L'énigme de Circéliande

Répondre
Partager Rechercher
nan ^^
Allez, je donne la réponse, étant donné que nous sommes le soir ^^

Il s'agit des frères (et soeurs, c'est la même chose )
Et lorsque l'on parle d'avant, ou d'après, il s'agit du niveau temporelle des ages...

Certains on des frères/soeurs nés avant, d'autres nés après, d'autres avant et après, et d'autres encore n'en ont pas.

Les rares personnes qui en ont tout juste avant, et/ou bien tout juste après sont appelé "jumeaux"

Tu ne peux jamais avoir plus de frères/soeurs nées avant toi que ce que tu as actuellement, tendis que tu peux en avoir après un nombre indéterminé.

Pour l'indice :

Les malheureuses personnes sont les enfants dont les parents sont divorcés et remariés, ou autre ; ceux-ci peuvent alors bien avoir encore des frères et soeurs, mais ont les appelle "demi-frère/soeur", d'où le "ceux-ci ne pourront en avoir seulement qu'a moitié".
De plus, j'ai précisé qu'il pouvant faire exception et en avoir avant plus qu'ils n'en avaient au départ, ce qui arrive parfois
Hey ben Uriel, c'est une énigme de fou -)) j'en ai une autre qui a été utilisé dans un vieux jeu de role sur papier que l'on jouait a l'époque , avis aux amateurs de casse têtes -)

"

Un être se retrouve dans un monde parrallèle confronté a 2 portes sans AUCUNES inscriptions.
Une des portes est celle de la vie, l'autre de la mort, quoi qu'il en soit il doit franchir celle de la vie pour survivre.

Devant ces 2 portes se trouve un banc sur lequel est assis 2 vieux frères jumeaux.
L'un ment et l'autre dit la vérité, quoi qu'il en soit ils connaissent tout les 2 les 2 portes mais personne ne sait qui est le frère menteur et celui qui dit la vérité.

L'être a droit qu'a une question a poser. Que va t'il demander aux frères pour pouvoir continuer son aventure ?
"

^^

Pour le moment les énigmes avaitent été présentées de façon plus ou moins roleplay
Tu as raison Esmeagol, mais il y a tellement peu d'informations qu'il faut bien trouver de quoi s'oquper non ?

Quoiqu'il en soit c'est la derniere que je pose. :x
Votre signature a été effacée par Slash. N'hésitez pas à le/la contacter pour obtenir de plus amples informations.
Mais ta reflection sur le voisin est vraiment un bon indice en tk -)

si j'ai demandé ça au non menteur il va m'indiquer la porte de la vie puisque ne pouvant mentir, il va donner la réponse fausse de son frère (qui aura menti et inversé la porte), donc je peux prendre cette porte sans pb

si j'ai demandé ça au menteur il va m'indiquer la porte de la vie aussi , puisque menteur comme il est il va inverser la réponse de son frère qui lui donne la bonne réponse
Bravoo Gkwaan, ta perspicassité révèle bien des talents -).

C'était donc ca la réponse :x

des doigts

Certains on des doigts avant qu'on leur en coupe, d'autres en on après avec des grèffes, d'autres avant et après, et d'autres encore n'ont pas de doigt.

Tu ne peux jamais avoir eu plus de doigts greffés que tu n'as actuellement, tendis que tu peux en avoir après un nombre indéterminé.

Citation :
Publié par gkwaan
je demande à un des 2 (puisque je n'ai droit qu'à une question)montre moi la porte que ton frère m'indiquerai comme étant la porte de la mort, je m'avance vers cette porte et la prend

si j'ai demandé ça au non menteur il va m'indiquer la porte de la vie puisque ne pouvant mentir, il va donner la réponse fausse de son frère (qui aura menti et inversé la porte), donc je peux prendre cette porte sans pb

si j'ai demandé ça au menteur il va m'indiquer la porte de la vie aussi , puisque menteur comme il est il va inverser la réponse de son frère qui lui donne la bonne réponse

Hum , si le frere-menteur n'est pas trop con , il saura que son frere dit la verité et donc, il va mentir en indiquant la bonne porte ! donc ,l'enigme n'a pas de solution !(car le frere-verité devra tenir compte du mesonge de son frere qui lui meme en tiendra compte...)
Citation :
Publié par Amon-Ré
Hum , si le frere-menteur n'est pas trop con , il saura que son frere dit la verité et donc, il va mentir en indiquant la bonne porte ! donc ,l'enigme n'a pas de solution !(car le frere-verité devra tenir compte du mesonge de son frere qui lui meme en tiendra compte...)

non car le menteur, par principe dit l'opposé de la vérité il ment pas pour donner la mauvaise porte mais uniquement parcequ'il dit tjs l'opposé de la vérité, ainsi si son frere indique la porte de la mort, il pourra pas s'empecher d'indiquer l'autre porte

selon ton raisonement, s'il donne la bonne porte pour te tromper, ca signifie finalement qu'il dit vrai hors c'est lui le menteur

--

désolé j'avais envie de poster
Cette énigme a été utilisé dans un jeu de role sur papier , si seulement elle pouvait être utilisé dans un mmorpg ca serait une toute bonne énigme ^^

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés