De tels sujets pleuvent sur ces
Fora actuellement. Alors je sais, la fonction recherche ne fonctionne pas, mais tu aurais pu trouver des réponses dans les premières pages du
Forum Hibernia.
Je ne vais pas ressortir mon pavé habituel, les précisions sont dans ces-dits sujets, mais voici quelques réponses à tes questions.
Compagnon Enragé 5, du gaspillage selon moi. Ce n'est pas parce que tu es Maître des Enchantements que tu n'as que ce genre de compétences à entraîner. Je l'avais moi-même à 3, et je l'ai baissée à deux pour acheter d'autres compétences, je ne regrette pas ces choix.
Tu peux également investir dans Maître des Arcanes, qui augmentera l'efficacité de tes sorts d'améliorations, en sachant qu'il n'y a pas de cap sur les familiers.
Pour les autres compétences de royaume… Et bien c'est simple, comme pour toutes les classes, tu dois à la fois amplifier tes qualités, et combler tes faiblesses. Course de fond t'aidera grandement à laisser ton familier se battre pendant que tu sauveras ta peau (en
RcR) ; Surcharge de Pouvoir te permettra de faire des dégâts convenables sur la durée ; Pouvoir Déchaîné (même si tu penses que c'est inutile pour cette spécialisation) est absolument indispensable si tu comptes
RcR, depuis que je l'ai, je ne peux plus m'en passer… Le familier étant immobilisé dans la plupart des combats, il faut compter sur le sort de dégâts directs, qui consomme énormément, de plus cette compétence te permettra de bien mieux te débrouiller en
RcE ; Purge n'est pas à justifier, tout le monde sait ce que ça apporte, mais pour cette spécialisation, ça permet également de mieux pouvoir s'éloigner des combats pour y laisser le familier, indispensable… Il y a beaucoup d'autres possibilités, notamment à haut rang, mais j'essaie de rester un poil vague pour te laisser choisir toi-même.
L'optimisation de la vitesse d'incantation n'est plus à justifier non plus, elle sera toujours bonne à prendre. Je n'en ai pas du tout, manque de fonds, je m'en sors, mais j'avoue que si j'incantais 10% plus vite, je serais encore plus heureux.

Les bonus de durée sont très utiles aussi, car l'amplificateur de dégâts ne dure que 10 minutes, ce qui passe très vite, néanmoins, à moins d'avoir une très bonne armure
spellcrafted, il est difficile de les avoir en permanence. Les utiliser en
switch suffit largement, mais devient vite rébarbatif. De toutes façons, si tu joues en groupe, il te faudra te
rebuffer en même temps que les autres.
Les bonus aux sorts d'améliorations sont très appréciables, mais idem, je les utilise uniquement en
switch. A noter que l'amplificateur de dégâts n'est pas affecté par ces bonus, ni par Maître des Arcanes.
Il n'existe rien de plus pour optimiser le familier, à ma connaissance du moins, si ce n'est un bon Maître sachant donner les bons ordres aux bons moments, et sachant faire des choix judicieux.
Pour ce qui est de l'
XP, si c'est pour tuer du jaune, je te conseiller plutôt un des deux familiers mages. Il te suffit d'attirer le monstre toi-même, puis il ne te lâchera plus, sauf si le familier va au corps à corps… Or il n'y ira pas s'il n'est pas attaqué/trop près. Si tu utilises le Zélote, un ou deux sorts offensifs couplés à ceux du familier suffiront à tuer le monstre, si tu utilises le Compagnon, le monstre sera peut-être mort avant le corps à corps, sinon il te suffit de t'éloigner un peu, il ne te rattrapera pas. Cette technique n'est pas plus pratique que celle avec un familier guerrier, mais elle me semble un peu plus rapide, pour guère plus de consommation de mana, et surtout, elle s'approche bien plus du comportement que tu devras adopter en
RcR quand tu soloteras.
Pour tuer des monstres au-delà du orange, les familiers de corps à corps sont plus adaptés, mais le rendement est moins bon donc ça reste inutile, hormis pour obtenir un objet bien spécifique. A noter que je possède le sort niveau 50 en Maîtrise des Enchantements, sans lui, il est probable que le orange soit très difficile avec les familiers mages.
Je sais parfaitement que les duel ne refléte pas ce qu'est le rvr ... je fais réguliérement du rvr avec mes autres perso.
Cependant je me demande si le spe enchant n'a pas sa place. Le pet tank est plus solide qu'un proto, tape relativement fort ... pas autant qu'un damage dealer et sans style mais quand meme pas trop mal. Certes le mezz, root ... sont des risque pour le pet .. mais il le sont aussi pour tout les autres perso
Je ne parle en aucun cas d'efficacité en groupe optimisé. Je ne conçoit pas le jeu ainsi ... si je voulais roxer je jouerais à diablo tout seul sur mon PC ...
Je parle de savoir si l'enchant spe enchanteement peut en rvr trouver une place amusante , aider son monde , tuer des ennemis, bref s'amuser comme tout le monde... ou si à votre avis il n'a aucun moyen de tenir.... ( concernant le fait d'etre une cible désigné ça me changera pas... mon main est animiste )
Considérer le familier comme un joueur parce qu'il peut rivaliser en duel pur est une erreur, d'autant plus que quand le dit-joueur est bien équipé, ce n'est plus le cas. Et ce pour plusieurs raisons, la première, c'est que les duels ne reflètent non seulement pas les combats inter-royaumes, mais surtout parce qu'ils n'existent quasiment plus. Même les furtifs qui pourtant ont soloté pendant des mois durant ne se trouve
quasiment plus qu'en groupe de 3 ou 4, minimum. La deuxième raison, tu l'as mentionnée. Le familier est invariablement impuissant face aux sorts d'hypnotisme ou d'enchevêtrement, ce qui n'est pas le cas des joueurs. Le familier n'a aucune compétence spéciale, il marche en système binaire "Peut attaquer, "Peut pas attaquer", manque de bol, il peut rarement attaquer.
Mais sinon, hors groupe optimisé, oui, l'Enchanteur à une place, si le groupe a les mêmes ambitions que toi, c'est à dire s'amuser sans pour autant gagner à tous les coups. Il m'arrive régulièrement d'aller m'amuser avec des amis qui m'apprécient et apprécient mon Enchanteur, et je suis tout aussi déterminant qu'eux dans l'issue des combats.
Enfin, oui, l'Enchanteur Maître des Enchantements peut tuer des ennemis. Même moi j'y arrive. Bien entendu, avec cette spécialisation nous partons avec un handicap, mais ce n'est pas pour autant impossible. Il faut cependant beaucoup d'obstination.
Je t'invite encore une fois à visiter les 5 à 10 premières pages de ce
Forum, les titres sont explicites, tu ne peineras pas à les retrouver, et beaucoup de réponses s'y cachent, bien plus précises.
P.S.
j'ai monte ma spe ench j'usqu'a 44 (apres ca sert plus a rien)
Fût un temps où c'était vrai, mais c'était il y a un an.
P.P.S.
Piercing magic baisse la chance d'avoir une résistance, lorsqu'un des deux familiers mages lance son sort sur un cible de plus haut niveau que lui (et forcément, comme il n'est que 44 au niveau 50...). Je crois que cela permet également d'augmenter les dégâts sur des cibles d'un niveau inférieur au familier.
C'est tout à fait exact, hormis le fait que le taux de résistances aux sorts est réduit sur toutes les cibles, et pas uniquement celles de niveau supérieur au familier.