Création de parties joliennes

Répondre
Partager Rechercher
cette idée de team libre...c'est ce que j'avais suggéré à un moment donné...

le problème des teams c de se réunir et de partir vraiment ensemble avec un seul perso au meme level...

team libre ca serait deja un nombre plus important, avec différents perso pour chaq membre et n'importe quel moment mais dans une partie commune..

cad que finalement tous les joliens peuvent participer : au lieu de creer une partie ou entrer dans une partie publique...on cree toujours le meme type de nom de partie; exemple : jol1///jol
jol2///jol
le premier qui entre sur bnet cree la partie et les autres viennent que sur ces parties là...
comment savoir qu'il est le premier ben f l et il le voit (partant de l'hypothèse, à valider , qu'au moins 1 dans sa f list fait partie des membres de ce forum)...

voila,

et tous peuvent jouer dans cette partie, inconvénients :
faut etre dans un meme mode (normal, cauch, enfer)
si un a fini un act faut récréer peut etre car les autres ont pu commencé voire terminé l'act suivant
que 8 joueurs acceptés...///donc autre partie en parallèle pour accepter les autres(jol1 pour l'un et jol2 pour l'autre par exemple)

je crois que là ca serait vraiment super car au lieu de se retrouver sur un canal de tchat on se retrouver sur une partie de jeu !

bon c une suggestion parmi d'autres.... mais je crois qu'on pourrait la tester
Citation :
Publié par Tulipe_Miyawwwwwwwww
[...]
comme tu le dit ça serais la katta; on arriverais a jol52 et faudrait utiliser toute les possibilité précédente avant de tomber sur la parti
Faudrait plutôt faire:
pour le normal par exemple: jol/n/1 puis quand la partit et fini faire jol/n/2 mais quand celle la est fini on met 1
Voui !! Je suis entièrement d'accord avec ce principe tulipe, sauf que en arrivant on sait pas quelle partie rejoindre... mais je pense qu'on peut trouver facilement des solutions.

Clairement, jouer tout seul me lasse fortement, surtout en HC ou on n'a pas le droit à l'erreur. Je suis partant pour tout ce qui permettrait de jouer avec du monde.
Citation :
Publié par Gylliaen
Clairement, jouer tout seul me lasse fortement, surtout en HC ou on n'a pas le droit à l'erreur. Je suis partant pour tout ce qui permettrait de jouer avec du monde.
jouer a plusieurs en Hc n'est pas toujours une bonne idée, surtout avec quelque personne que je ne citerais pas
Citation :
Publié par WiX
comme tu le dit ça serais la katta; on arriverais a jol52 et faudrait utiliser toute les possibilité précédente avant de tomber sur la parti
Faudrait plutôt faire:
pour le normal par exemple: jol/n/1 puis quand la partit et fini faire jol/n/2 mais quand celle la est fini on met 1
tres bonne idée wix faudrait effectivement pour que la personne sache sur quel mode elle doit aller faire JOL1N ou JOL1C Ou encore JOL1E
ou encore jol/n[nv]/1
et surtout jol/n[nl]/1

légende:
[nv]= niveau des vaches
[nl]= niveau des lapins (il sont trop fun avec leur arbaléte immense qui font dix fois leur taille)
Citation :
Publié par WiX
jouer a plusieurs en Hc n'est pas toujours une bonne idée, surtout avec quelque personne que je ne citerais pas
Qui ça toi ?

Non jouer à plusieurs en HC est toujours une bonne idée, ne serait ce que pour le loot ! Après à chacun de s'adapter au jeu des autres... et si vraiment certains te font peur, joue pas avec eux !

@Tulipe: vi ça peut être une bonne idée...
ouai...
mais imagine que je cree Jol1N et que j'en sois a l'act3 en normal
un autre gars vien, car il a entendu parler de ce system, et voi que toute les quetes sont validés à l'acte 1.o_O

lui meme il crée Jol2N, mais ca existe déja, car d'autre l'ont déja créée, et la les gars en sont deja act2...

Pi apres il veut creer Jol3N, mais la personne ne vient ... et il se retrouve de nouveau tout seul.

Donc je pense que ca sera un peu le bazar, mais faudrait tester quand meme

Perso, je pense que partir, chacun avec un nouveau personnage et formé une equipe ( c'est a dire que chacun a un role avec un type de perso precis ) est beaucoup mieu.
@AMS

dans ce ca là nous retombons dans le shéma traditionnel et je ne pense pas que cela satisfasse tout le monde
ce que tu dis n'es pas faux par contre si la personne est en normal et que les quetes sont faites pas grave, elle peut poursuivre et les autres peuvent faire un petit effort de recommencer dans une aut partie ?

sinon on peut très bien consacrer un fil post pour donner les noms de partie
ou encore dès qu'une personne joue ecrit son nom de partie et son niv....

enfin y a plein de solution, le tout est de savoir ce que vous souhaitez exactement chacun

la team avec un meme perso, à heure fixe existe deja...pour réunir toutes les personnes d'ici quand ils le souhaitent avec n'importe quel perso ?
L'inconvenient de cette technique est que tout le monde est obligé de jouer ensemble aux mêmes heures et de n'utiliser ce perso qu'avec les même personne... Ca devient trés lourd... Et les personnes venant irregulièrement se retrouveront toujours à l'écart...

edit : Voui Tulipe, je pensais au topic unique ou on viendrait ecrire le nom de la partie et ou en est à chaque création de partie... C'est un pol lourd (et encore pas tant que ça, et on pourrait voir qui est où à quel moment.
Gné ??!!
Tu le fais exprès WiX ? Ou t'as vraiment du mal ?
Parce que le principe d'une team fermée c'est justement que tout le monde à son perso de team qu'il ne joue qu'avec sa team et quand celle ci est complète sinon ça fait des persos en avance et d'autres à la traîne ce qui n'est pas vraiment l'idéal pour une team qui est censée jouer ensemble !!!

L'idée de Tulipe, est au contraire d'avoir un système ouvert qui permettrait à tout jolien de jouer en team avec des gens en qui il puisse avoir suffisamment confiance pour ce qui est de jouer legit, sans pk et avec loot... et de préférence avec des gens de son niveau.

Ceci dit, d'un point de vu personnel si je suis à l'acte 1 ou 2 , je ne suis pas contre le fait que des haut level de l'acte 4 ou 5 viennent squatter ma partie... d'une part par parce que ça n'empêche pas le loot, d'autre part, au moins en normal et en cauchemar, ça fait monter les xp plus vite ! et pis c'est pratique pour filer un coup de main aux endroits chiants !
Bah pr continuer ds la lancée y a aussila possibilité de préciser encore plus le noms des games et ke ca soit un code pr tt les joliens pr s'y retrouver.
Ex: JolN3A///jol
La on est en normal a l'acte 3
Et bon la ca diminue sévère le nb de joueurs par game mais faut aussi penser ke la communauté jolienne est pas si gde ke ca surtt kon joue pas tous en meme tps
Mais ds tt ca moi je veux bien c de belles jolies idées balancées mais y a qd mm un truc: ca a deja ete proposé pleins de fois...et pr kel resultat?Revenir tjs aux memes proopositions kon aplik jms
Citation :
Qui ça toi ?
C drole j'ai pensé la meme chose que toi, Gylliaen, tu m'as juste owné pr poster
Angel, ca fait plus de partie sauf si comme je l'indiquais les hauts niveaux vont squater les partie des bas niveaux... Tout le monde y est gagnant (sauf les hauts niv avec les boss ! ) et ça limite le nombre de partie. En plus actuellement, même si j'ai passé la quête d'Andy, je continue à rester acte 1 pour faire pexer ma rogue (quelle boulet celle là d'ailleurs ) Du coup je pourrais très bien jouer avec des niv inférieurs.

Mais sinon l'idée des nom de partie est pas mal... bien qu'a mon avis la solution post unique pour référencé les parties en cours est plus pratique.
je sais pas si ca vous rapel un truc ?
Ce systeme, une game toujours ou presque ouverte que tout le monde connai, et ou l'on a une confiance totale ...

transjol c'etait le meme principer, et on voit ou ca en est aujourd'hui ...

jveu pas dire que ca marcherai pas, au contraire jsrai meme le premier a le tester,
mais est ce qu'il y a assez de joliens, connecté au meme moment pour mettre en place ca ? ... faut voir
Citation :
Publié par AMS
jveu pas dire que ca marcherai pas, au contraire jsrai meme le premier a le tester,
mais est ce qu'il y a assez de joliens, connecté au meme moment pour mettre en place ca ? ... faut voir
C ce ke je voulais dire par la pask fo voir kon est pas un gd nombre non plus: tet 30 joueurs ki jouent et viennent sur jol frékemment et on joue pas tous ds les memes modes et on est pas tts connectés ensemble ce ki fait ke le nb reduit sérieusement
Pr le post unik pk pas mais comment ca marcherait?ca risque d'etre la foire non?(koike tet pas==>très surpris par le bon fonctionnement du "On se présente ici")

@ska ouep dc en gros un systeme a la UNJ a 8 personnes
pk pas moi ca me tenterait bien mais il est vrai ke parallelement on peut faire le systeme kon a tenté de mettre en place en attendant ta réponse: pratik pr les joueurs ki ne font pas partie de cette team et mm ceux ki en font partie
Par contre pr les persos, le pb c ke tt le monde va vouloir faire les memes persos et on risk de se retrouver bcp ds le meme paket la j'pense ke vaut mieux etre libre ds son choix sur ce point la
Citation :
Publié par Gylliaen
Bon pour la team de skaa c'est niet pour moi alors... Ben vi vu que je débute le HC et vu mon taux de rip... vais jamais être accépté...

Pas grave je mettrais en application mon idée, tout seul si il le faut. Quand au objectif de la team tout pareil que skaa, on fait ce qu'on veux, du moment que c'est dans la bonne humeur !
Ton idée m'interesse qd mm aussi: comment tu organiserais le coup du post fixe ss ke ca parte en vrille?
Ben un post unique comme ceux des feu team, ou on mettrait juste le nom et le pass de la partie qu'on crée...
Un coup de ALT + TAB pour passer de didi au browser, on renseigne le nom de partie avec éventuellement ce qu'on compte faire XP, mf, quêtes, le niv de difficulté, si on acceptes des joueurs de niv différent à d'autres actes... etc et re ALT TAB pour didi.
Pour le run ou mf, ça va être chaud vu que les parties sont courtes, donc le mieux c'est le wisp... pour avoir le N° de la partie (avec le préfixe indiqué dans le post)

On peut admettre créer un modèle avec juste un copier coller du précédent en changeant certaines zones :

Nom partie : Youpi
Pass : jol
Diff (N / C / E) : N
Acte / Quete : 3 / 2
Type de partie (BR / MF / Q) : Q
Joueurs autres actes (O / N) : O

ou pour une partie mf avec un préfixe :

Nom partie : Youpi-xxx
Pass : jol
Diff (N / C / E) : E
Acte / Quete : 3
Type de partie (BR / MF / Q) : MF
Joueurs autres actes (O / N) : O

Vala ce à quoi je pensais. Comme ça on à un idée de ce que font les autres.... On peut aussi dire qu'on a un poste par jolien qu'on édit à chaque nouvelle partie...
mouai, pour mf je pense pas que tu va poster a chaque partie ...
tu passerai beaucoup plus de temps a ecrire , edité les parties que de mf en soit meme.

Et je trouve que l'idee de ska, est plus realiste, le seul probleme reste les horaire.
donc a voir sur ce point
@ AMS : t'as pas tout lu ce que j'ai dit !!!

J'ai indiqué que pour les runs (mf, ou baal) on indiquait dans le post que le préfixe (youpi-) dans mon exemple. Les xxx ne sont là que pour indiquer le nombre de chiffres utilisés. Il faudra wisper sous didi pour connaître le N° de la partie.
Il est hors de question de passer plus de temps ici à mettre à jour un nom qu'en partie !!!

@ Angel : Vi ! Ceci dit en attendant, on peut créer le thread, libre à eux de le passer en permanent. je suis pour ne pas rajouter un post à chaque partie, mais plutôt d'éditer son propre post. De cette façon on n'aura pas un thread qui s'étendra à l'infini...

Edit : je ferait plus tard quand on aura une solution...
Vala sur ce, je crée le thread de la Confrérie des Joliens avec la balise [HCL] qui sera réservé aux joueur HCL, on va pas mélanger non plus !
Si les modos sont d'accord ils passeront le thread en persistant !
Le pb de l'edition si c pas en fixe et meme si y a d'autres msg apres c kon verra pas les msg..
@AMS arf tet mais fo voir ke cette team ca sera 8 personnes dc bon...fo penser aux autres aussi
C'est pourquoi il ne faut pas qu'il y ai de message après... on se limite à un message par jolien... Sauf que on va devoir lire chaque message pour savoir lequel à été mis en dernier...
Zut, pas bon ça, ca va pas être pratique...

Donc... soit on repost à chaque fois (cette solution me plait pas trop) soit les modos ont une autre idée, solution technique à nous proposer...

MODOS, HELP !!!
Citation :
Publié par Gylliaen
C'est pourquoi il ne faut pas qu'il y ai de message après... on se limite à un message par jolien... Sauf que on va devoir lire chaque message pour savoir lequel à été mis en dernier...
Zut, pas bon ça, ca va pas être pratique...
Et oui voila on y vient
Je dirai rien pour le moment j'ai pas le temps de tout lire

Cependant, le post ne sera pas fixe, je pense que ça ne sert à rien de surchargé les fixes non plus

De plus il y a 2 sujet distincts la dedans, mais j'ai pas non plus de temps pour les séparer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés