PB : ouvrir un portail et un autres truc

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila j'expose mon petit problème.

Je voudrai que quand un PJ touche 5 pierre et qu'il a un objets dans son sac un portail s'ouvre.

J'ai chercher mais j'ai pas encore trouver comment on pouvait faire apparaître un portail quand on a cliquer sur les 5 pierres .

merci pour les réponses
Une variable sur chaque pierre et sur le PJ.

Lorsque le PJ touche une pierre, celle-ci voit sa variable passer à 1. La variable du PJ augmente aussi de 1 (uniquement si la variable de la pierre était à 0). Après avoir touché 4 pierres différentes, la variable sur le PJ est de 4.
A ce moment là il touche une cinquième pierre (qui voit sa variable passer à 1), mais outre le fait de passer la variable du PJ à 5, ça crée un portail sur un waypoint donné.

En script je sais pas ce que ça fait, mais en français ça doit donner pour les pierres :
- lorsque le PJ touche la pierre et si sa variable est à 0, la passer à 1
-- si la variable vient d'être passer à 1, augmenter la variable du PJ
--- si la variable du PJ vient de passer à 5, créer un portail sur le waypoint indiqué

Voila mon idée sur la question.
Bonjour,

Alors pour les variable il y a des fonctions GetLocalXX et SetLocalXX, où XX est le type de ta variable. Exemple pour un int (entier) SetLocalInt(..). Il te suffit donc de récupérer ta variable avec le "Get", de la modifier ou la tester et de remettre la nouvelle valeur avec le "Set".

Pour le portail il te faut un placable à créer à l'endroit du waypoint, je crois qu'il y en a dans le CEP, si non tu peux en trouver sur le vault. Pour créer le portail rien de plus simple avec la fonction CreateObject dans laquelle tu passe le type de l'objet à créer, son tag, la location ou tu veut le mettre (la tu peux récupérer cette du waypoint).

Voila bon courage.
ok merci beaucoup mais je n'ai jamais utiliser les int et set et get donc ci tu pourrai m'expliquer un peu comment on s'en sert ça serais cool de ta par merci.

[EDIT]
j'ai trouver pour faire apparaître le portail . mais j'ai pas réussis a faire pour les pierres

merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés