Explication monnetaire

Répondre
Partager Rechercher
Je suis à passer mon wizard elf au niveau 30.
Mais voilà, j ai toujours un baton NG et une armure grade D et j ai peu d argent sur moi, de l ordre de 400k pour pouvoir changer bientot de baton.
Une question s impose : comment vous faites pour gagner de l argent ????

Je ne suis pas passer lvl 30 tres vite, je suis mort pleins de fois, j ai perdu aucun truc cher,... Faut il vraiment taper sur du vert pendant des heures pour gagner trois sous ou y a t il un moyen plus intelligent ( et surtout moins chiant ) pour gagner de l argent?

Merci pour vos conseils
Je n'ai aucune technique pr gagner des sous car je débute et ne suis que DE mystic lvl 18 mais pr parler de ton armure et baton. On m'avait conseillé de privilégier l'achat d'une bonne arme avant l'armure. Une bonne arme permet de chainer plus vite les mobs et donc faire plus de sous je suppose.

Mais c est vrai que c est super dur d'économiser. Je suis passée du Cedar Staff à Relic of the Saints et là je me suis dit "wouahhh la difference pour enchainer les mobs etc" et au bout de 2 jrs en prenant 2 lvl je veux deja le revendre pr mieux car je me rends compte que cest meme pas encore assez rapide....donc à peine tu te fais des sous que tu as un truc à racheter.. je passe les nuits connectées afk pr revendre mes anciens items mais la concurrence est rude, obligée de vendre parfois à des prix dérisoires...

avec ma ptite experience, j ai decidé de chainer les ptites quetes répétitives de bas level ou on te file genre 2000 ou 5000 adenas à chaque fois (et encore c dérisoire) mais les mobs sont bleu dont oneshot et donc c plus rapide...sinon je chain les pti mobs. Mais l'xp est quasi devenu secondaire...
Pour gagner de l'argent?

Ne fait pas Mage ^^
Les Mages ne peuvent pas réellement farmer, voir quasi pas du tout.
Cela prend trop de temps et n'est pas assez rentable.
Donc tu fais du mob blanc/jaune/rose/rouge qui peuvent dropper de bon objet et tu pris pour que ca drop ^^

(juste comme ca a EG j'ai fait dropper au Granite Golem Mithril BP et Gaiters hop 300k de gagner ^^ )

C'est la seule véritable solution que je connaisse en tant que Nuker.
Après t'inquite une fois dans les 40+ la tu va commencer a pouvoir t'équiper vraiment correctement.
Il est difficile de faire en même temps gain d'XP et gain d'argent, surtout pour un mage.

Pour monter en niveau, rien ne vaut un bon solotage sur du rouge à grand renfort de Blessed SpS coûteux. Actuellement, tuer 5 mobs rouges en 4 coups chacun me rapporte environ 6.500 XP, mais au mieux 1.000 adenas, auquel il faut retrancher environ 600a en coût de BSpS / SpS. Bénéfice net : 400a .
En 20 coups, je peux tuer 10 mobs violet / verts sans SpS. Le gain est d'environ 4.500 XP et 1.000 adenas, mais là j'économise les 600a de BSpS / SpS. En plus, 10 mobs tués = 10 chance de dropper quelque chose. Pour farmer, les verts offrent le meilleur rendement, du moins pour un mage.

Là où la qualité de l'arme entre en ligne de compte, c'est que meilleure elle est, plus tu fais des dégâts et plus rapidement meurt le mob. Ainsi avec mon Tears of Eva de rechange, il me faut sans SpS 3 voire 4 coups pour tuer un vert que je vais tuer en 2 coups avec mon Proof of Revenge (premier Book D Grade). Economie de temps, économie de mana, meilleur rendement. Ca peut paraître minime mais à la longue, ça compte.

Mais tu demanderas aux farmers, le mage n'est pas la classe la mieux "conçue" pour faire des sous

Mais ne compte pas sur moi pour te donner une recette miracle, je suis un gros endetté . J'ai dû emprunter 80.000 adenas au high level de mon clan pour m'acheter mon arme, et revendre ma Voodoo Doll étant incapable de revendre mon Tears of Eva a un prix décent (de mon point de vue). Les armes No Grade sont difficiles à revendre si elles ne sont pas les meilleures de leur catégories. 3 jours de private store, impossible de vendre la Tears of Eva à 136.000a (prix hors taxe). 10 minutes pour vendre ma Voodoo Doll 409.000a (prix hors taxe).
Citation :
Publié par Lorim
Donc tu fais du mob blanc/jaune/rose/rouge qui peuvent dropper de bon objet et tu pris pour que ca drop ^^
tu conseilles en tant que mage de faire des mobs de ce lvl?

si oui,euh en tant que mage je me vois mal faire des mobs de ce lvl... je peux faire grand max jaune...et encore sur mobs lents. enfin à vrai dire g pas essayé non plus plus gros seule à moins d'utiliser tt le tps des spirit shot
Citation :
3 jours de private store, impossible de vendre la Tears of Eva à 136.000a (prix hors taxe).
Il m'arrive la meme chose. Ca fait qq jours que je reste la nuit connectée pr vendre mon Relic of the Saints... j'ai commencé à 120k et là je vais finir par 90k si ca continue vu la concurrence (des gars le vendent pr 100k)...petite précision, je l ai Ht 85k à un private store ...je vais finir par avoir les sous pr HT mon nveau book en tuant des mobs qu'en vendant mon relic of saints
Tears of Eva j'ai du le vendre à 95k tellement j'en ai eu marre, maintenant c'est la loi du top grade de toute façon. Les gens commencent de + en + à avoir les moyens, à savoir économiser etc... Et tout le monde attend de s'acheter le meilleur pour être sûr de le revendre... Ce qui fait que ce qui est au milieu a du mal à se vendre
Citation :
Publié par ~Gisie~

si oui,euh en tant que mage je me vois mal faire des mobs de ce lvl... je peux faire grand max jaune...et encore sur mobs lents. enfin à vrai dire g pas essayé non plus plus gros seule à moins d'utiliser tt le tps des spirit shot
Il ny a aucuns pbs pour un mage de tuer du jaune/rose/rouge, mais plus c`est gros, moins il chain, étant LE je me fais un rouge quand je veux, avec une barre de mana complète \o/

Pour DE ça doit être + facile vu la puissance des sorts

Pour revenir au sujet de la thune, jai trouvé le truc banal, mais cependant vital (oh une rime!), le deuxième perso DWARF futur scavenger, véritable machine a thune, sinon c la misère :/
[L2] Hitoshi, Prophet sur Téon
[WoW] Mine, Mage sur Sargeras
[DAOC] Mine, Skald sur Orcanie <Lames Obscures ♥>
Citation :
Publié par ~Gisie~

J'ai mis la première fois les pieds a EG au level 27 avec mon crucifix of blessing.
Les Granite Golems er les Ghouls était rose/rouge....
Bah je les pullait au poison, et je balançais un Nuke de temps a autres. Comme ils sont très lent, j'avais le temps de recup de la mana entre deux Nuke.

Sinon il y a un peu plus risqué c'est aller dans les Wasteland, la vu le peu monde et la taille de la map, tu fait des train de Puncher/Granite Golem
Citation :
Publié par ~Gisie~
les mobs sont bleu dont oneshot et donc c plus rapide...

sauf que quand les mobs sont bleus on drope moins si je ne m'abuse?

donc niveau fric c plus si super que ca.... ? sans compter le temps perdu a faire des aller retour (je prefere encore tapper)..

honnetement, je ne sais pas ce qui est le plus rentable ...

Perso je suis raider, et les mobs je les "one shoot" pas, et du coup, pour moi c un peu la prise de tete.

Avant c'etait le " soul shot permanent", qui permet de tuer plus vite (et donc multiplier les chances de drop), en esperant que ca compense la perte en achat de ss, mais finalement je doute vraiment que ce soit si efficace que ca.

Je me demandais aussi si c'etait pas mieux de leveler d'abord pour faire du fric ensuite, mais finalement, un mec avec 10 level de moins que moi et un meilleur equipement est bien meilleur que moi ... donc si c pour encore plus galerer a haut lvl, honnetement, je ne sais pas ... :/

Bref, moi non plus je ne sais pas... donnez moi la recete miracle au lvl 20 pour se faire des sous ! :cry:
Citation :
Publié par Jadawin
Bref, moi non plus je ne sais pas... donnez moi la recete miracle au lvl 20 pour se faire des sous ! :cry:

Citation :
Publié par Chisa
Pour revenir au sujet de la thune, jai trouvé le truc banal, mais cependant vital (oh une rime!), le deuxième perso DWARF futur scavenger, véritable machine a thune, sinon c la misère :/
Ok ça en saoule plus d`un l`idée de 2 persos sous L2, jeu ou il faut s`investir dans 1 seul pr être compètent, mais le dwarf est vraiment une bonne usine a sousous ...Et sans sousous....ce jeu .....enfin tu as compris quoi <:]
[L2] Hitoshi, Prophet sur Téon
[WoW] Mine, Mage sur Sargeras
[DAOC] Mine, Skald sur Orcanie <Lames Obscures ♥>
Citation :
Publié par Jadawin
sauf que quand les mobs sont bleus on drope moins si je ne m'abuse?

donc niveau fric c plus si super que ca.... ? sans compter le temps perdu a faire des aller retour (je prefere encore tapper)..

honnetement, je ne sais pas ce qui est le plus rentable ...
non mais je parlais des mobs de quetes ou tu dois recup par exemple 10 items pr une quete qui file de l xp
Vers ton lvl tu as les kill task de Wasteland. Sa se fait sur les Basilik mais je ne sais plus quel Pnj les files. Sinon bah ya pas vraiment le choix en farmer du vert et/ou essai de trouver des spot de mob lent pr faire du pull AE. Tu as les lierien jusqu'au 25 grand max apres tu peux faire les crawler de EG mais si ya déjà qq'un c'est fini . Enfin pr ceux la il faut faire relativement gaffe qd même car il court qd même bien vite
Merci la Coordo Jolienne
Les deep blue drop 30% moins, sinon pour farmer ben faut faire comme les vrais, un DE avec main gauche et manticore et t'enchaine toute la journée. Les groupes a Cruma aussi sont un bon moyen de se faire de la tune sans trop se fatiguer.
ah ok ...

mais bon on en revient toujours au meme probleme, "sous ou xp"?

sans sous, on est weeak, et au bout d'un moment a haut lvl avec un equipement de daube, ca doit devenir chaudard de se faire des os us non ? en proportion du matos de meme lvl ...
Un bon moyen de s'enrichir c'est d'avoir un scavenger entre le level 23 et 29, d'etre bien equipe, tarbar + set de mithril.
Tu chain dans la mithril mine les akaste succubus turen qui sweep le thread a 70% et le suede a 30%.. tu peu chainer sans ss, les sous tombent à chaque fois et le spoil passe à tout les coups.
petit calcul, le thread ce revend 200a, le suede 350a + plus l'adena qui tombe...500a par mob .

Ensuite arrive dans les level 27,28,29.. il faut farmer les dire wolf qui sweep le charcoal a 43%, 1 charcoal se revend 1k adena...ensuite si tu es motive tu va a cruma...

Sans forcer avec le technique BP, tu peu te faire 2m en deux semaines et demi.. c'est honnete .

Bonnepioche, Dwarf Warsmith 4x Clan oWo serveur Lionna
Titebouille, Dwarf Scavenger 3x serveur Lionna
Citation :
Publié par Bonnepioche
Un bon moyen de s'enrichir c'est d'avoir un scavenger entre le level 23 et 29, d'etre bien equipe, tarbar + set de mithril.
Tu chain dans la mithril mine les akaste succubus turen qui sweep le thread a 70% et le suede a 30%.. tu peu chainer sans ss, les sous tombent à chaque fois et le spoil passe à tout les coups.
petit calcul, le thread ce revend 200a, le suede 350a + plus l'adena qui tombe...500a par mob .

Ensuite arrive dans les level 27,28,29.. il faut farmer les dire wolf qui sweep le charcoal a 43%, 1 charcoal se revend 1k adena...ensuite si tu es motive tu va a cruma...

Sans forcer avec le technique BP, tu peu te faire 2m en deux semaines et demi.. c'est honnete .

Bonnepioche, Dwarf Warsmith 4x Clan oWo serveur Lionna
Titebouille, Dwarf Scavenger 3x serveur Lionna
Punaise je sais pas ou tu vends ton matos toi mais j'ai jamais vu de tel prix perso pour moi c'est plutot thread a 150 grd max, Suede 250a grd max et Charcoal 750a et c'est vraiment les valeur maxi que j'ai pu voir.
Moyen que tu me donne ton revendeur ?
oui mais les valeur don vous parler ne son pas les meme base d un cote y a bonne pioche qui parle des valeur a la quelle il VEND c item et iraban de la valeur a laquel des joueurs les ACHETE ^^

hors si tu regarde les private store sell est buy les sell son tjrs plus cher que les buy ^^
Citation :
Publié par Usk Kragen
Tears of Eva j'ai du le vendre à 95k tellement j'en ai eu marre, maintenant c'est la loi du top grade de toute façon. Les gens commencent de + en + à avoir les moyens, à savoir économiser etc... Et tout le monde attend de s'acheter le meilleur pour être sûr de le revendre... Ce qui fait que ce qui est au milieu a du mal à se vendre
hmmm j'ai fini par vendre mon Relic of Saints 95k ce matin. Mais j'ai retrouvé immédiatement une Voodoo Doll à 210k, ce qui n'est pas excessif non plus donc je pense m'y retrouver un peu. Mais c est vrai qu'on est obligé de finir par brader les objets Perso avant de vendre je regarde tjrs à quel prix le gars le vend à coté de moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés