message d'erreur "rundll"

Répondre
Partager Rechercher
bonjour
voila mon petit bleme ....Depuis quelques jours, au démarrage de mon pc j'ai un message d'erreur "rundll"
-erreur de téléchargement de C :\Program1\Newdot~1Newdot~1.Dll
module spécifié introuvable
Quelqu'un peut m'expliquer et m'aider?

oups je me suis trompée de forum
si un modo pouvait le déplacer sur le labo
colis reçu

foliedouce,
Pour ton problème, si tu es sous windows XP, menu démarrer => exécuter, msconfig. Puis tu prend le dernier onglet (démarrage) et du cherche la ligne contenant le chemin du fichier. Il ne te reste plus qu'à décocher la croix devant la ligne.
L'outil te demandera de redémarrer pour que ce soit pris en compte, cependant tu peux très bien passer outre vu que c'est un composant qui n'est chargé qu'au démarrage et qui n'existe plus, et donc attendre la prochaine extinction de ton ordi
Citation :
Publié par Sadyre
colis reçu

foliedouce,
Pour ton problème, si tu es sous windows XP, menu démarrer => exécuter, msconfig. Puis tu prend le dernier onglet (démarrage) et du cherche la ligne contenant le chemin du fichier. Il ne te reste plus qu'à décocher la croix devant la ligne.
L'outil te demandera de redémarrer pour que ce soit pris en compte, cependant tu peux très bien passer outre vu que c'est un composant qui n'est chargé qu'au démarrage et qui n'existe plus, et donc attendre la prochaine extinction de ton ordi

ok merci
juste une question ce module sert à quoi exactement?
Aucune idée, le nom du fichier étant d'ailleurs incomplet (puisqu'en format nom court)
Mais avec une recherche rapide j'ai trouvé ceci sur google

Cependant, des outils tels que spybot et adaware peuvent te mettre sur la voie, en scannant ton ordi à la recherche de composants logiciels non désirés et installés à ton insu.
Il se peut aussi qu'il fasse partie d'un logiciel que tu ais désinstallé récemment.
Citation :
Publié par Sadyre
Aucune idée, le nom du fichier étant d'ailleurs incomplet (puisqu'en format nom court)
Mais avec une recherche rapide j'ai trouvé ceci sur google

Cependant, des outils tels que spybot et adaware peuvent te mettre sur la voie, en scannant ton ordi à la recherche de composants logiciels non désirés et installés à ton insu.
Il se peut aussi qu'il fasse partie d'un logiciel que tu ais désinstallé récemment.

je pense aussi que cela vient de logiciels désinstallés ; ça correspond
en tous cas merci .....je vais faire ce que tu m'as dit et merci aussi pour le lien
alors j'ai effectué les manip dont tu m'as parlé Sadyre======résultat négatif======toujours le mme message...................
donc je tel" spybot "mais j'espere que ça ne va pas "merder" avec mon securitoo

alors la ...bonjour l'ambiance j'ai scanné avec spybot=========35 problèmes mais aucun ne correspond à newdot............en revanche il y a un gain.gator

AU SECOURS JE SUPPRIME QUOI ?
Si tu nous dit pas ce qu'il y a dans les 35 entrées

blague à part, pour newdot.net, la solution de suppression : http://www.newbie.org/firstaid/newdotnet_removal.html

Pour les autres, ce serait peut être plus formateur pour toi de prendre google et de partir à la recherche des fichiers pointés afin de pouvoir faire face à la majorité des cas qui peuvent t'affecter. Au besoin il reste toujours le forum
/merci pour le lien
/ensuite au niveau de spybot j'ai pratiquement tout trouvé sauf ==="gain.gator"
je repasse tout à l'heure au cas ou une ame charitable m'aurait donné un tuyau pour ce "gain gator"
Citation :
Publié par foliedouce
/merci pour le lien
/ensuite au niveau de spybot j'ai pratiquement tout trouvé sauf ==="gain.gator"
je repasse tout à l'heure au cas ou une ame charitable m'aurait donné un tuyau pour ce "gain gator"
En complément de Spybot, il est recommander d'utiliser Adaware (ces 2 logiciels se complètent bien)

Personnellement, je ne me pose plus de question, je supprime systématiquement tout ce qui est trouvé par Adaware et Spybot.
Message supprimé par son auteur.
tout d'abord encore merci à vous tous....
à l'heure actuelle j'ai donc tout installé (ad aware et spybot) ; mis en quarantaine quelques trucs du style "gain" et autres du mme type.....j'ai fait aussi une analyse manuelle avec securitoo..............il n'y a appparemt plus de méchantes bebetes...........sauf qu'au démarrage j'ai toujours le meme message....................j'en ai marre de me prendre la tête et je pense qd mme avoir mis pas mal de protections sur mon pc ......je vais devenir "une pro" des méchantes bebetes d'internet grace à vous (lol)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés