Question tres Simple

Répondre
Partager Rechercher
Coucou alors la ca va etre tres simple, je suis revenue sous daoc pour les vacances, et je me demande si ca ne me ferai pas de mal de tester Lineage2.
Pourriez vous m aider un peu en me donnant les interets de Lineage2 ( qui pourraient justifier d acheter le jeu qd meme quoi, ca fait 40¤ )
je precise que j aime bien le pve, le role play et que je reste que deux mois, (meme si je sais tres bien que le role play est une valeur qui se perd )
merci de m aider !!!
Ce que je penses de L2 avec mon persos principal, du haut de mes 32 levels (donc peu d'expérience de groupe, etc ...):

- Niveau graphisme, y a pas à dire, c'est beau, très beau même, au début on peut trouver ça vide mais certaines zones sont vraiment sympa !

- Niveau gameplay : si tu as joué a t4c, tu as eu un aperçu. C'est simple, tu a quelques styles de combats (dans t4c rien, tu tapais tu tapais ), mais efficace.

- Niveau PvE : la puissance des mobs resemble à là fonction exponentielle, et la tienne a celle de la fonction logarithme népérien (pour les incultes, plus tu montes de levels, plus les monstres de ton level son dur à tuer).
J'ai eu l'occasion de groupe 3/4 fois (pour moi grouper c'est pas duoter, c'est un groupe de 3+ personnes bien organisées qui chain sans s'arrêter), et c'est vraiment sympa, ça casse la monotonie, et c'est pas si simple que ça en a l'air !

- Niveau XP : C'est plutôt répétitif (enfin comme t4c quoi), si le monster bashing te saoule, passe ton chemin. Les 12 premiers levels se font relativement vite (en partant de rien, bien sur), après c'est un peu plus long, et tu vas trouver horrible les levels 18-20 Mais après, ça devient beaucoup plus sympa !

- Niveau quêtes : Bon, t'en as une floppée qui sert presque à rien, mais certaines sont très utiles (surtout pour se faire des adenas). Là aussi, simple mais efficace, c'est les 3/4 du temps : va tuer xxxx monstres et revient. Certaines quêtes sont plus longues et demandent 3-5 heures pour les faires (enfin parcourt les sites pour te faire une idée).

- Niveau PvP : tu as le PK et tu as les sieges (les arènes pour t'entraîner / s'amuser aussi).
Je ne te conseilles pas les deux avant un bon level

- Niveau RP : tu as quelques guildes françaises RP, et pas mal de guildes anglaises RP (je suis dans une guilde anglaise RP, c'est pas toujours évident en anglais mais avec le temps on s'y fait ).

- La nouveauté, le changement : c'est toujours agréable.

- 53 euros pour deux mois (oui avec le prochain mois d'abonnement), c'est le prix d'un jeu solo, que tu finit en 50 heures maitenant, donc beaucoup moins "rentable" et immersif, mais côté RL c'est plus "rentable" sans doute

Citation :
Publié par TanyiaChaos
je reste que deux mois
Hum, à une moyenne de 10 heures par jour, tu arriveras level 40 au bout d'un moi/un moi et 7 jours. Deux mois me parait juste pour un mmorpg, qui sont fait à la base pour durer minimum un an. Mais ça ne t'empêcheras pas de passer de bon moments, c'est sur !

[edit]
Je vais lister les inconvénients majeurs (de mon point de vue, bien sur) :
- Le craft : je trouve inutile de crafter des items avant le C grade, peut-être même le B grade, il faut tellement d'ingredients qu'il est plus rentable de les garder pour plus tard.

- Le côté je farm/j'xp, qui est souvent séparé, sauf pour les dagger users qui tuent les mêmes mobs pour xp/farmer, ainsi que les lanciers.

- Certains trouveront le leveling dur. Moi je trouve pas ca dur, long peut-être mais pas dur. Et c'est très bien comme ca.

- Le drop d'items contre les monstres. La probabilité doit être inférieure à 5%, mais j'ai l'impression qu'on tombe souvent sur cette probabilité

- Niveau ambiance, je me demande laquelle est la plus pourrie (enfin celle du chat général, sinon en inter-guilde ça roule tranquille)
Citation :
Publié par Moushi
Si tu aimes le PvE et killer solo des mobs pdt des heures, L2 est fait pour toi ^^
Je suis sur que tu as pas dépassé le level 32 toi, parce qu'à partir du 32, même avec le dernier stuff D grade, le solo devient pas rentable (les groupes de 8 foireux aussi d'ailleurs, mais ça c'est une autre histoire).
En gros, si tu aime le monster bashing a outrance ce jeux est fait pr toi.
Niveau graphisme c'est magnifique, un des seul point sur lequel on peut rien dire.
Apres.... Perso j'ai fini par décrocher, peut être devant la difficulté de faire de l'xp et le tps pr choper un lvl. Mais surtt par le système assez étrange de PvP. Les prise de fort je ni ai même pas penser car avant d'être 50+ sa met vraiment vraiment longtps, et en plus de sa faut être masse.
A la sortie de C1, les server sont devenue instable a fond, et de mourir a cause de sa devenait très frustrant surtt a haut lvl.
Je veux pas dresser un tableaux négatif mais si tu te lance deds, prépare toi à passer des milliers d'heure de pex
__________________
Citation :
Publié par RisWaaq
Et si personne de sérieux ne se propose pour reprendre la section, le fait qu'elle finisse rapidement dans les archives de JoL ne va pas spécialement nous perturber.
Merci la Coordo Jolienne
pas grand chose a rajouter mais si tu te decides, fais toi bien a l'idée que tu te lances dans un jeu ultra eprouvant et qui demande une rigueur enorme...

si tu ne te fais pas a l'idée tu ne tiendras meme pas tes deux mois
J'ai quitté DAoC hier soir pour venir sur L2 et j'ai actuellement une Humaine Guerrière lvl 9, mes premières impressions, c'est sympa, très beau, les déplacements a la souris, on s'y fait vite et c'est même plutôt pratique : ) L'interface est assez intuitive, le jeu de rame pas du tout. petit crash serveur hier soir mais j'ai pu me reco directement après.

La communauté... j'ai pu rencontré un joueur américain très sympa, j'ai beaucoup sympathisé avec lui mais de l'autre j'ai vu sur le cc région (enfin quand on crie le !blbblbl) des insultes en... francais, du genre pédé de pk etc... connard et j'en passe, ca m'a plutôt choqué quand on vient juste de commencer. Sur daoc la mentalité était peut être moisie mais très peu d'insulte (en public toujours).

Pour le moment c'est positif : ) Vivement le level 20 que je puisse choisir ma voie

ha je rajoute, je me suis fait PK 2 fois dans la soirée : ( par 2 lvl 29 xD enfin bon rien de méchant, je l'ai plutôt pris a la rigolade
Citation :
Publié par Kpb
ha je rajoute, je me suis fait PK 2 fois dans la soirée : ( par 2 lvl 29 xD enfin bon rien de méchant, je l'ai plutôt pris a la rigolade
'tain t'as de la chance de te faire pk... moi je rencontre que des farmers sur l'ile Orc
Citation :
Hum, à une moyenne de 10 heures par jour, tu arriveras level 40 au bout d'un moi/un moi et 7 jours.
Mouai je suis pas très sur... Pour quelqu'un qui reroll peut être mais quelqu'un qui commence le jeu avec 0 de tune c'est plutôt 24h/jour et sans pause pipi...
Citation :
Publié par Zatoychi
Mouai je suis pas très sur... Pour quelqu'un qui reroll peut être mais quelqu'un qui commence le jeu avec 0 de tune c'est plutôt 24h/jour et sans pause pipi...
pas dur, il suffit d'aller acheter des adenas aux encheres dans la filliale arnaque de NCsoft ....
Citation :
Publié par Zatoychi
Mouai je suis pas très sur... Pour quelqu'un qui reroll peut être mais quelqu'un qui commence le jeu avec 0 de tune c'est plutôt 24h/jour et sans pause pipi...
Nan.
j'ai un level 36 (presque 37) et un level 19 (bienttttoooooooooot 20) tout ca en un mois et demi sans jouer 10 heures par jour.

Et mes deux perso sont partit de zéro.
Citation :
j'ai un level 36 (presque 37) et un level 19 (bienttttoooooooooot 20) tout ca en un mois et demi sans jouer 10 heures par jour
Oula explique moi comment tu fais alors ; chasses tu en groupe ou en solo? et où?
Citation :
Publié par Zatoychi
Oula explique moi comment tu fais alors ; chasses tu en groupe ou en solo? et où?
En Solo jusqu'au 27/28 après Groupe avec un soupçon de Solo jusqu'au 35 après full groupe.

Le truc réside dans le fait de bien choisir ces Mob en fonction de sa classe ^^
Tu ding 40 qd même assez rapidement.
Franchement en jouant peut être 4 5 heure pas jour et en commençant du début tu peux être 20 en 1 semaine.
après c'est plus dur.
Le 20 40 c'est qd même assez long qd on connais pas le jeux. Les derniers lvl commençant a devenir chiant .... après tu passe 3 jour sur une quête de merde qui fait chier tout le monde car il n'y pas d'histoire et qu'elle ne se résume cas des heures de marche ...
Et après le lvl 40 tu te tire des balles qd tu vois l'xp que tu fait .... Avec un group de merde 4%/heure avec un bon group tu peux tabler sur 7% et encore ...
Bref pr monter faut être motiver
Graphiquement c’est très joli. Les paysages, les mobs, les skins de personnages et de sorts sont superbes. Les musiques magnifiques.

Pour le reste, c’est un peu comme partout ailleurs, beaucoup de PVM, un peu de PVP, du craft, des quêtes et basta.

Les levels sont bien plus longs à passer que sur Daoc et il ne faut pas commencer Linéage 2 avec l’idée que l’on vas progresser rapidement.
Pour le drop rate, hier je suis mort 4 fois, 3 fois kicker par le jeux, et une fois mon ecran qui a rendu l'ame:

4 mort -> 2 drop

Et auparavant, je drop souvent aussi, je pense que le drop rate doit etre de 33-50% en etant blanc. Aproximation faite sur environ 10-12 mort.

Level 40 en 1 mois/1 mois et demi, c'est facile. Et avec seulement 8-10h/jour. Sans connaisance du jeu, sans PL, sans twink, sans beebey.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés