Chant de barde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

je viens de recruter le barde elfe dans mon grp (celui du théâtre ) et j'aimerai savoir les effet de son chant car dans les sorts je trouve pas de description du chant de bataille
Réponse (tardive, pardon) : nuls à chier.

Le maître-lame a le chant le moins utile par rapport aux autres (en particulier le scalde ), ses effets sont quasi-inexistants.
Pour de plus amples informations : TROUVEUR, le demi-dieu des bardes.

D'ailleurs, débarrasse-toi de d'Haer-Dalis immédiatement après avoir fait sa quête, parce que cette loque fait honte à l'ensemble de la profession (sorts de départ ridicules, constitution à pleurer,...et surtout délit de sale gueule ).
Citation :
Publié par Ange Musicien
Arrêteeeeeeezzzzz d'insulter Haer'dalisssssss

Et prenez Nalia

Je n'insulte personne, je dis la vérité.
Et nalia, elle est tout aussi chiante et nulle
Je confirme, si tu veux savoir ce que font les bardes, demande a Trouveur qui à déjà expliquer un bon millier de fois et en très détaillé qu'un bon barde c'est trodlamortquituepaskekikitouduretbonusdefous
Citation :
Publié par Goondrag
j'aimerai savoir les effet de son chant car dans les sorts je trouve pas de description du chant de bataille
Chant du scalde:
Niveau 1: +2 au toucher, + 2 aux dégats, +2 à la CA
Niveau 15: +4 au toucher, +4 aux dégats, +4 à la CA
Niveau 20: +4 au toucher, +4 aux dégats, +4 à la CA, immunité à la peur (sympa contre les dragons), immunité à l'étourdissement (sympa contre les illithids), immunité à la confusion (sympa contre les ombres des roches)

Chant du bouffon:
rend confus si l'ennemi rate un JS à +4

Chant du barde et du maître-lame: d'aprés Avenger il est bugué et ne fait quasi rien...

Chant amélioré de TOB (dispo pour tous les bardes):
+4 au toucher, +4 aux dégats, +4 à la CA, immunité à la peur (sympa contre les dragons), immunité à l'étourdissement (sympa contre les illithids), immunité à la confusion (sympa contre les ombres des roches), immunité aux armes ordinaires, +5% de résistance à la magie pour les alliés du barde, et pour le barde lui-même +10 à la CA et +10% de résistance à la magie.

Les chants revus par Avenger (Rogue rebalancing Mod):
Chant du maître-lame:
+1 au toucher, +1 aux jets de sauvegarde contre les sorts

Chant du barde:
Niveau 1: +1 au toucher, +1 aux jets de sauvegarde contre les sorts
Niveau 10: +1 au toucher, +1 à tous les jets de sauvegarde
Niveau 20: +2 au toucher, +2 à tous les jets de sauvegarde
TOB: +10 à la CA du barde, +10% de résistance à la magie pour le barde, et pour les alliés +4 au toucher, + 4 à tous les jets de sauvegarde, +4 à la CA, +5% de résistance à la magie, immunité aux armes ordinaires, à la peur et aux charmes.

Chant du bouffon:
rend confus si l'ennemi rate un JS à +4
TOB: +10 à la CA du barde, +10% de résistance à la magie pour le barde, les ennemis doivent faire un jet de sauvegarde une fois par round à -4 pour ne pas être ralenti, à -2 pour ne pas être confus, et sans pénalité pour ne pas être étourdi.

Chant du scalde:
Niveau 1: +2 au toucher, + 2 aux dégats, +2 à la CA
Niveau 15: +4 au toucher, +4 aux dégats, +4 à la CA
Niveau 20: +4 au toucher, +4 aux dégats, +4 à la CA, immunité à la peur (sympa contre les dragons), immunité à l'étourdissement (sympa contre les illithids), immunité à la confusion (sympa contre les ombres des roches)
TOB: +10 à la CA du barde, +10% de résistance à la magie pour le barde, pour ses alliés +6 au toucher, +6 aux dégats, +6 à la CA, +5% de résistance à la magie, immunité à la peur, à la confusion, à l'étourdissement, et aux armes ordinaires.

Donc sachant que Haer Dalis est un maître-lame et que tu n'as probablement pas installé le mod rogue rebalancing, on peut dire que son chant ne sert à rien jusqu'à ce qu'il obtienne la compétence haut niveau chant amélioré (niveau minimum pour l'avoir: niveau 24), et que là il devient surpuissant (voir description du chant de ToB plus haut).
Citation :
Publié par Ange Musicien
Trouveur, explique leur que Nalia elle roxxe
Elle rauxxe aisément, mais si on coupe le son

Sans ça, elle possède 2 niveaux de plus qu'Imoen dans ses capacités de voleur sans que ça influe sur ses capacités de mage.

Conclusion: Nalia raucse Imoen.
Citation :
Publié par Darkor
Elle rauxxe aisément, mais si on coupe le son

Sans ça, elle possède 2 niveaux de plus qu'Imoen dans ses capacités de voleur sans que ça influe sur ses capacités de mage.

Conclusion: Nalia raucse Imoen.
Je ne suis pas darkor avec toi, si on veut un mage & voleur, Jan rausque aisément plus ... Il est charismatique, est un leader né, et avec lui on ne s'ennuie jamais ..

Alors que Nalia pète les ****** à longueur de journée, se plaint tout le temps, ne sait jamais ce qu'elle veut, ne pense qu'à elle, bref elle me fait trop penser à moi, brrrrr ...

Par contre Imoen version BG2 rausque aisément aussi, vu que c'est une fieffée chaudasse et allumeuse, une chipie, farouche et pas docile pour un sous, perfide et manipulatrice, je peux dire que je la kiff aisément.
Jouer un barde c'est aussi accepter que tout le stuff de combat aille aux persos secondaires, ainsis que les meilleurs items (robe de vecna, sainte lame, etc ...), et de passer sa vie en mode "assist" sans pouvoir bourriner les mobs avec ses potes.

Perso dans une game mutlijoueur en solo avec équipe personnalisée, un barde c'est vraiment génial, mais comme perso principal c'est assez frustrant. C'est la seule chose que je regrette dans BG2, ne jamais avoir fait de perso principal barde et faire la quête de classe de celui-ci. Ca et la quête buggée du voleur qui ne prend jamais fin
Deux corrections:
-Nalia est niveau 4 en voleur, Imoen niveau 7, Imoen est donc meilleure que Nalia.

- Le barde peut utiliser tous les objets du jeu dès le niveau 24, y compris Carsomyr et la robe de Vecna. D'autre part un barde n'est pas obligé de rester toujours en soutien, il peut très bien aller au corps à corps et taillader l'ennemi à coups de d'épée courte de vitesse ou de Belm +2, voire même en utilisant Etoile du jour. Il peut aussi bombarder à coups de minuscules météores de Melf...
Citation :
Publié par TIBZ
Mais c'est dingue, on est vraiment si peu que ça à avoir amené des bardes à la fin du jeu ?
Si on considère que vous êtes si peu que ça à avoir joué des bardes, il me semble logique de considère que vous êtes encore moins à avoir fini le jeu avec un barde.
J'ai toujours TOb en cours, je bloque sur la 5eme étape ( Le ravageur)



J'ai pas beaucoup varié mes classes j'ai pris en ce moment
Moi ( paladin)

Minsc,
Aerie
Jaheira
Viconia
Mage de ma soeur


En fait j'ai jamais pris Barde, ca m'attirait pas vraiment^^


Jai déjà mis longtemps a prendre des mages dans BG1

Dans BG2 ca va mieux mais bon^^

je crois que les projectiles magies esseulés et le nombre ridicule de pv des mages m'ont traumatisé au début de BG1
Citation :
Publié par TIBZ
Mais c'est dingue, on est vraiment si peu que ça à avoir amené des bardes à la fin du jeu ?
J'ai été tenté, mais la seule idée de me retaper pour la 32e fois (j'ai compté) la séquence d'intro avec ce p*t*n de donjon d'Irenicus, ou ces séquences cinématiques inévitables de 10 minutes sur:
- L'enlèvement d'Imoen et Irenicus,
- Le jugement d'Imoen et Irenicus,
- Imoen et Irenicus à Spellhold,
- Imoen et Irenicus contre attaquent,
- Imoen et Irenicus en vacances,
- Imoen et Irenicus II le retour de la revanche du fils du seigneur contre attaque,
etc etc etc... m'a on ne peut plus saoulé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés