCanUseSkill ($aSkillLevels$i$nCharLevel))
    {
      
$bSkillAvailable true;
      
$nSkillLevel $i;
      break;
    }
  }
}

if (
$bSkillAvailable)
{
  
use_skill ($nIdSkill$nSkillLevel);

Si je ne me suis pas planté, avec $nSkillLevel = 2 et $nCharLevel = 27, il peut caster son skill au niveau 2. Si $nCharLevel = 24, il le cast au niveau 1. Si $nCharLevel = 19, le skill est pas dispo .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés