Alors...
Pour commencer, pour faire la meilleure sc possible, il te faut un bon équipement niveau bijou, anneaux, brassards, ceinture, collier, et cape. il faut que chaque objet ait une bonne charge (en gros de gros bonus) de préférence 4 bonus ou +, certains ayant 6 bonus comptant dan la charge de l'objet.
Quand je dis bonus il faut comprendre : statistique (force, dex, viva, constit, pdv), compétence (estoc, furtivité, AS, deux armes, empoisonner), résistances (contondant, tranchant, estoc, corps, matiere, esprit, chaleur, froid, energie). Tous ces bonus comptent dans la charge d'un objet.
Ensuite tu as les bonus ToA, qu'on ne peut avoir que sur des loots ou artefacts, bonus tels que % de vitesse de melee, % de degats de style, decap de statistique, etc...ces bonus ToA n'entrent pas en compte dans la charge.
Une fois que tu as trouvé les bons bijoux, ainsi que les artefacts que tu voudras inclure dans ta sc (au lvl 50), tu les rentres dans un programme de calcul de spellcraft type Leladia, ou autres (je n'ai hélas pas d'url à te proposer, si qqun pouvait en mettre ça serait cool ^^)
Là tu vois les statistiques de ton perso augmenter en fonction des bonus des objets inclus.
Une fois tous les objets inclus, tu peux commencer à faire ta spellcraft, c a d rajouter les bonus manquant pour arriver au "cap" de statistique/competence/resist.
Les caps sont généralement indiqués dans les programmes de sc, mais juste à titre informatif, voici la methode de calcul des cap de bonus :
- Points de vie : lvl * 4 (soit 200 au lvl 50)
- Statistiques : lvl * 1,5 (soit 75 au lvl 50)
- Compétences : (lvl / 5) + 1 (soit 11 au lvl 50)
- Résistances et Mana : (lvl / 2) + 1 (soit 26 au lvl 50)
Une bonne sc est une sc qui cap tout, ou dont les bonus obtenus sont tres proches du cap.
Pour ce faire, il te faut une armure et des armes de la meilleure qualité possible (99%, 100% idéalement), un arcaniste (légendaire si tu veux surcharger les pièces) et un peu de sous
Un arcaniste expliquera ça mieux que moi, mais il est conseillé de mettre 4 bonus par pièces d'armure à sc, de sorte à ce que ces bonus soient equilibrés (genre ne pas mettre +13 dans une resist, et +1 dans une competence...il vaut mieux mettre +9 en resist et +3 en competence pour profiter au maximum de la charge d'une pièce)
La charge ? en gros c'est le poids qu'a un bonus qui va etre inséré dans la pieces d armure. Cette piece d'armure ne peut pas etre chargée à l infini, elle peut supporter une charge maximale (ex : sur du lvl 51, qual 100%, la charge maximale est 32). Si les gemmes sont de bonne qualité, et si l'arcaniste est légendaire, tu peux penser à mettre une surcharge, c'est à dire dépasser la charge maximale autorisée, ainsi sur du lvl 51 qual 100% tu peux monter à 37,5...la surcharge maximale étant de +5,5...mais si l'arcaniste n'a pas de chance, au moment d'accepter la surcharge, l'objet explosera, tuera l'arcaniste, et gemmes + pieces à arcaniser auront été détruites...il faut donc faire attention (mais cela arrive rarement ^^)
Voila, je pense que les bases ont été posées, n'hésite pas à poser tes questions aux artisans, ils t'expliqueront ça plus en détails