Problème Virus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, ce matin j'ai trouvé un email dans ma boîte hotmail d'une personne de ma liste de contact.

Le message était vide et il y avait une pièce jointe nommé "message". Ne détectant aucun virus, je le télécharge. Ouvre winzip et un truc s'installe automatiquement dans ma liste d'écran de veille ( faisant bugger la fenêtre affichage quand j'essais d'y retourner. )

Alors bon, je contacte la personne en question et me répond qu'il ne m'a pas envoyé de message et a ce meme moment, une personne me demande ce qui se trouve dans la pièce jointe que je lui aurais envoyé en email ( bon je lui ai dit de pas l'ouvrir et que ce n'est pas de moi )

Sachant à présent qu'il s'agît de virus, je met à jour mon norton et le démarre. Il trouve un fichier et je l'efface, je fais ensuite un adaware, spysweeper et spybot, rien d'anormal.

Mais un peu ensuite je trouve que mon ordinateur roule anormalement très lentement et des programmes de chargent pas.

Je redémarre, refais un scan norton, rien.

Mais dans le coin en bas à droite de mon écran, j'apperçois une envelloppe inhabituelle : http://img51.exs.cx/img51/2857/tric.jpg et lorsque je tente de mettre mon curseur dessus, elle disparait aussitôt.

Alors je fais msconfig ( qui prend une éternité à charger ) et je vais dans Démarrage et je retrouve ceci : http://img51.exs.cx/img51/2892/Sans.jpg

D'après ma mémoire tout semble en ordre sauf celui qui est vide...

Voilà, si vous avez des suggestions pour m'aider à règler ce problème virus/ordinateur ultra-lent.

Merci
Deplus mon norton à présent, ne cesse de bloquer des emails sortants automatiquement de mon ordinateur. À savoir que le virus tente de se propager, malgré que mon norton et le Trend Micro ne détectent rien.
Citation :
Publié par Grooovy
Deplus mon norton à présent, ne cesse de bloquer des emails sortants automatiquement de mon ordinateur. À savoir que le virus tente de se propager, malgré que mon norton et le Trend Micro ne détectent rien.
J'ai pogné quelque chose de semblable moi qui fait que j'envoi des emails avec pièces jointes automatiquement sans le vouloir et sa l'infecte ensuite tout ceux de ma liste qui ouvre l'email. C'est chiant que sa s'envoi avec ton adresse tout le monde l'ouvre quand même ce disant que sa viens d'un pote... je sais pas si sa va régler le problème mais avec lien lien sa m'a enlever un worm tout a l'heure

Dans mon cas sa semble regler le problème car un de mes potes viens justement de se faire enlever un worm lui aussi après m'avoir dit qu'il s'était fait prendre.
Oui j'ai fais toutes les mises à jours il y a quelques heures, et durant mon troisième scan mon norton détecte le virus :

Nom de l'objet: C:\windows\qpatchw32.exe
Nom du virus: W32.Mota.B@mm
Action effectuée: Impossible de réparer ce fichier

Sur le site de norton il ne donne pas de directive pour retirer le virus outre que :

Citation :
This threat is detected by the latest Virus Definitions.

All computer users should employ safe computing practices, including:

Keeping your Virus Definitions updated.
Installing Norton AntiVirus program updates, when available.
Deleting suspicious looking emails.
You may also scan your PC for threats now, by using the free online Symantec Security Check.

To ensure complete protection against viruses and similar threats, please review Symantec's product offerings for Home and Corporate users.

Je fais quoi ? Je fais quoi ?
Ce worm à l'air d'être récent.
A part "attendre un correctif", je vois pas trop quoi faire pour t'aider

Voilà tout ce que j'ai réussi à trouver.

Threat Severity Type Discovered
W32.Mota.B@mm Category 1 Worm 07-27-04
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés