Bonjour, ce matin j'ai trouvé un email dans ma boîte hotmail d'une personne de ma liste de contact.
Le message était vide et il y avait une pièce jointe nommé "message". Ne détectant aucun virus, je le télécharge. Ouvre winzip et un truc s'installe automatiquement dans ma liste d'écran de veille ( faisant bugger la fenêtre affichage quand j'essais d'y retourner. )
Alors bon, je contacte la personne en question et me répond qu'il ne m'a pas envoyé de message et a ce meme moment, une personne me demande ce qui se trouve dans la pièce jointe que je lui aurais envoyé en email ( bon je lui ai dit de pas l'ouvrir et que ce n'est pas de moi )
Sachant à présent qu'il s'agît de virus, je met à jour mon norton et le démarre. Il trouve un fichier et je l'efface, je fais ensuite un adaware, spysweeper et spybot, rien d'anormal.
Mais un peu ensuite je trouve que mon ordinateur roule anormalement très lentement et des programmes de chargent pas.
Je redémarre, refais un scan norton, rien.
Mais dans le coin en bas à droite de mon écran, j'apperçois une envelloppe inhabituelle :

et lorsque je tente de mettre mon curseur dessus, elle disparait aussitôt.
Alors je fais msconfig ( qui prend une éternité à charger ) et je vais dans Démarrage et je retrouve ceci :
D'après ma mémoire tout semble en ordre sauf celui qui est vide...
Voilà, si vous avez des suggestions pour m'aider à règler ce problème virus/ordinateur ultra-lent.
Merci