Les lois sur les chiens dangereux on en est où ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je reviens de la promenade de mon pauvre et simple batard epagneul adopté à la SPA, en 2 jours j'ai croisé 1 staff americain, heureusement en laisse vu les échanges courtois d'aboiements des 2 canins et 1 pittbul attaché à une chaine dans une baraque qui lui était completement enragé, mon pauvre chien à fait museau bas ...Bref j'avais cru entendre que ce genre de chiens de combats étaient interdits en France, vrai ou intox ? J'aime pas faire de la délation mais quand on voit ce genre de bestioles on a de quoi flipper surtout quand elles habitent à mois de 500m d'alentour...Il est vrai que l'agressivité dépend de l'élevage du chien mais ça reste un animal on ne sait jamais comment il peut réagir, et j'ai surtout peur pauvre mon frele epagneul loin d'être à la mode dans ma tendre banlieue

Bref si vous avez des infos (juristes spotted) je suis preneur, merci !
Message supprimé par son auteur.
D'accord, donc les 2 que j'ai croisé étaient en infraction, pour les enfants en bas age j'habite dans un quartier HLM assez peuplé donc avec des nombreux gosses, beaucoup de maitres aiment venir se promener dans le coin boisé pas trop loin mais les gosses aussi...
Message supprimé par son auteur.
L'american staff ainsi que le rottweiller sont ( a ma connaissance) les deux seules races mollossoides considérées comme vrai races , il n'y a donc pas sterilisation pour ceux ci , la loi prevois pour la detention de ces chiens , une declaration a la mairie , une declaration a la police , une assurance particuliere , vaccins en regle ainsi que le tatouage bien entendu , aucun mineur ne peut promener cette categorie !
les chiens doivent avoir absolument laisse et museliere ainsi que l'interdiction pour un proprietaire lambda de le faire evoluer proche d'un attroupement comme par exemple une sortie d'ecole
Citation :
Publié par Orlando Bloom
La fille qui promenait son staff ne lui avait pas mis de museauliere et le chien attaché devant la baraque non plus n'en avait pas...
La muselière, c'est apparemment, seulement "en publique", hors, il etait "chez lui", non ?
En revanche le berger allemand complètement timbré lui tu peux le lâcher dans une cour de maternelle ...

Sinon la loi en question définit plusieurs catégories de chiens. Les pitbulls sont obligatoirement stérilisés, alors que rott ou am staff doivent simplement être déclarés à la mairie, tenus en laisse courte et muselés dans les lieux publics (ie: dans ton jardin tu peux laisser ton chien non muselé).

Plus d'infos sur le site de la centrale canine je pense.
Le Pitt Bull tend a etre interdit il me semble.. par contre l'am staff est pur race donc autorise mais avec declaration a la mairie, a la police, vaccines et tatoues (d'ailleurs tous les chiens doivent etre vaccines et tatoues il me semble )
Ils doit etre tenu en laisse et avoir une museliere
Pour la museliere rien ne specifie qu'il doit l'avoir au museau (edit apres lecture du lien fournit plus haut : en fait si mais bon ) et c'est pour ca que nous il la porte autour du coup et jamais eu de probleme avec les flics.. enfin d'un autre cote faut dire que tlm le connait dans le quartier, qu'il n'aboie jamais et a peureux comme pas possible (meme une feuille qui tombe il va se cacher )
Par contre je tiens juste a dire que cette loi est quand meme un peu stupide car n'importe quel chien est potentiellement dangereux et ca a rapport avec l'education fournit par le maitre et pas sa race.. et en general plus ils sont petits, plus ils sont mechants
En passant dans ton message tu specifie que ton chien et l'am staff aboyaient (les 2 canins) hors je trouve que l'obligation de faire porter la museliere a un chien dit de 1ere ou 2eme categorie est dangereux pour lui car si un autre chien dit non dangereux venait a lui sauter a la gueule il ne pourrait que se faire massacrer.. vive l'equalite canine...
Citation :
Publié par BabyDeull
La muselière, c'est apparemment, seulement "en publique", hors, il etait "chez lui", non ?
Oui apres reflexion le pittbull était en propriété privé donc légal mais pas le staff, ceci dit le portail de la maison était grand ouvert, accessible à n'importe qui, donc un gosse ou un simple chien qui rentre et crac-boum-hu
Citation :
Publié par Orlando Bloom
Oui apres reflexion le pittbull était en propriété privé donc légal mais pas le staff, ceci dit le portail de la maison était grand ouvert, accessible à n'importe qui, donc un gosse ou un simple chien qui rentre et crac-boum-hu
et bah que ce soit un pitt bull ou un fox terrier, le chien va défendre sa maison.
Citation :
Publié par Orlando Bloom
Oui apres reflexion le pittbull était en propriété privé donc légal mais pas le staff, ceci dit le portail de la maison était grand ouvert, accessible à n'importe qui, donc un gosse ou un simple chien qui rentre et crac-boum-hu
et dans ce cas là, le chien fait son boulot de chien de garde, et l'accident que tu décris pourrait arriver avec n'importe quel chien se trouvant sur "son" territoire et le défendant.

Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maitres.
Citation :
Publié par Haldegard
En revanche le berger allemand complètement timbré lui tu peux le lâcher dans une cour de maternelle ...

Sinon la loi en question définit plusieurs catégories de chiens. Les pitbulls sont obligatoirement stérilisés, alors que rott ou am staff doivent simplement être déclarés à la mairie, tenus en laisse courte et muselés dans les lieux publics (ie: dans ton jardin tu peux laisser ton chien non muselé).

Plus d'infos sur le site de la centrale canine je pense.
Certes mais ce genre de chiens ont un potentiel destructeur bcp plus grand que le berger allemand, la loi est aussi stupied que les hommes qui ont fait ses croisements et élévés leur clebs comme des fauves...
Citation :
Certes mais ce genre de chiens ont un potentiel destructeur bcp plus grand que le berger allemand
Crois ce que tu veux, même si sur le papier c'est la vérité, et sans doute au fond également, cela n'empêche pas qu'un gros chien, quel qu'il soit, peut faire d'énormes dégâts et ce, spécialement s'il garde son territoire. Je peux te dire par exemple que le berger allemand qui m'a mordue ne m'aurait jamais lâchée si son maître n'avait pas frappé sa gueule avec un bâton.
Citation :
Publié par Orlando Bloom
Certes mais ce genre de chiens ont un potentiel destructeur bcp plus grand que le berger allemand, la loi est aussi stupied que les hommes qui ont fait ses croisements et élévés leur clebs comme des fauves...
Le probleme du mollosse ou de tout chien a capacité destructrice , c'est que la plupart de leurs proprietaire n'on pas le recul necessaire rapport chien maitre ... il ne faut pas oublier qu'un chien qui mord ou s'apprete a mordre recommencera un jour !
si l'on considere un mollsse comme le chien chien a sa memere c'est que l'on est reellement stupide
Citation :
Publié par Hateya
Crois ce que tu veux, même si sur le papier c'est la vérité, et sans doute au fond également, cela n'empêche pas qu'un gros chien, quel qu'il soit, peut faire d'énormes dégâts et ce, spécialement s'il garde son territoire. Je peux te dire par exemple que le berger allemand qui m'a mordue ne m'aurait jamais lâchée si son maître n'avait pas frappé sa gueule avec un bâton.
Au risque de paraitre réactionnaire ou médias addict: tu connais bcp de cas de personnes grievement blessée ou voir même tuée par des bergers allemands ? tu prends ton cas personnel pour reference, je me suis fait mordre par un cocker et un caniche ça ma pas traumatisé tant que ça. Faut pas non plus oublier le rapport chien/chien et surtout mâle/mâle, si mon epagneul se fait attraper par un chien de type staff ou pittbull j'ose pas imaginer l'état dans lequel je le retrouverais...
Citation :
Publié par Perf'
c'est pas parce que les médias n'en parlent pas que ca n'arrivent pas
C'est juste moins "sensationnel". Un Berger allemand fait moins peur qu'un Pitt. Alors ils veulent pas le diaboliser
Oui c'est bien connu ce sont les médias qui inventent les témoignages de victimes, d'ailleurs les patrons de TV et radios détestent les pittbull c'est donc pour ça qu'ils veulent les diaboliser , tu vois moi aussi je sais dire n'imp
Citation :
Publié par Orlando Bloom
Certes mais ce genre de chiens ont un potentiel destructeur bcp plus grand que le berger allemand, la loi est aussi stupied que les hommes qui ont fait ses croisements et élévés leur clebs comme des fauves...
LOOOOOOOOL.
Un berger allemand c'est mille fois plus dangereux qu'un pitt.
Le pitt c'est un chien complètement stupide, il s'accroche à la partie qu'il mord et tu peux même essayer ( si t'en as le courage et la force, parce que sous la douleur... ) de le tuer avec un couteau.
Le berger allemand dressé pour l'attaque mord, arrache un morceau, relâche et mords une autre partie, jusqu'à ce qu'il te tue.
C'est juste que le berger allemand est plus sociable et naturellement moins agressif, mais potentiellement plus dangereux s'il attaque.
De plus, un berger allemand, ça fait bcp de dégâts même avec une muselière, alors qu'un pitt.. lol.
J'ai vu un berger belge, et c'est generalement moins puissant, assomer completement un gars pendant qu'il portait la muselière, il donnait des coups comme des coups de poing mais assez fort.
Et un pitt il aura du mal a atteindre ton visage ou à te renverser sur le sol avec une muselière.
Citation :
Publié par Perf'
je dis pas que les attaques de Pitt sont fausses, je dis juste que c'est pas parce que, par exemple, on ne parle pas d'attaque de Berger allemand qu'il n'y en a pas
tu m'as mal compris
Oui et il ya même surement plus d'attaques de bergers allemands, maintenant reflechis : pourquoi on en parle pas ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés