pb de joystick

Répondre
Partager Rechercher
ah, mon premier post...

bon voila mon pb kan je branche mon joystick a mon ordi et que je lance WW II, le jeu ne le reconai pas et donc quand je veu configurer mes touche pour conduire un tank ou un avion et bah rien ne ce passe

je voudrai savoir coment konfigurer mon joystick pour kil marche ds WW II
mon joystick : Microsoft Sidewinder feedback qqchose...


merci a tous
bratake

( et dsl a tous si ce post na rien a faire ici)
j'ai eu ce joy et le même problème que toi, j'ai trouvé la solution à ceci.


Simple le logiciel intégré avec les drivers du M$ FFB2 sidewinder ne sont pas compatibles avec le Keymapper de ww2ol.

Il te suffit juste de désinstaller le joystick puis de le rebrancher et cette fois-ci de laisser XP le détecter (note tu ne pourras plus avoir accès aux fonctions avancées mais bon le Joy marche nickel).


Sinon pour les axes du joystick fait attention à la molette (axe R1 de mémoire), ww2ol ne te met que R1 up (donc il ne reconnais que la moitié des axes), change-le manuellement en utilisant la souris (tu sélectionnes dans le keymapper la case de la fonction que tu veux attribuer, avec la fenêtre joystick en haut et tu clicke sur l'axe/bouton/molette que tu désire mettre là).

Sinon les fonctions du keymapper sont toutes là (en english dsl):
http://www.4n4rchy.com/spoon/

Nb: accessoirement vu que c'est un joystick avec axe rotatif horizontal je te conseille d'aller voir là si tu veux utiliser certains avions comme le P39 ou le 110. Et réduire manuellement en éditant le fichier *.cfml.... mais bon va lire d'abord le site de SgtSpoon, tt en anglais dsl).

http://discussions.playnet.com/viewtopic.php?t=33648

Voilà ya tout j'espère, si tu as besoin d'aide pour le joy sidewinder FFB2, j'ai joué avec pendant presque 2 ans sur ww2ol (j'ai cassé le bouton 1 hélas, après 8ans de bons et loyaux services... c'est injuste ). Bonne chance
je dois avoir le CD chez moi (j'ai gardé le joy... on sait jamais si un jour j'ai envie de m'en faire un maison les switches c'est de la récup)...

Je vais fouiner, mais demain il est tard... et puis surtout c'est perdu sous un monceau de Bd/bouquin de SF/bouquin-cours de droit.
mais moi depuis que j ai mon nouvel ordi, je branche mon joystick et je peut jouer aux jeux comme combat flight simulator...
ya ke pour wwii ke ca marche pas. donc je peut rien desinstaller vu que j ai rien installer ?!!

Donc selon toi, wonderchris je télécharge les derniers driver de chez M$ et ca marche ?
Mon problème c'est qu'aucun jeu ne reconnais mon joystick, pourtant je peut le calibrer sauf pour le force feedback il y a un message d'erreur impossible de config le force feedback, c'est bizarre.
Les plus récents drivers pour le force feedback 2 sont incompatibles avec winXP. J'ai un message "système d'exploitation on reconnu". Si quelqu'un à une astuce pour les installer je suis preneur. Avec les pilotes de winXP ça a fonctionné du premier coup.

Pour les avions et l'axe Z j'ai été obligé d'y aller manuellement: axe A rien ne se passe, axe B même chose... et ce jusqu'à l'axe S qui était cette fameuse manette des gaz.


Maintenant je suis incapable de trouver la bonne sensibilité. Incapable de mirer un tank ennemi en moins de 30 sec. Le retour de force n'est vraiment pas adapter pour WW2, je me fais jouer de vilains tours.
Bon bratake j'ai retrouvé mes CD de MS FFB2:

une vérifie bien que c'est un FFB2

deux tu installes le premier CD (si tu l'as pas je l'ai, je ferait une image et je te l'envoi)

trois le second CD, pour les joy mis en vente après 1998 ont un correctif: qu'on peut trouver sur le site de M$$$$ appellé "swff2qfe1.exe"... je l'ai aussi si besoin.

on peut le trouver sur le net là:
http://www.microsoft.com/hardware/sidewinder/

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

@ Hann

Hann ils sont pas incompatibles (il n'y a que pour les joy 3D pro qu'il y a un réel problème):

tu installes sous Xp le joy il te reconnais le joy comme "volant M$$$ forcefeeback" et sa marche, te pose pas de question sa marche (j'avais 3 clavier et 2 joy reconnu virtuellement dans les périphs et sa tournais nickel wharrad moujoud ).

Pour les axes c'est normal, les axes A/B/C... sont pour ceux qui ont une manette de gaz à coté style X35 et autres.

Pour retrouver ta sensibilité réinitialise le Keymapper (et si conflit il y a, désinstalle le programme sidewinder, qui ne marche pas avec XP+ww2ol).

Le retour de force, met le en faible voire inexistant... parce que sinon il est mis automatiquement sous "FORT". Et il est très utile sous WW2Ol, j'explique:

tu décolles et tu veux aller te préparer un kawa... tu met ton avion dans un axe de conservation (ie comme quand tu trimes manuellement ton avion) et tu relâche juste les doigts de devant en tenant le joy près du chapeau avec la main gauche: YAAAHHH TU VIENS DE TRIMMER MANUELLEMENT AVEC TON JOY, seul les joy FF peuvent faire cela car il n'y a pas de ressort de retour au centre.
c'est plus qu'utile sur WW2ol pour: faire avancer un ATG en ligne droite sans se fatiguer, trimmer un avion, faire avancer un bateau... ect ect j'ai pas tout trouvé
je vais dire une bonne fois pour toutes c'est quel joystick que j'ai : Microsoft Sidewinder Force Feedback Pro

il est sortie le 19 juillet 1999
voila

et j ai jete le CD d installation, des ke je le branche a mon ordi il est reconnu par XP et marche parfaitement sur les jeux...
sauf sur WWII
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés