Diviser le Laboratoire en 2 parties

Répondre
Partager Rechercher
Salut les vils modos et affilés, j'aurai aimé savoir s'il était possible de séparer le Laboratoire en 2 parties : le hardware et software, cela rendrait les problemes plus simples à traiter pour les forumers qui viennent s'entre aider et également plus lisible...Bref j'attends vos réponses , merci !
Boh... et après on sépare linux et windows ? AMD et Intel ?

Je crois que les deux ont leur place dans le labo... trop subdiviser n'apporte rien, si ce n'est devoir parcourir deux fora et donc perdre des chances de voir quelqu'un qui pourrait t'aider passer sur ton sujet.

Par contre, indiquer clairement dans le sujet qu'il s'agit de hard/software, ça me paraît une bonne idée !
L'idée avait déjà été évoquée, cependant il n'y a pas assez de messages pour que ça le nécessite, et le labo n'est pas là pour remplacer les forums dédiés tels que hardware.fr et d'autres surtout que le labo fait partie des forums divers de JoL, donc secondaires (puisque JoL c'est principalement les mmo).
Ce n'est donc pour le moment pas envisagé, et ne le sera pas avant un certain temps. A terme peut être que oui, mais ça dépendra de l'évolution du forum et de celle souhaitée.

Sadyre, modérateur du Labo et des forums CoH

Zdravo,
Contre comment ? tout contre ?
Citation :
Publié par Orlando Bloom
Salut les vils modos et affilés, j'aurai aimé savoir s'il était possible de séparer le Laboratoire en 2 parties
Ca va lui faire mal.
Citation :
Publié par Aratorn
Bof, le débit du labo n'est pas énorme, je vois mal l'intérêt de diviser encore plus ce forum qui n'est en rien bondé ou illisible.
Idem, le forum n'en a pas pas besoin à l'heure actuelle.
Citation :
Publié par Cyran
Boh... et après on sépare linux et windows ? AMD et Intel ?
Pfffff tu me grilles ma suggestion de la semaine toi !
Citation :
Publié par Kob Hyde
il serait bien plutôt que de séparer, de tagger les messages déjà

genre [software] [hardware] [linux] ...
Cela viendra, à mon avis, tout naturellement sur le forum.

Le persistant aide déjà beaucoup. A mon avis en signalant aux modérateurs des posts qui devraient s'y trouver cela ne pourrait être que bénéfique.
Citation :
Publié par Kob Hyde
il serait bien plutôt que de séparer, de tagger les messages déjà

genre [software] [hardware] [linux] ...
Si on en vient à préfixer les messages, au moins faisons le en français: matériel, logiciel...
Citation :
Publié par Trouveur
Si on en vient à préfixer les messages, au moins faisons le en français: matériel, logiciel...
Chacun préfixera comme il l'entendra, j'espère qu'on en arrivera pas à vouloir supprimer ce genre de mots très usités même si anglais. Mais ceci est un autre débat
Citation :
Publié par Kob Hyde
Chacun préfixera comme il l'entendra, j'espère qu'on en arrivera pas à vouloir supprimer ce genre de mots très usités même si anglais. Mais ceci est un autre débat
Exact, je te renvoie d'ailleurs au fil sur les frimousses pour en parler. Cela dit, contrairement à "frimousse", "logiciel" et "matériel" sont eux d'usage courant en français, donc il n'y a aucune raison d'utiliser un équivalent anglais pour se faire comprendre. Mais c'est vrai que la mode est de préférer le terme anglais au terme français...
Dans la mesure où JOL est un portail francophone, je ne vois pas pourquoi on n'encouragerait pas les utilisateurs à employer quand ils existent les mots français.
Parce que je ne considère pas que JOL a vocation à m'apprendre à parler, et que dans le monde de l'informatique où les 3/4 des informations sont en anglais je ne pense pas que ce soit un mal de garder les mots anglais, vu que de toute manière tu tomberas dessus très souvent que tu sois francophone ou non.

En plus la lutte pour la francophonie se rapproche bien trop svt de l'anglophobie à mon goût (entendre par la contre la langue anglaise, et non pas contre les anglais)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés