NWNX et APS pour CNR

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j'ai bien galéré pendant la matinée complete pour au final ne rien comprendre...

Quelqu'un peut me faire un petit pas à pas pour installer NWNX avec une base de donnée MySQL (sur EasyPHP) pour utiliser tout ça sur le CNR?

Si jamais vous avez une lien quelconque je suis preneur, mais en français si possible! ;D
J'ai mis je ne sais pas combien de temps à comprendre que "APS" était un terme particulier à Neverwinter Nights par exemple.. x_x

Sinon, peut-être que la bdd Bioware suffit pour un monde persistant?
Alors APS si mes souvenirs sont bons ca doit etre un truc du style Avilis Persistent System ... un truc du style... en gros c'est le nom du module sur le quel a ete cree le system... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.

Maintenant pour utiliser NWNX-APS c'est vrai que c'est pas super simple. Il faut d'abord trouver le driver ODBC qui va bien etc...
Si tu utilises une base de donnees MySQL je pense que le plus simple est d'utilisé NWNX-FF que tu peux aussi trouver sur le vault).
Il evites de passer par un driver ODBC, ce qui permet de gagner du temps, des ressources machines etc...
En plus il est vachement plus simple a mettre en place, il suffit de copier un executable et une dll dans le repertoire de NWN pour que cela fonctionne (bon il faut aussi parametrer la connection a la base dans le .ini qui va bien )
De plus il est completement compatible avec le code ecrit pour APS tout en le rendant plus rapide
C'est le luxe
Mais au final, il ne vaut mieux pas utiliser la bdd de Bioware?

Si on doit lancer 3 logiciels plus le serveur nwn pour faire tourner notre module, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup de se mettre sur SQL... Si?
Citation :
Publié par Nym de l'Anneau
Petite note : toutes les fonctions du NWNX-FF ne fonctionnent pas si le serveur est sur LINUX.
D'un autre coté, FF a laissé les sources, donc pas de problème pour modifier ce qui ne fonctionne pas.

Pour Nigel, tout dépend de tes besoins. Si tu gères un monde avec peu de joueurs et ayant des accès peu fréquents à la DB, celle de Bioware suffit largement. Par contre, si tu comptes développer un monde pouvant supporter des dizaines de joueurs simultanément et des accès fréquents à la DB (sauvegarde régulière des locations, des PV, artisanat, etc...) alors NWNX ou mieux NWN-MySQL sont indispensables.
Bonjour à tous,
A propos de système par SGBD & de NWNX, j'aurais besoin d'un éclaircissement.

Est-ce qu' Aurora + Mysql est-ce suffisant, ou faut-il nwnx pour que les 2 dialogues ensemble ?

Aurora pour communiquer avec Mysql à besoin d'une couche odbc (middleware), est-ce le rôle de nwnx ?
Alors il y a 2 system actuellement pour acceder a MySql.

NWNX2 qui avait jusqu'a maintenant besoin de la couche ODBC mais qui a priori depuis la derniere version se passe de la couche ODBC pour acceder a MySql
et NWN-FF qui lui se passe de la couche ODBC.

Ce qui fait que en terme de perf avant FF etait plus rapide maintenant cela doit etre kif-kif.

Et de toutes façons il te faut un logiciel pour communiquer entre NWN et la base c'est le role de l'executable NWN-FF ou NWNX2.
Moi je préconise l'utilisation de NWNX2 version 2.6 que NWNX-FF. C'est bien plus puissant, bien plus ouvert, moins buggé et nettement plus customisable. De plus il y a un suivi derrière irréprochable. C'est ouvert à toutes les bases de données ou presque (celle que j'ai testé : Access, MySQL et SQLServer). Ca fonctionne sous linux comme sous 2003 server. Et maintenant, le moteur intègre la liaison en natif pour la base MySQL. Donc l'argument rapidité qui prévalait avec la version 2.4 de NWNX2 par rapport à NWNX-FF n'est plus du tout d'actualité.

Le gros moins, c'est que c'est pas du tout simple à l'install comme NWNX-FF d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés