Aller à la page... |
[Lecture] Asimov
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
non non pas du tout ...
c'est le 4eme roman des histoires de Daneel et Baley (apres les Cavernes d'Acier, Face aux Feux du Soleil, et les Robots de l'Aube) http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...231559-9337721 Bienheureux qui a encore du Asimov a decouvrir, je t'envie bcp ![]() |
![]() |
|
|
1985 ... donc juste avant Terre et Fondation
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() aussi, je ne pense pas que tu a du lire ses traités scientifiques ![]() Quand a se plaindre du fait que cela soit froid... je vous conseille de lire les 2 tomes d'Azazel, cela reste du pur style Asimovien, mais a se tordre de rire parfois... j'ai aussi particulièrement apprécie la nouvelle "Au prix du papyrus" ![]() Privilegier la réflexion et l'intelligence a l'action bourine a toujours été la signature d'Asimov Voici un bon site perso consacré a Asimov, avec une bibliographie impressionnante, sous couvert d'une citation magnifique du Maitre : "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" Citation :
![]() (je trouve que la trame de l'histoire - surtout a cause du manichéisme de la chose - a très mal vieilli) Citation :
![]() Les 5 volumes de la trilogie du guide du routard (non, y'a pas d'erreur) sont tous des pures merveilles d'humour absurde. Rien que la trame de depart vaut son pesant de cacahouètes : La Terre va etre detruite par une équipe de buldozers spatiaux - jaunes - pour permettre la construction d'une autoroute interstellaire ![]() Donc, les 5 tomes sont "Le guide galactique", anciennement "Guide du routard galactique", renommé a la suite d'un proces absurde intenté par le "guide du routard", suivi du "Dernier restaurant avant la fin du monde" et enfin "la vie, l'univers et le reste". Cette trillogie (un feuilleton radio de la BBC de la fin des années 70) a ensuite été completée plus tard avec "Salut, et encore merci pour le poisson" et "Globalement inoffensive" Je conseille aussi sa serie des Dirk Gently, detective hollistique : "Un cheval dans la salle de bain" et "beau comme un aeroport" |
![]() |
|
|
J'ai tous ses livres S-F, dsl
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|