comment ce faire du fric?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà je ne suis pas encore dans le jeu (mais j'arrive très bientot) et en me promenant sur les forum j'ai remarqué que l'argent était difficile à obtenir.

Quel sont les moyen efficaces pour gagner de l'argent?
Et tu parles et reparles à tous les NPC que tu croises, ils sont en général vissés au dallage, et ont besoin de toi pour aller faire leur courses. La plupart payent sans discuter pour ces services.
Citation :
Publié par Naria
Voilà je ne suis pas encore dans le jeu (mais j'arrive très bientot) et en me promenant sur les forum j'ai remarqué que l'argent était difficile à obtenir.

Quel sont les moyen efficaces pour gagner de l'argent?
En un mot comme en 100: La patience et la persévérance.

Il n'y a pas de recette miracle sur FFXI pour se faire de la thune... comme l'économie est dynamique, si un "bon plan" apparait, il est bien vite squatté par des joueurs et donc les cours baissent sur le loot concerné et au final ce n'est alors plus un bon plan.

Il faut tout simplement considérer la thune comme l'xp: c'est a dire quelque chose de long, difficile et nécessaire pour progresser en puissance.
Il y a pleins de manière d'en faire:

- Les quêtes (moyen le plus accessible, mais vite limité car a part certaines quetes, on ne peux les faire qu'une fois chacune)
- Le craft (nécessite un investissement de départ pour devenir rentable)
- La pêche (nécessite un bon bouquin)
- Le chainage de petits mobs qui lootent (nécessite d'avoir passé les bas levels pour bien marcher)
- Le camping de gros boss qui loote (nécessite d'avoir dieu de son coté)
- L'import export (nécessite de bien connaitre les différences entre les loots de chaque région)
- Le reroll (c'est a bas level que la thune est la plus simple a faire)
- La chasse au trésor (nécessite un peu de tout: level potable, chance et patience)
Le Farmage c'est le plus rentable, ca rapporte bien et ca demande pas un investissement de départ, sinon si tu as de l'argent tu peux jardiner , et si tu as de la chance te rapporter gros ^^
Le jardinage c'est un peu comme un craft mais au lieu de requérir un investissement de départ élevé, ca nécessite un investissement plus petit mais une disponibilité plus grande.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés