Un sort indispensable de dissipation: Brêche (niveau 5), c'est le seul sort de dissipation ciblé qui retire (toutes) les protections physiques d'un adversaire (et un mage sans protections physiques ne va pas bien loin  ).
Après Mot secret et Rayon rubis d'inversion (quasiment pareil, alors qu'il ont 3 niveau de différence  . Je crois que leur seule différence est que celui de niveau 7 peut dissiper Piège à sort  ) sont très utiles eux aussi.
Dissipation de la magie (affecte tout le monde) et Délivrance de la magie (affecte que les adversaires) sont très utiles également à condition que l'on dispose d'un niveau supérieur à celui de nos adversaires).
Vision véritable est LE sort de dissipation des invisibilités.
Mais comment dissipe t-on un sort de confusion ?
Comment dissipe t-on un sort de domination mentale ?
Comment dissipe t-on l'obstination bornée ?
Dissipation de la magie  .
Pour la Domination mentale, on peut également en lancer une autre (ou un équivalent comme Charme néfaste).
En combat je lance souvent ces sorts 3 ou 4 fois de suite avec mon sorcier ... et il reste pratiquement toujours des sorts de protection sur l'adversaire (boucliers de feu et d'autres sorts qui ont la même apparence graphique),
Brêche supprime les Bouclier de feu (et c'est le seul sort avec Dissipation/Délivrance de la magie qui le fasse).
Peut-être que ton ennemi est un liche. dans ce cas c'est normal que t'y arrive pas: elles sont immunisées aux sorts de niveau inférieur à 7  . Il ne reste plus qu'à attendre que ses protections se dissipent d'elles même.
|