[Linguiste]Demande d'aide pour traduire une phrase ressemblant à du bas latin

Répondre
Partager Rechercher
"Dit" ça peut être un raccourcis (patois ou mauvaise connaissance de la langue) de quelque chose connoté avec l argent : une personne riche, des richesses ou bien un verbe : s'enrichir.
Et "quant" : de combien? combien? a quel prix?
Mais p't'être aussi que c'est pas ça
En tout cas "Egge", c'est pas méditerranéen, c'est plus un mot nordique.
Citation :
Publié par Saucer
Bonjour
J'ai trouvé ce même fragment de phrase dans divers manuscrits diluviens à la bibliothèque d'Arkham, alors même que le bibliothécaire se faisait étrangler par une forme immonde aux contours impossibles. Divers mois de recherche m'ont aiguillé dans une direction où seule la folie le dispute au malsain. Je vous en supplie, détruisez ce fragment de grimoire fou, ils sont près de moi.. je les sens..

Professeur H.P. Saucer
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn !
Oubliez cette demande... Je n'ai pas trouvé ma réponse, mais au fond ca n'a absolument aucun interet... Ca se trouve c'etait juste un délire ou je sais pas quoi...

Au passage je note que la Taverne a tendance a devenir comme le bar : un endroit ou le respect des gens n'existe pas... Je posais une question, c'etait pas pour que la moitié des réponses soient des débilités monstrueuses.

Prune qui regrette la Taverne d'il y a un bout de temps...
[...]Dit quant et egge[...]
Mais si !! c'est la fameuse phrase de ..... argggggggggghhhhhhhhhhhhhh ... non pas eux !!!!!! au sec..Grmmbllll...
Citation :
Publié par Prune
Oubliez cette demande... Je n'ai pas trouvé ma réponse, mais au fond ca n'a absolument aucun interet
Alors tu ouvres un sujet dont tu dis toi même qu'il n'a aucun intérêt, et tu regrettes ensuite qu'il y ait des réponses qui ne soit pas sérieuses ?

Logique
Citation :
Publié par Prune
... comme le bar : un endroit ou le respect des gens n'existe pas... Je posais une question, c'etait pas pour que la moitié des réponses soient des débilités monstrueuses...
- bin tiens.. poussière.. poutre.
quand je pense que j'ai pris sur mon temps pour tenter de résoudre ton problème, c'est une joie de te lire à présent.
et puis ne te fais pas trop d'illusions, malgré les grands airs qu'elle se donne, la Taverne n'est guère plus reluisante que le Bar.. et cela ne date pas d'hier.
je sens que je ferais tout mon possible pour t'aider une prochaine fois.

une dernière chose : "merci pour votre aide" aurait avantageusement remplacé ton "oubliez cette demande", au moins vis à vis de ceux dont tu estimes que les réponses ont été correctes.

et ça donne des leçons...

egge pourrait aussi bien être ecce, vu la façon d'écrire d'autrefois, distinguer les deux tient du record.

C'était juste une phrase inintéressante dans un sujet sans intérêt posée par une personne impolie à laquelle ont répondu des mal-élevés.

Ca cartonne la Taverne ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés