optimiser un spe enchantement ?

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je monte une ptite enchanteuse spe enchantement.

j'aimerais avoir l'avis de tout ceux qui on essayé ou essaye encor de jouer cette classe bien particuliére...

J'aimerais que tout ceux dont le commentaire se résume à : c'est nul , respec ... ne réponde pas

Déjà j'adore cette spe. Bon en groupe personne n'est vraiment ravis de me prendre , mais bon je fais avec...

la question que je me pose c'est comment optimiser le pet. La RA compagnon enragé à 5 me semble indipensable. Les RA de mana , me semble inutile puisque je dépense jamais ma mana sauf parfois pour re buff mon pet
Ensuite , bein justement que pensez vous que je doive prendre comme RA ensuite ???

Pour les objet ... les objet augmentant , la vitesse de cast , la durée ou la puissance me semble moins utile que pour les autres spe. Par contre je dirais... plein d'objet avec bonus d'efficacité des buff... pour gonfler le pet au stéroide....
La question reste ... l'add damage est il un buff ?? est il soumis au gonflage des buff par des bonus d'objet ?

Malheureusement je vois rien d'autre pour optimiser le pet :'( ... voyez vous d'autre chose ??
Existe il un objet qui bufferais le pet ?

Bon pour finir , j'aurais aimé avoir les conseil des amateur de cette spe. Pour le moment , pour pexer , je lache le pet tank au milieu de plein de jaune et je le laisse chain solo. Je soigne de temps à autre , mais déscend rarement sous les 90% de mana

Avez vous une meilleur technique ??
merci d'éviter se genre de réponse ... Je ne joue pas tel ou tel classe parceque c'est la meilleur , mais parcequ'elle m'amuse ...
Si je voulais jouer un finelame, un proto ou n'importe quoi d'autre je l'aurais dis
Je viens récemment d'atteindre mon lvl 40 avec mon enchanteur spé echant 100 %.

Sur un mauvais trip je l'ai respec Moon (en fait j'en avais un peu assez du solo) et bien.. je regrette amèrement.
Sans aucune RA je suis monté assez vite et surtout cette spé me permet de m'aventurer facilement dans les zones dangereuses (PVE) : le pet garde du corps est là pour les méchants agros.

Pour xp j ai pas trouvé mieux que la technique que tu décris.


J'ai une question : j'ai pas testé le piercing ca fait quoi ?
je teste ça dans ... 1 level et je te dirais

mais bon franchement j'utilise pas trop le zeloth ... il fait certes mal mais globalement il n'est pas aussi effcace qu'un pet tank je trouve ...
j'ai un enchanteur 50 spe enchant !
j'ai monte ma spe ench j'usqu'a 44 (apres ca sert plus a rien) avec la meme tech que toi
Ensuite j'ai mis mes pts en moon jusu'a ce que j'atteingne mon level 50 , la j'ai utilise une techn differente ! tu groupe avec un healeur ! tu envoie ton compagnon avec son bouclier de degats (focus) et la je tapait 3 oranges voire 2 oranges et un rouge!
ensuite au level 50 soit tu respec le moon pour le passer en sun si tu veus faire du rvr ou tu garde ca perso pour faire du fric et pl tes pots !!(ca va tres vite)
moi j'ai opte pour la deuxieme solution car en rvr ton enchanteur sera dans les premieres victimes et c'est pas marrant surtout que certains tank te considerent juste comme une machine a buffer (add damage rouge) , j'ai prefere refaire un perso pour le rvr.
Piercing magic baisse la chance d'avoir une résistance, lorsqu'un des deux familiers mages lance son sort sur un cible de plus haut niveau que lui (et forcément, comme il n'est que 44 au niveau 50...). Je crois que cela permet également d'augmenter les dégâts sur des cibles d'un niveau inférieur au familier.

Sinon, normalement l'add damage n'est pas un buff comme les autres dont on peut augmenter la valeur avec les bonus de ToA.

Pour accompagner ton familier et l'aider un peu, tu peux te spécialiser en lune, pour ta seconde spécialisation. Comme ça il bénéficiera de l'aura (ce qui n'est pas négligeable, parce que lorsque plusieurs créatures attaquent le familier, si celui ci n'a pas un peu "endommagé" ses attaquants, au moindre soin, paf bonjour l'aggro).

L'aura restant gourmande, même à bas niveau, tu peux peut-être investir un peu en Sérénité.

Si tu t'arrêtes à 44 en enchantements, tu pourras avoir un score correct en lune, et surtout bénéficier des premiers débuffs. Personnellement je suis monté à 49, parce que je voulais être un "pur" enchanteur. Le problème du proc soin, que ce soit le premier ou le dernier, c'est qu'il proc de manière vraiment aléatoire. Il m'arrive parfois de ne pas voir l'ombre du proc pendant longtemps, puis soudainement, le temps d'un pull, ça se met à soigner de partout, les procs s'enchaînent.

PS: un conseil pour les groupes, si tu investis quelques points en lune, tu pourras toujours tromper ton entourage avec de magnifiques pbae de niveau 14.
bon alors déjà merci pour vos réponse constructive et interessante.

j'ai une autre question et j'éspère que n'y répondrosn que ceux qui ont testé et sans exgération.

j'ai testé ma spe enchant à quartz. Mon pet pulvérise tout ce qui n'est pas tank. J'ai tué deux tank qui ont fait l'erreur de se promener seul... mais c plus rare car assez long quand meme.

Je suis level 40. en duel je n'ai pas croisé encore une seul tank de mon level qui survive à mon pet. ( sans que je soigne le pet biensure ... sinon c'est pas juste )

Je sais parfaitement que les duel ne refléte pas ce qu'est le rvr ... je fais réguliérement du rvr avec mes autres perso.
Cependant je me demande si le spe enchant n'a pas sa place. Le pet tank est plus solide qu'un proto, tape relativement fort ... pas autant qu'un damage dealer et sans style mais quand meme pas trop mal. Certes le mezz, root ... sont des risque pour le pet .. mais il le sont aussi pour tout les autres perso
Je ne parle en aucun cas d'efficacité en groupe optimisé. Je ne conçoit pas le jeu ainsi ... si je voulais roxer je jouerais à diablo tout seul sur mon PC ...
Je parle de savoir si l'enchant spe enchanteement peut en rvr trouver une place amusante , aider son monde , tuer des ennemis, bref s'amuser comme tout le monde... ou si à votre avis il n'a aucun moyen de tenir.... ( concernant le fait d'etre une cible désigné ça me changera pas... mon main est animiste )
De tels sujets pleuvent sur ces Fora actuellement. Alors je sais, la fonction recherche ne fonctionne pas, mais tu aurais pu trouver des réponses dans les premières pages du Forum Hibernia.

Je ne vais pas ressortir mon pavé habituel, les précisions sont dans ces-dits sujets, mais voici quelques réponses à tes questions.

Compagnon Enragé 5, du gaspillage selon moi. Ce n'est pas parce que tu es Maître des Enchantements que tu n'as que ce genre de compétences à entraîner. Je l'avais moi-même à 3, et je l'ai baissée à deux pour acheter d'autres compétences, je ne regrette pas ces choix.
Tu peux également investir dans Maître des Arcanes, qui augmentera l'efficacité de tes sorts d'améliorations, en sachant qu'il n'y a pas de cap sur les familiers.
Pour les autres compétences de royaume… Et bien c'est simple, comme pour toutes les classes, tu dois à la fois amplifier tes qualités, et combler tes faiblesses. Course de fond t'aidera grandement à laisser ton familier se battre pendant que tu sauveras ta peau (en RcR) ; Surcharge de Pouvoir te permettra de faire des dégâts convenables sur la durée ; Pouvoir Déchaîné (même si tu penses que c'est inutile pour cette spécialisation) est absolument indispensable si tu comptes RcR, depuis que je l'ai, je ne peux plus m'en passer… Le familier étant immobilisé dans la plupart des combats, il faut compter sur le sort de dégâts directs, qui consomme énormément, de plus cette compétence te permettra de bien mieux te débrouiller en RcE ; Purge n'est pas à justifier, tout le monde sait ce que ça apporte, mais pour cette spécialisation, ça permet également de mieux pouvoir s'éloigner des combats pour y laisser le familier, indispensable… Il y a beaucoup d'autres possibilités, notamment à haut rang, mais j'essaie de rester un poil vague pour te laisser choisir toi-même.

L'optimisation de la vitesse d'incantation n'est plus à justifier non plus, elle sera toujours bonne à prendre. Je n'en ai pas du tout, manque de fonds, je m'en sors, mais j'avoue que si j'incantais 10% plus vite, je serais encore plus heureux.
Les bonus de durée sont très utiles aussi, car l'amplificateur de dégâts ne dure que 10 minutes, ce qui passe très vite, néanmoins, à moins d'avoir une très bonne armure spellcrafted, il est difficile de les avoir en permanence. Les utiliser en switch suffit largement, mais devient vite rébarbatif. De toutes façons, si tu joues en groupe, il te faudra te rebuffer en même temps que les autres.
Les bonus aux sorts d'améliorations sont très appréciables, mais idem, je les utilise uniquement en switch. A noter que l'amplificateur de dégâts n'est pas affecté par ces bonus, ni par Maître des Arcanes.

Il n'existe rien de plus pour optimiser le familier, à ma connaissance du moins, si ce n'est un bon Maître sachant donner les bons ordres aux bons moments, et sachant faire des choix judicieux.

Pour ce qui est de l'XP, si c'est pour tuer du jaune, je te conseiller plutôt un des deux familiers mages. Il te suffit d'attirer le monstre toi-même, puis il ne te lâchera plus, sauf si le familier va au corps à corps… Or il n'y ira pas s'il n'est pas attaqué/trop près. Si tu utilises le Zélote, un ou deux sorts offensifs couplés à ceux du familier suffiront à tuer le monstre, si tu utilises le Compagnon, le monstre sera peut-être mort avant le corps à corps, sinon il te suffit de t'éloigner un peu, il ne te rattrapera pas. Cette technique n'est pas plus pratique que celle avec un familier guerrier, mais elle me semble un peu plus rapide, pour guère plus de consommation de mana, et surtout, elle s'approche bien plus du comportement que tu devras adopter en RcR quand tu soloteras.
Pour tuer des monstres au-delà du orange, les familiers de corps à corps sont plus adaptés, mais le rendement est moins bon donc ça reste inutile, hormis pour obtenir un objet bien spécifique. A noter que je possède le sort niveau 50 en Maîtrise des Enchantements, sans lui, il est probable que le orange soit très difficile avec les familiers mages.

Citation :
Je sais parfaitement que les duel ne refléte pas ce qu'est le rvr ... je fais réguliérement du rvr avec mes autres perso.
Cependant je me demande si le spe enchant n'a pas sa place. Le pet tank est plus solide qu'un proto, tape relativement fort ... pas autant qu'un damage dealer et sans style mais quand meme pas trop mal. Certes le mezz, root ... sont des risque pour le pet .. mais il le sont aussi pour tout les autres perso
Je ne parle en aucun cas d'efficacité en groupe optimisé. Je ne conçoit pas le jeu ainsi ... si je voulais roxer je jouerais à diablo tout seul sur mon PC ...
Je parle de savoir si l'enchant spe enchanteement peut en rvr trouver une place amusante , aider son monde , tuer des ennemis, bref s'amuser comme tout le monde... ou si à votre avis il n'a aucun moyen de tenir.... ( concernant le fait d'etre une cible désigné ça me changera pas... mon main est animiste )
Considérer le familier comme un joueur parce qu'il peut rivaliser en duel pur est une erreur, d'autant plus que quand le dit-joueur est bien équipé, ce n'est plus le cas. Et ce pour plusieurs raisons, la première, c'est que les duels ne reflètent non seulement pas les combats inter-royaumes, mais surtout parce qu'ils n'existent quasiment plus. Même les furtifs qui pourtant ont soloté pendant des mois durant ne se trouve quasiment plus qu'en groupe de 3 ou 4, minimum. La deuxième raison, tu l'as mentionnée. Le familier est invariablement impuissant face aux sorts d'hypnotisme ou d'enchevêtrement, ce qui n'est pas le cas des joueurs. Le familier n'a aucune compétence spéciale, il marche en système binaire "Peut attaquer, "Peut pas attaquer", manque de bol, il peut rarement attaquer.
Mais sinon, hors groupe optimisé, oui, l'Enchanteur à une place, si le groupe a les mêmes ambitions que toi, c'est à dire s'amuser sans pour autant gagner à tous les coups. Il m'arrive régulièrement d'aller m'amuser avec des amis qui m'apprécient et apprécient mon Enchanteur, et je suis tout aussi déterminant qu'eux dans l'issue des combats.
Enfin, oui, l'Enchanteur Maître des Enchantements peut tuer des ennemis. Même moi j'y arrive. Bien entendu, avec cette spécialisation nous partons avec un handicap, mais ce n'est pas pour autant impossible. Il faut cependant beaucoup d'obstination.

Je t'invite encore une fois à visiter les 5 à 10 premières pages de ce Forum, les titres sont explicites, tu ne peineras pas à les retrouver, et beaucoup de réponses s'y cachent, bien plus précises.



P.S.
Citation :
j'ai monte ma spe ench j'usqu'a 44 (apres ca sert plus a rien)
Fût un temps où c'était vrai, mais c'était il y a un an.

P.P.S.
Citation :
Piercing magic baisse la chance d'avoir une résistance, lorsqu'un des deux familiers mages lance son sort sur un cible de plus haut niveau que lui (et forcément, comme il n'est que 44 au niveau 50...). Je crois que cela permet également d'augmenter les dégâts sur des cibles d'un niveau inférieur au familier.
C'est tout à fait exact, hormis le fait que le taux de résistances aux sorts est réduit sur toutes les cibles, et pas uniquement celles de niveau supérieur au familier.
Citation :
Publié par Daron Malakian
Tu peux également investir dans Maître des Arcanes, qui augmentera l'efficacité de tes sorts d'améliorations, en sachant qu'il n'y a pas de cap sur les familiers.
Je pense que ce n'est plus la peine d'investir dans cette compétence. Avec les bons objets issus de ToA, on obtient +25% de bonus pour les sorts d'amélioration. Surtout que cette compétence disparaîtra avec New Frontière.

Au vu de ta réponse à propos des 44 en enchantements, je me demandais combien tu avais toi Daron. 49 ou 50?
Si tu as 50, je me suis toujours demandé s'il y avait une grosse différence entre le buff piercing magic de niveau 40 et celui de niveau 50.
JUGGERNAUT 3 !!!
(sous frontière pet lvl70 buffé pendant 1minute, toutes les 15minutes)
la RA phare des spé pets^^
absolument indispensable au vu de ta spé, ton pet massacrera a coup de patates a 500+ tout les importuns.

bien évidemment cap tes bonus 25%améliorations et +de10%soins et +de20%durée

(25%amélioration et 20%+durée indispensable quitte a l'avori en switch pour buffer, pas en permanence).

le reste de tes points de spé, met les en soleil pour avoir un dd correct en rvr^^

Essaie bien sur de droper (Gov ou Naliah) + (Tablette ou Erynis) + (Traldor ou Tarataros+Jacinah)
pour avoir un max de %dégats et %débuff en rvr^^
gredi , je t'adore

superbe réponse c complet, objectif, sans jugement de valeur , pas hors sujet ah si on pouvait n'avoir que se genre de réponse

merci encore , peux etre celà servira en plus à d'autre qu'a moi même
Citation :
Publié par Ciseaux
Je pense que ce n'est plus la peine d'investir dans cette compétence. Avec les bons objets issus de ToA, on obtient +25% de bonus pour les sorts d'amélioration. Surtout que cette compétence disparaîtra avec New Frontière.
Et bien disons que j'avais Maître des Arcanes avant la découverte de l'Atlantide, j'ai donc gardé cette compétence. Je frise tout de même les 35% au lieu de 25%, et ça me donne envie de rester ainsi (surtout qu'il ne me reste que peu de choses à acheter niveau compétences), peut-être est-ce aussi juste un effet placebo.

Citation :
Au vu de ta réponse à propos des 44 en enchantements, je me demandais combien tu avais toi Daron. 49 ou 50?
Si tu as 50, je me suis toujours demandé s'il y avait une grosse différence entre le buff piercing magic de niveau 40 et celui de niveau 50.
Citation :
Publié par Daron Malakian
A noter que je possède le sort niveau 50 en Maîtrise des Enchantements, sans lui, il est probable que le orange soit très difficile avec les familiers mages.
Beuh beuh beuh, ben alors Ciseaux ! On lit en diagonale ?
Non, j'ai bien 50, je suis jusqu'au-boutiste.
Pour ce qui est de la différence… Et bien je t'avoue que je n'ai fait qu'utiliser le sort niveau 50 depuis que je l'ai. Il faudra que je prenne le temps de faire des tests et des comparaisons, mais pas là maintenant tout de suite.
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