La nuit... Le ciel... [Solution!!]

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un "petit" souci illustré en images:

Jour (On ne voit pas, mais il y a un beau ciel bleu en levant la tête)

Nuit Buuuuz! Chef on a été touché! Mayday!

Réglages


Donc on voit bien sur l'image de la nuit, que le ciel coup l'horizon, ou la brume, ou... enfin ça déconne quoi... En virant le ciel, ça ne pose plus de problèmes.
Si jamais vous comprenez ce qu'il se passe, je suis preneur!
C'est là tout mon problème:

Je veux un brouillard dense et proche du joueur le jour (sable et vent = tempête de sables), mais la nuit...

Mais bon, même si je dégage le brouillard au loin, ça ne fait que repousser le bug au loin...

Help...
Ce n'est pas un bug, c'est le fonctionnement normal d'une skybox (un ciel quoi).

La meilleure solution c'est d'après moi de ne pas mettre de ciel du tout (ce qui peut se comprendre en pleine tempête de sable), ou alors de faire toi-même un ciel avec des couleurs qui te conviennent mieux.
Erm.

Bon ben ok, je vais devoir dégager le ciel alors... Je préfere encore ça que repousser la brume.

Enfin c'est tout de même bizarre, ça n'a pas la mêm réaction le jour!
Ceci est extrait d'un vieux post...

Ceux qui sont déja sous HotU ne voient pas le ciel de nuit...mais un ciel tout blanc.
Ce problème ne touche que les HotU européens qui sont patchés en 1.62 . (C'est le .mdl du ciel de nuit du patch 1.62 pour HotU qui est buggué)


Il existe une manipulation simple à faire pour le voir.
Pour cela il faut télécharger le nwnexplorer à cette adresse :
http://nwvault.ign.com/Files/other/d...45441750.shtml

Une fois téléchargé on le décompresse dans le dossier utils de NwN.

On le lance et on clique sur :
NWN:HotU MainData puis data\xp2_models.bif puis models puis skyn_001.mdl .
Ce dernier fichier est à exporter (bouton droit souris) dans le dossier override et vous verrez apparaitre un magnifique clair de lune.

Merci à Age d'avoir trouvé et communiqué la solution !

Clair de Lune en Oriel :

http://www.ifrance.com/camellouche/clairdelune.JPG?NOM=camellouche
Solution!
Tenez!!

J'ai trouvé la solution pour les petits français ^^

En fait c'est tout bête, j'ai choppé TOUS les sky****.mdl et les ai mis dans le rep Override, du coup, plus de problemes de tombée de la nuit, plus de soucis avec la brume: Nickel!
__________________
Nigel,
- Webmaster du site Rpgamers, http://www.rpgamers-fr.com
Tout sur les RPGs console: Soluces, traductions, tests, roms, wallpapers, listing, etc...
- Builder du module Neverwinter Nights "La voix de l'extinction", serveur Rôleplay et monde persistant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés