Cette technique de minage ne requiert qu'un seul défenseur et ne nécessite plus au mineur de warper à chaque pop (comme j'ai pu le constater dans certaines corporation

).
Premier point, abécédaire.
Agro=être la cible d'un pirate/NPC
NPC=pirate (dans ce cas)
Pet=NPC dont on garde l'agro et qu'on tank (certain appelle ça un drone)
Pop=groupe de NPCs gardant la belt (si vous allez dans une belt et que vous voyez 4croiseurs, l'ensemble de ces pirates est considérer comme le pop)
Spawn=garder un pet d'un pop pour le faire apparaître non-stop (le but de la technique).
Respawn=re-apparition du spawn/pop
Tanker=réussir a encaisser les dégâts du pet non-stop.
Deuxième point le défenseur/tankeur.
Celui-ci doit pouvoir tanker non-stop un pirate (le pet pouvant aller jusqu'à 100k) pendant toute la séance de minage. Non seulement du pet mais aussi du reste du pop quand celui-ci apparaîtra.
Le but n'étant pas d'activer son shield non stop mais de se prendre le moins de dégât possible par le pet donc d'avoir de bon hardener (quitte à les doubler si nécessaire). Mais aussi de tenir ces hardeners non stop (donc avoir suffisamment de skill pour tenir sa capa et de module pour la remonter -des nosferatu sur le pet peuvent compenser le manque de capa-).
Troisième point la belt.
Il faut choisir sa belt, avec un pop de 2 à 3 croiseurs max (vaut mieux éviter les frégate et proscrire les BSs).
Prenons le cas de 3 croiseurs différents (bien que c'est impossible que ça arrive) : 30k, 40k et 75k.
Le tankeur arrive dans la belt, lock les 3 NPCs, mais n'en tue que deux (les deux plus gros) : le 40k et le 75k et garde le plus petit.
Le 30k va donc l'attaquer mais le tankeur ne va rien lui faire, il va se laisser taper sur la gueule et encaisser les dégâts.
Pourquoi se laisser taper dessus ? Parce que le prochain pop sera soit un pirate de 40k (comme celui de pop de départ) soit un pirate de 75k (comme avant) soit les deux en même temps mais jamais rien d'autre. Il en sera de même pour tout les pops de la soirée, ils vont respawn a intervalle de 15mn à 1h.
Encore un point intéressant, c'est que les NPCs qui vont repop vont toujours le faire au même endroit donc le tankeur/défenseur pourra se mettre à la bonne distance pour les accueillir. Ce point c'est le centre de la belt, vous pouvez le faire apparaître en appuyant sur alt et chercher le triangle inversé l'indiquant.
Dernier point : conseils et autres tips.
Déjà il faut régler le scanner sur "mark when item targets you" et "mark when items shoots at you". Ca vous permettra de voir si les NPCs (dont ceux qui vont apparaître) vous attaque et non l'indus de passage. Surtout de voir si vous avez pas perdu le pet.
Il faut surtout pas jammer le pet, ni activer un mwd/ab en le tankant, ni de faire des "warp to". Ce genre de manipulation font souvent perdre l'agro et peuvent faire disparaître le spawn...
Ca ne sert à rien de taper le pet, une fois qu'il a agro le tankeur il ne lâche rarement sa cible. Ce genre d'amusement peut conduire a la destruction du pet et donc du spawn (et adieu le minage tranquille).
Si jamais il advenait que le tankeur perde l'agro, il faut que tout les autres personnes présentent dans la belt warp ailleurs pour qu'il reprenne l'agro.
Si il advenait que vous détruisiez (par erreur j'espère) tout les NPCs, pas de chance, le prochain pop pourra être n'importe quoi et donc vous risquez d'être en difficulté seul (pour ça que la survie du pet est primordial). Il arrive un bug (très rarement heureusement) ou le pet disparais mystérieusement, ça reviendra au même...
Par contre si il advenait que vous détruisez le pet mais qu'un autre NPC du spawn est encore en vie, vous pouvez prendre (temporairement si il est trop gros) l'autre NPC pour pas casser le spawn (et donc devenir le nouveau pet).
Cette technique est aussi utilisable en empire un peu différemment où les mineurs se prennent un pop de 2 frégates en gardant une en pet (un tankeur très léger suffit pour une frégate) n'ayant que de rare apparition d'une autre frégate.
Il ne faut surtout pas tanker non-stop tout les NPCs présent en belt, au bout d'un moment ils disparaîtront tous dans ce cas.
Voilà, j'espère avoir tout dit sinon n'hésitez pas a poser des questions et j'espère avec ça aider certaine nouvelle corporation qui font leur premier pas en deep...
Avec cette technique, certains BSs peuvent miner seul en deep mais va falloir que les milis peaufine leur fitting tanking dans un premier temps.
Gnap,
Suv'