Zerg ??????

Répondre
Partager Rechercher
Tout et n'importe quoi car c'est un mot qui est désormais utilisé a toutes les sauces et de façon abusive le privant de sa signification originale.
l'idée d'origine est de dire que quelqu'un (une guilde, nation) c'est fait attaquer par une force largement supérieure en nombre mais beaucoup moins compétente (le zerg)

Cela provient du jeu Starcraft ou les Zergs sont une race qui propose beaucoup de petites unités de combat facile a produire mais peu puissante. Une tactique alors très répandu dans ce jeu était d'essayer de produire des le début de la partie des "zerling" qui sont les unités combattantes les plus faibles du jeu, mais envoyé en grand nombre en début de partie elles faisaient souvent des ravages car les défenses disponible bien que beaucoup plus puissante individuellement se retrouvé chacune attaquer par une dizaines de ces petites unités pourtant insignifiante individuellement (c'est l'image que le mot zerg cherche a véhiculer).

Dans SB le terme est usé est abusé et n'a plus de signification concrète, il est utilisé comme une insulte générique:
2 joueurs attaque 1 joueurs? c'est un zerg ! 3 full group se battent contre 4 c'est un zerg !
on vois même des gens venir plus nombreux que leur ennemie et les traiter de zerg simplement pour se "valoriser" eux même.
Zerg, ce mot vient de StarCraft et d'une unité, le zergling, particulièrement rapide et pas chère à produire (on en avait même 2 pour le prix d'un) qui servait à déborder l'adversaire sous le nombre, avec de grandes masses de troupes assez pourries (avec toutes les améliorations mises, elles cognaient pas mal, en fait) que l'on pouvait sacrifier aisément.

Par extension, ce mot est utilisé pour une technique simple et efficace (dite du train ou porteavion sur DAoC) qui est de noyer l'adversaire sous le nombre et compenser un manque de compétence/niveau par l'effet de masse. (en plus de l'effet psychologique de se trouver face à une marée d'adversaires, ce qui empèche de cibler et tuer les adversaires réellement dangereux de la masse adverse)

Un effet de bord de ce système permet de limiter l'efficacité des sorts à effet de zone, ces sorts (sauf celui de la sentinelle) ayant un nombre maximal de cibles affectées, et de faire lagguer l'adversaire qui freeze au début du combat, dès que l'adversaire apparait en visuel (le temps de charger les joueurs), limitant l'action et la coordination des joueurs (et donc l'efficacité des équipes performantes) en utilisant les limitations techniques du moteur graphique (qui n'a pas de système de pré-cache comme DAoC).

Voilà, voilà... sinon il parait qu'il y a un dictionnaire anglais qui donne une définition littérale du terme qui serait donc entré dans les mots courants, outre-atlantique.
Merci pour les explications !!!

Je l'avais un peu deviné en lisant les autres posts mais je n'était pas tout à fait sur, et surtout je ne connaissait pas l'origine de ce mot !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés