Publié par Røi
PS: Attention il n'est pas originaire d'Israël.
En gros il dit "Les juifs m'ont volé tout ce que j'avais[...] l'holocauste est une pure invention par les juifs [...] ils contrôlent la justice, il n'y a pas moyen de les attaquer légalement [...]ils torturent les palestiniens dans les prisons israéliennes"
Bon il a affirmé qu'il est antisémite (décidément c'est devenu d'actualité).
Pourquoi le plus grand stratège du monde est antisémite.
Pourquoi alors que lui même est juif serait il antisémite ?
Bon déjà ça ne m'étonne pas que le joueur d'échecs le plus provocateur sur un échiquier le soit aussi lors de ses déclarations. Mais pour arriver à comprendre le pourquoi de la chose il faudrait avoir plus d'informations sur sa vie. Je sais seulement que Fischer était une personne très surveillée aux US, le FBI analysait tout ses faits et gestes ainsi que ceux de sa famille, de peur qu'il ne change de camp !!
Quand on devient joueur d'échecs à ce niveau on ne voit plus le monde avec les mêmes yeux, TOUT devient stratégie cette provocation pour moi lui apporte un "gain" et une "position" qui l'arrange a priori. Malheureusement, je n'ai pas plus d'éléments pour savoir ce qu'il se passe réellement.
En fait j'ai juste lu dans des europes echecs ses opinions politiques, et dans tous les clubs d'echecs que j'ai fréquenté, que Fisher etait un antisémite affirmé.
Maintenant je ne pense pas qu'il faille vraiment lui en vouloir, ce n'est pas du vrai antisémitisme, il est juste completement fou, megalomane et paranoiaque doublé d'un emmerdeur.
Mainteant pour pinailler un peu et t'embeter  , Fisher n'est surement pas le plus grands stratege du monde.
Pour cela il faudra que la strategie soit evalué par un jeu (je doute un peu).
Ensuite que ce jeu soit les echecs (je doute encore).
Et que Fisher soit le plus grand joueur d'echecs (je doute toujours).
Enfin bon je m'en fiche un peu je joue plus en competition aux echecs, je me suis plus penché vers le go en club, car la seul chose que j'appreciais vraiment aux echecs c'est Kosteniuk  .
|