Les rumeurs au sujet d'Eertu sont nombreuses, plusieurs disent qu’il vient directement des enfers d’autres parlent plutôt qu’il est le fruit d’une expérience diabolique faite par un puissant sorcier on a même pu entendre des choses beaucoup plus farfelues comme quoi il serait d’essence divine venue sur terre pour châtier les hommes.
Toutefois son histoire est beaucoup plus banale que l’on ne peut le crois et je me propose ici de vous la raconter.
Eertu est né un banal jour d’été pluvieux quelque 140 ans avant les évènements terribles qui se passèrent dans le pays des Rogue et qui devait faire débuter une aventure épique à notre bien aimé nécromancien.
Je m’égare… Bref en ce jour est né un petit bébé aux caractéristique peu commune qui devrait le mené plus tard bien des difficulté. Fils d’un croc mort et d’une paysanne Eertu devais donc vivre dans un milieu propice à montrer ses talents assez heu… disons le spéciale. Les première années de sa vie s’écoulèrent paisiblement sans accrocs majeur… Oui bon on ne peux pas être certain de la provenance de ces quelques squelettes qui sortaient de la terre et massacraient quelques villageois avant de retomber en morceau peu après. Ces parents lui donnèrent tout l’amour qu’ils pouvaient le lui donner mais étrangement notre petit bébé semblais ne pas apprécier et lorsque le temps du dodo était arriver aucune balades n’arrivaient à faire dormir le jeune blanc-bec. Son père remarqua toutefois que lorsqu’il l’emmenais dans le cimetière ces pleures incessante s’arrêtais subitement et il s’endormait aussitôt.
Ce n’est qu’à l’âge de 4 ans que notre vieux croc-mort découvrit les talents des plus… étranges de son fils. Il se demanda si le jeune allait se transformer en homme sanguinaire et tenter de tuer le village, la seigneurie, le MONDE…* toussote * désolé..
Il n’en fut rien bien que notre petit Eertu préférais la compagnie de son ami squelette Edgar il ne semblait pas avoir de vils intentions. C’est alors qu’il commença l’école, Eertu était un élève avide d’apprendre mais sa différence faisait que les autres jeunes l’évitait et le taquinais. Le fait que sont père sois croc-mort n’aidait pas les choses et toutes sorte de rumeurs commencèrent à se faire entendre. Certaines de ses rumeurs étaient très grave, on chuchotait que le père d’Eertu avait signé un pacte avec les forces des ténèbres pour lui donner un fils. (ici on doit savoir que le père d’Eertu avais 85 ans lorsqu’il devint père) Donc on se doute bien qu’Eertu n’était pas bien vu dans le village et les parents demandaient à leurs enfants de ne pas jouer avec lui.
Il se passa encore quelques année et c’est à l’âge de quinze ans que notre petit phénomène su pleinement la vocation qu’il allais prendre, il voulais devenir le plus grand le plus spectaculaire, le plus renommé le plus incroyable ….. croc-mort (j’vous l’avais dit que c’était banale ). Et oui il décida de suivre les trace de son père et ainsi entretenir le cimetière du village.
Eertu était très doué pour l’entretien du cimetière il avait sa manière a lui de creuser les tombes… il les faisait creuser par le mort lui-même, comme quoi il y a des cotés pratique à être un vilain nécromancien. Cependant les villageois n’aimaient pas tellement cette masse de mort vivant qui apparaissait fréquemment dans le cimetière et finirent par prendre les grand moyen. Il se rendirent au cimetière muni de torche et de fourche dans le but évident d’écourté quelques tête, Tuer le vielle homme ainsi que la mère fut une chose rapide mais pour tué Eertu se fut une autre paire de manche. Ils essayèrent tout ce qu’ils pouvaient imaginer, de la pendaison, à la noyade, il tentèrent même de le décapiter rien n’y réussi.. La corde cassa, l’eau nu aucune effet, et la guillotine ne coupa rien.
Au comble du désespoir les villageois décidèrent de simplement le bannirent du village et de ses environs. Le pauvre Eertu du partir sans même pouvoir ramasser quelconques effets personnels. Eertu marcha longtemps très longtemps, lui-même ne se souvient pas de nombre de jours, mois, années qu’il aurait passé à errer. Tout ce qu’il savait c’est que partout où il passait les villageois le chassait avant même qu’il ouvre la bouche. Eertu ne comprenait pas pourquoi personne ne voulait l’accepter, s’il c’était retourner il aurait peut être remarquer la horde de squelettes qu’il invoquait en dormant et qui le suivait sans relâche depuis des années.
(je vais écrire par petit bout pour vous laisser le temps d'imaginer la suite

)