Le Nerf des heavy drones :)

Répondre
Partager Rechercher
Alors apres avoir lus tous se qui se disait sur le nerf j'ai moi même décider d'aller fair quelque test avec mes heavy drones

Je suis le heureux possesseur d'un thorax et j'ai en ma possession 8 heavy drones de type ogres et praetor .

Mon premier test a été de me rendre en 0.6 dans une belt fair un kikoo kikoo au pirates il y avait 4 pirates j'ai sortit que 2 ogres et le combat a durer 20 sec les pipis se sont fait ouned en 2 temps 3 mouvements .

Le second a été d'aller fair un tour en 0.5 j'ai fait plusieurs belts et je n'est pas constaté de grosses différence la aussi les pipis moeurs toujours aussi rapidement et ceux sans problème majeur .

le troisièmes a été d'aller fair un tour en 0.4 pareille j'ai fait plusieurs belts et la malheureusement les pipis on réussit a me détruire 1 drone il était deja abîmer des précédant fight mais la aussi avec les 8 drones pas de problèmes majeur.

J'ai remarqué que les dommage des heavy drone ( wasp praetor et berzerk ) avaient augmenter sensiblement et suite a cela j'ai donc décider que au lieu de prendre que 2 sorte de drones (praetor et wasp) 4 ogre , 4 praetor de fair un Mix de drone pour plus d'efficacité 2 ogres , 2 berzerk , 2 praetor et 2 wasp je pense que sa sera plus pratique je posterais des que j'aurais fait les tests
Alors voila j'ai fais mon petit mix de heavy drone

J'ai été surpri c'est bcps plus éficasse que de n'utilizer que 2 sortes de drone .

En 0.6 je sais pas si on peut apeler sa du fight les drones on ouned les pipi en 3 sec.

En 0.5 areille que en 0.6 ..

En 0.4 un peu plus dificille mais bon toujour jouable

Bon ba les heavy drones c toujour aussi bon contre les pipis
Si je comprend bien envoyer 8 ogre ne sert plus a rien ?

J'ai eu une mésaventure hier, j'ai commencer a miner avec mon thorax en 0.5 (jusque la rien d'inhabituel ), il y a eu un pop de 1 Blood prophet et 2 blood seeker (je crois, enfin ils étaient 3), j'ai vraiment pris ca pour de la rigolade (avent 5 havy suffisaient pour envoyer au tapis 5 - 6 frigates) j attend que les pipi s'approche a 20 - 15 km avent de les lock, j envoie les drones a 15km et la surprise il fessaient quasi pas de dégats au prophet, le combat a pris tellement de temps que j ai du abandoner tout sur place et fuir, j avais perdu tout mon shield et 1/4 de l armor.
En conclusion j'ai tellement été dégouté que j'ai coupé l'abonnement et déco totalement décu.

On m'a conseiller de faire un mix de drones mais pas du tout un mix de Havy, mais un mix de medium, soit disant parcque le falloff des havy était trop lent ...

Enfin ca m'est complètement égale, je vois pas l'intérêt de devoir faire un stock d'infiltrator ou autres drones et devoir faire des pauses dans mon minage juste pour refaire un stock de medium, je consider ces changement comme très emmerdant, et je suis pas du tout content ! (encore une fois c est pour le PvP que ca été réaliser, mais bordel quand vont il enfin arrêter de se laisser marcher sur les pied par les PvP'er !!!???)

Be Aware .
Citation :
Publié par BTL
Mon premier test a été de me rendre en 0.6 dans une belt fair un kikoo kikoo au pirates il y avait 4 pirates j'ai sortit que 2 ogres et le combat a durer 20 sec les pipis se sont fait ouned en 2 temps 3 mouvements .
Tu aurais fait le test dans un 0.6 ayant d'autre type de pirate NPC les résultats n'aurait sûrement pas été les même.
Petite correction, c'est pas un nerf mais un équilibrage pour plus de réalité.
Les modifications sont diverses :
  • Ajout d'un tracking speed variable suivant les drones.
  • Ajout de différente radius suivant la tailles des drones.
  • Ajouts du MWD et modification des vitesses suivants le type de drones.

Le but est de rendre complémentaire les drones suivant leur catégorie (light, medium, heavy) un comme une frégate est complémentaire à un BS.
Ton test aurait pû donner des résultats totalement différent avec une autre race de pirates voir même des pirates différents de cette même race.
Avec l'ajout du tracking les dégats des drones sont plus dépendant de leur chance de toucher la cible, cet chance variant suivant la vitesse d'aproche du NPC, sa distance de tir, le tracking du drone, la vitesse du drone ect...
Le mieux est d'allez voir les test ICI, et un peu discuter sur le forum Csup ICI.

Le but étant que chaque drone à une cible bien spécifique (light/medium étant plus anti frégate et heavy contre les croiseurs). Ca n'empêche pas un heavy de dégommer des frégates mais c'est peut être moins efficace.

Si tu envisages de tuer des NPC dans des système d'assez haut security statu (0.5 à 1.0) avec des heavy le meilleur choix sera le preator qui est le heavy le plus apte a dégommer des frégates...

Citation :
Enfin ca m'est complètement égale, je vois pas l'intérêt de devoir faire un stock d'infiltrator ou autres drones et devoir faire des pauses dans mon minage juste pour refaire un stock de medium, je consider ces changement comme très emmerdant, et je suis pas du tout content ! (encore une fois c est pour le PvP que ca été réaliser, mais bordel quand vont il enfin arrêter de se laisser marcher sur les pied par les PvP'er !!!???)
Ca embête tout autant les pvpeur, c'est fait pour plus de réalisme (jusqu'à présent 99% des drones en soute devaient sûrement être des ogres).
Sinon la finalité de eVe reste le PVP (pas de chercheur, producteur, marchand, mineur si le PVP n'existerait pas ça reste le truc qui fait tourner une bonne partie du reste du jeux).
Citation :
Publié par Suvereign
Tu aurais fait le test dans un 0.6 ayant d'autre type de pirate NPC les résultats n'aurait sûrement pas été les même.
Petite correction, c'est pas un nerf mais un équilibrage pour plus de réalité.

J'ai absolument aucun mal a les tuez j'ai fais plusieurs belt en 0.6 0.5 0.4 et je n'est pas constaté de grosse différences quelque-soit le pirate sa tombe quand meme assez rapidement .

Si je peux donner un conseille au utilisateur de drones sur eve c'est de ne pas laisser les drones sortis de les laisser dans la soute d'attendre que le pipi soit a 15-20 km de lock les pipi et d'envoyer les drones.
j'ai été faire des pipis en 00 chez les serpentis comme a mon habitude ce matin, et la vache, les heavy contre les fregate ca sert plus a rien ...

Non seulement elles se mettent a attaquer les drones pour les buter rapidement, mais en plus avec 9 heavy sur un tristan c la mer a boire pour arriver a le buter.

Donc au minimum faire un mix de heavy (2 de chaque par ex) ou alors faire un mix de heavy/medium.

Meme si il est vrai que c'est bien relou, c'est fait pour plus de logique ...
Comme a l'epoque ou il ont bien reduit les chances de toucher des fregates avec des armes L
Ce n'est que la continuité de ce qui avait été annoncé pour harmoniser les flottes (eviter d'avoir only BS avec only orgre a l'interieur) et donner un peu plus d'intérêt aux petits vaisseaux et joueurs ne pouvant pas conduire de BS
Oui OUi !! pensez aux petits pilotes de frégates

Faut que ça reste un jeu d'équipe avec plein de stratégies possibles avec de jeunes joueurs ( pas en age hein ) et des anciens et pas seulement des gros level BS contre d'autres gros level BS.

Bien sur qu'a court terme c'est vraiment très frustrant ces changements mais à long terme ces équilibrages vont apporter plus de richesses tactiques

Vraiment très sympa ton avatar BTL
Lol cler il est excellent !

maintenant concernant les frégates, je trouve que face a un Bs elle aura toujours du mal (en support !) sauf si elle est pour l'électronique warfare... et encore
Citation :
Publié par Jinzhou
maintenant concernant les frégates, je trouve que face a un Bs elle aura toujours du mal (en support !) sauf si elle est pour l'électronique warfare... et encore
Le but n'est quand même pas de rendre une frégate aussi puissante qu'un BS (entre un truc à 100k et un à 100M ça le foutrait mal quand même) mais que les frégate soit utile en PvP. Il en est de même avec les croiseurs avec le dernier patch.

Comme l'a annoncé TomB, 1 intercepteur vs 1BS, l'intercepteur n'a aucune chance mais 4 intercepteurs vs 1BS, les intercepteurs ont de forte chance de venir à bout du BS (ce qui était pas le cas avant puisqu'avec un Apoc avec 6 Ogres je tenais 1 intercepteurs, 2 frégate et 1 blackbird en tuant l'intercepteur et les deux frégates malgré le fait que je sois jammé).
Citation :
Publié par Suvereign
Comme l'a annoncé TomB, 1 intercepteur vs 1BS, l'intercepteur n'a aucune chance mais 4 intercepteurs vs 1BS, les intercepteurs ont de forte chance de venir à bout du BS (ce qui était pas le cas avant puisqu'avec un Apoc avec 6 Ogres je tenais 1 intercepteurs, 2 frégate et 1 blackbird en tuant l'intercepteur et les deux frégates malgré le fait que je sois jammé).
Hep pas si vite.
Un inty contre un BS, si le bs n'a pas de SB ou de drones (medium ou smal maintenant les heavy ne servant a rien sur un inty) et, dans le futur, de missiles adaptés à un inty , l'inty gagne sans probleme si il arrive a scrambler le bs hein ...

J'ai un mec de ma corpo qui se fait les spawn de pipi BS/croiseur (du moment qu'il n'y a pas de fregates dans le spawn) en inty, le tout tres facilement.
Citation :
Publié par Alderic
Hep pas si vite.
Un inty contre un BS, si le bs n'a pas de SB ou de drones (medium ou smal maintenant les heavy ne servant a rien sur un inty) et, dans le futur, de missiles adaptés à un inty , l'inty gagne sans probleme si il arrive a scrambler le bs hein ...

J'ai un mec de ma corpo qui se fait les spawn de pipi BS/croiseur (du moment qu'il n'y a pas de fregates dans le spawn) en inty, le tout tres facilement.

Entre le NPC et le PvP c'est pas vraiment pareil.

En PvP, aucun BS n'a pas au minimum 1500m3 de drones...
Et quand a se faire détruire par un seul intercepteur, vu les dégât d'un intercepteur faut vraiment que le BS tank comme un âne (tenir non stop c'est largement faisable).
Hum Alderic a raison vous seriez surpris par la puissance d'un Taranis ou d'un Crusader (je ne connais pas bien les autres).
Moi aussi je fais des spawns de croiseurs/BS NPCs en inty (Crusader) et le BS tient 4 minutes, pas plus.
Alors évidemment en PvP c'est pas la meme mais un BS sans drones ni smart, meme s'il est tanké, peut tres bien se faire ruiner par un inty.

Pour vous donner une idée, avec un Crusader fitté avec 4 Dual Light Pulse / Multifreq, un tracking computer et un Heat Sink, je fais du 40 par laser en moyenne et ceci toutes les 2 secondes environ. Ca fait mal
je vais rajouter et renforcer ce que dis ereinion.
Un taranis avec 3 neutrons només et des gros skill combat, c 300 de dmg toutes les 1,5 sec.
1 min = 12000 de dmg.
Donc c'est vite vu quand meme, les inty sont tres dangereux quand conduits par des bon joueurs avec le matos et le skills qui vont avec.
Citation :
Publié par Alderic
1 min = 12000 de dmg.
Soit un BS de joueur ayant toutes ses skills de shield/armure/structure à 5 détruit en 1mn20... Un BS NPC de 1M de bounty en moins de 1mn...
Mais bien sûr
Citation :
Publié par Suvereign
Soit un BS de joueur ayant toutes ses skills de shield/armure/structure à 5 détruit en 1mn20... Un BS NPC de 1M de bounty en moins de 1mn...
Mais bien sûr
Traduction plz
bijour tous,

nananan, spa possible, deja il suffit que le BS ait des Fof cruise missile et toi tu tiens pas 10 sec, de plus souvent ils ont des stab, donc pas scramblable (ou pas facilement) et experience faite, c pas dur de tanker une frigate, avec mon moa j'y arrive

de toute maniere la n'est pas le probleme, le but des ces inty, c'est pas de buter des BS, ni meme de buter des cruisers ou autre frigate, leur but est d'immobliser els vso, ou d'attaquer les convois miners !!!! pour attaquer les BS il existe d'autre type de vso mieux adapter (je pense au BB)

Muse
Fier membre de la D.L.E
Fier membre de la Curse Alliance
vé PE m'orianter ver l'interceptor pour fair un peu de piraterie mais je doute aussi qu'un inter arive a détruire un BS ( Sauf PE si il est fiter avec 7-8 miner 2 ) si le BS est fiter fight tu te mange un heavy nospheratu ta plus de capa et quelque FoF et tu tombe sec .
On va clarifier un peu les choses. On a bien précisé que SI le BS n'a PAS DE DRONES et ne balance pas TROP de missiles, alors un inty est capable de le détruire.
Le but était simplement de souligner la puissance de feu des interceptors qui sont généralement très sous-estimé, au grand malheur des pilotes qui sous-estiment
bon alors rassomblons toute les idees:

pour que le BS se fasse buter par un interceptor il faut que :

1) le BS n'ait pas de lance missile
2) le BS n'ait pas de nosferatu
3) le BS n'ait pas de SB
4) le BS n'ait pas de drones
5) le BS n'ait pas de shield booster
6) le BS n'ait pas de armor repairer
7) le BS n'ait pas de hardener
8) le BS n'ait pas de warp core stablilizer
9) le BS n'ait pas de copain dna sla region pour venir l'aider
10) le BS n'ait pas de quoi jammer
11) le BS n'ait pas de MWD

ouais c'est vrai que dans ce cas la, c possible de buter un BS en elite

tu utilises quel inty pour faire ce genre d'op ? et avec quel fitt stplé, ca m'interesse bcp
Citation :
Publié par BTL
Traduction plz
Que c'est énormément exagéré...

Citation :
Publié par Ereinion
On va clarifier un peu les choses. On a bien précisé que SI le BS n'a PAS DE DRONES et ne balance pas TROP de missiles, alors un inty est capable de le détruire.
Le but était simplement de souligner la puissance de feu des interceptors qui sont généralement très sous-estimé, au grand malheur des pilotes qui sous-estiment
Serait plutôt :
  • Si y'a pas de drones.
  • Si y'a pas trop de missile.
  • Si le BS est pas blindé de stab'
  • Si le BS tank mal (un bon tank armor tiens 128dgt/sec sans modificateur, 141dgt en prenant en compte la plus petite résistance).
  • Si le BS jam' pas...
  • Si...

Ca fait beaucoup de SI je trouve.
A moins de tomber sur un âne, 1intyvs1BS, je doutes fort que l'inty y arrive, mais comme l'a dit TomB 4intyvs1BS ne laisse aucune chance au BS... (certain franco l'ayant déjà testé à leur dépend )
Non faut pas les sous estimer, mais faut pas faire l'inverse non plus.

L'équilibrage est plutôt bon laissant au inty, frégate, croiseur et BS leur avantage et inconvénient les rendant plus complémentaire que sur-puissant individuellement.
Quelques precisions :
les inty ont tjs un mwd sur eux, (ou alors il est un peu fou le pilote).
Donc aucun risque avec les missiles (memes les cruise) avant shiva, les missiles sont trop lents.
De meme, le fait que le BS ait un MWD n'est pas un probleme, il n'ira jamais plus vite qu'un inty.
C'est meme un malus pour lui car il pert enormement de capa, donc il pourrat moins bien resister a la longue.
Quand aux nosferatu, depuis janvier que je joue je n'ai vu que 2 personnes les utiliser ...
Ensuite, les heavy dronnes, si l'inty orbite a 2000m/s (avec un mwd c'est sans probleme) autour du bs, tu peux les ranger ils le toucheront pas.

Voila 4 points en moins.
Maintenant, concernant les stab je connais bcp de gens qui n'ent metent pas systematiquement ...
Et pour le tanking, ca depend comment il est fait, ca depend quel bs,dans quelles circonstances et surtout des skills. Ce qui est sur c'est que un inty n'ira jamais attaquer un bs preparé au fight... il se base plus sur la surprise, en particulier lors de voyages.
Donc c'est en fait l'ellement le plus derangeant dans ce duel.
Mais tenir a l'infini ses shield hardener + shield booster est une autre paire de manche que de tenir a l'infini 3 small hybrid + MWD sur un taranis ...

=ps=
Les dmg que j'ai indiqué plus haut sont des domages extremes avec un tres bon fiting, des blasters nommés et avec qq'1 qui a plus de 3M en gunnery et 14M de pts skill au total, je veux bien conceder qu'on en croise pas a tous les coins de rue mais sachez que c'est tout a fait possible.
On pourra continuer longtemps à ce rythme de 1ceptor vs 1 BS, chaque point pouvant être rediscuté à l'infinie...
J'ais jamais vu un ceptor tuer un BS en 1vs1 jusqu'à présent à moins de tomber sur le pauvre mineur du coin...

Citation :
Publié par Alderic
=ps=
Les dmg que j'ai indiqué plus haut sont des domages extremes avec un tres bon fiting, des blasters nommés et avec qq'1 qui a plus de 3M en gunnery et 14M de pts skill au total, je veux bien conceder qu'on en croise pas a tous les coins de rue mais sachez que c'est tout a fait possible.
Tu te rends compte de la somme que c'est ?
J'ai 2M8 en gunnery et presque le même total de SP et que se soit en frégate ou BS, même dans mes rêves les plus fous, je rêve pas à autant
Après si en dégât extrême tu entends les valeurs théorique que donne les armes, avec mon apoc je ferais du 21500dgt/mn, serait déjà bien de faire que la moitié je trouve
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés