[SC Faucheur] Que caper ?

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Les choses habituelles de tout tank:

Force
Constit
Dex
Viva
Point de vie
Ta spé d'attaque (Faux)
Tes resistances Cac (contondant, tranchant, estoc)

Apres tu as le choix de caper les stats habituelles de tout mage:

Intelligence
Ta voie de sort (arboreal) pour au moins attendre un niveau suffisant pour minimer la fluctuation des dmg
La majorité des resistances magiques
la Parade si tu as un niveau correct (je ne voie pas l'interet de capper Parade pour ceux qui ont 2 ou 6...)



Apres en prenant compte tes bonus TOA, je trouve qu'il est indispensable de chercher à avoir un peu de :

Bonus de dmg Mélée
Bonus de speed Mélée
Surcap de point de vie
Surcap de Force (notre WS est basé dessus)

voilà maintenant bon courage pour trouver une SC qui arrive à englober le plus de chose
4 stats + 2 spé c'est pas difficile pour du moins s'approcher des cap des bonus ToA ( vit./dégâts mêlée ect ... ), suffit de choisis les bon loots et artefacts


Surtout comparer a des sc pour fufu ou pas mal de ranger ( je prends pas l'exemple pour Ombre j'en jamais vu et je pense que cela est impossible même avec le meilleurs item ) arrive a caper leurs resists ( ou a +20 ) stats et spé ainsi que les bonus ToA.
Il faut penser aussi en terme de NF, donc beaucoups de combat de range, ce qui amene obligatoirement à prendre en compte 6 stats (pas 4, on n'est pas des pures mages, on a aussi force et viva à prendre en compte)


Maintenant il faut comparer ce qui est comparable, c'est plus facile à capper qu'une SC pour furtif PA qui essaient de capper toutes ses spé.
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Je te propose ma sc qui est je pense sympa pour NF


Statistiques

Force: 82
Intelligence: 75
Constitution: 76
Dexterité: 74
Vivacité: 75

Points de vie: 244

Resistances

Corps: 25
Energie: 23 (5)
Contandant: 25 (3)
Froid: 21
Matiere: 28 (5)
Estocs: 25 (2)
Challeur: 21
Esprit: 22
Tranchant: 28

Competences

Faux: 11
Parade: 11

Cape bonus

Points de vie: 40
Force: 6

Autres Bonus

Bonus de distance de sort 4%
Bonus de puissance de sort 4%
Bonus de Fatigue 5
Bonus de vitesse de combat 11%

Armure

Plastron
Nom: Robe de Naila
Level: 51 Quality: 100
AF: 51
Effect 1: 15 Intelligence
Effect 2: 6 Resist Contandant
Effect 3: 6 Resist Tanchant
Effect 4: 6 Resist Estoc
Effect 5: Bonus de distance de sort 4%
Effect 6: Bonus de puissance de sort 4%
Utility: 46.00

Manche
Charge: 37.5 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 50%
Gem 1: 4 Faux
Gem 2: 9 Resist Energie
Gem 3: 9 Resist Challeur
Gem 4: 7 Resist Estoc
Utilité: 70.00

Tete
Charge: 37.0 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 50%
Gem 1: 4 Faux
Gem 2: 16 Intelligence
Gem 3: 9 Resist Energie
Gem 4: 9 Resist Froid
Utilité: 66.67

Jambieres
Charge: 37.5 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 50%
Gem 1: 4 Parade
Gem 2: 25 Vivacité
Gem 3: 19 Intelligence
Gem 4: 52 Point de vie
Utilité: 62.33

Gants
Charge: 37.0 sur 32 (100 Qual) Surcharge: 50%
Gem 1: 3 Faux
Gem 2: 25 Intelligence
Gem 3: 25 Vivacité
Gem 4: 52 Point de vie
Utilité: 61.33

Bottes
Charge: 37.0 of 32 (100 Qual) Surcharge: 50%
Gem 1: 3 Parade
Gem 2: 22 Constitution
Gem 3: 25 Vivacité
Gem 4: 60 Points de vie
Utility: 61.33

Deux Mains
Nom: Lance des Roi
Level: 51 Qualité: 100
DPS: 16,5
Effect 1: 4 Resist Contandant
Effect 2: 4 Resist Tranchant
Effect 3: 4 Resist Estoc
Effect 4: 4 Resist Matiere
Effect 5: 4 Resist Corps
Effect 6: 4 Resist Esprit
Effect 7: 5 Fatigue
Effect 8: 40 Cape bonus de point de vie
Effect 9: 5 Bonus de vitesse de combat
Utilité: 48.00

Collier
Nom: Collier de la déesse
Level: 51 Qualité: 100
Effect 1: 3 Resist Corps
Effect 2: 3 Resist Matiere
Effect 3: 3 Resist Esprit
Effect 4: 9 Force
Effect 5: 9 Dexterité
Effect 6: 9 Constitution
Utilité: 36.00

Cape
Nom: Cape Plume
Level: 51 Qualité: 100
Effect 1: 11 Resist Esprit
Effect 2: 6 Resist corps
Effect 3: 6 Resist Contandant
Effect 4: 6 Resist Tranchant
Effect 5: 6 Resist Estocs
Utilité: 70.00

Bijoux
Nom: Emeraude Solaire
Level: 51 Qualité: 100
Effect 1: 22 Dexterité
Effect 2: 18 Force
Effect 3: 18 Constitution
Effect 4: 4 Bonus de vitesse de combat
Utilité: 38.67

Ceinture
Nom: Ceinture de la Brute
Level: 51 Qualité: 100
Effect 1: 30 Force
Effect 2: 18 Dexterité
Effect 3: 40 Points de vie
Effect 4: 6 Bonus de force
Effect 5: 2 Bonus de vitesse de combat
Utilité: 42.00

Anneau
Nom: Anneau de Puissance
Level: 51 Qualité: 100
Effect 1: 25 Force
Effect 2: 12 Dexterité
Effect 3: 12 Constitution
Effect 4: 4 Resist Esprit
Effect 5: 4 Resist Matiere
Utilité: 48.67

Anneau
Nom: Setp Tempetes
Level: 51 Qualité: 100
Effect 1: 4 Parade
Effect 2: 40 Points de vie
Effect 3: 6 Resist Contandant
Effect 4: 15 Constitution
Effect 5: 13 Dexterité
Utilité: 60.67

Brassart
Nom: Brassart de Peau d'Ebene
Level: 51 Qualité: 100
Effect 1: 6 Resist Froid
Effect 2: 6 Resist Corps
Effect 3: 6 Resist Challeur
Effect 4: 6 Resist Tranchant
Effect 5: 6 Resist Matiere
Utilité: 60.00

Brassart
Nom: Brassart de Peau d'Ebene
Level: 51 Qualité: 100
Effect 1: 6 Resist Froid
Effect 2: 6 Resist Corps
Effect 3: 6 Resist Challeur
Effect 4: 6 Resist Tranchant
Effect 5: 6 Resist Matiere
Utilité: 60.00
Citation :
Publié par Plopi SuperSizeMe
Merci pour vos réponses
J'ai une autre question, les gants de la folie montante pour faucheur sont ils activés en tank ou en mago ?

magot me semble, comme beaucoup d objets


pour la Sc je vois pas l interet de caper parade, a part si tu solotes beaucoup
Pour ma part, j'obtient ca pour le moment (je ne donne pas le détail, je dois encore la retravailler parce qu'il y a une resist trop basse à mon gout)

Str: 81 (-1)
Con: 77 (-2)
Dex: 82 (-2)
Qui: 75
Int: 15 (c'est la seule chose que je n'ai jamais cherché à capper, mon faucheur est plus un tank qu'un mage)

Hits: 320

Resists
Body: 25
Energy: 17 (mezz sorcier et cast Odin)
Crush: 27
Cold: 26
Matter: 22
Thrust: 25
Heat: 26
Spirit: 24
Slash: 26

Skills
11 Scythe
11 Parry

Cap Increases
5 Int
5 Dex
120 Hits
5 Str

Other Bonuses

4 Spell Range Bonus
4 Spell Damage Bonus
8 Melee Damage Bonus
8 Melee Speed Bonus
10 Fatigue
15 AF Bonus
[EDIT]
vu que mon ftp remarche je met le lien de ma sc

SC Faucheur

je n'ai pas maxé l'overcap force pour une seul raison, les +8% melee damage sont monstrueux et compensent largement le fait que je ne decap pas a fond
[EDIT]

mais bon vu que je pu mon faucheur <le rang bien inégal a l'attention qu'il degage > jvais pas me casser la tete pour autant , selon moi les resist sont a maxé a tout prit, perdre 10% en resist a faire du solo <bawé >et gagner 120 hp qui vont exploser sous le manque de resist, le choix est fait
La sc que j'ai conçue de mon côté :

Stats

Str: 109 Int: 61 Hits: 232
Con: 75 Pie: 0 Power: 0
Dex: 73 Cha: 0
Qui: 75 Emp: 0

Resists

Body: 25 Energy: 26 Crush: 33
Cold: 23 Matter: 6 Thrust: 27
Heat: 14 Spirit: 18 Slash: 23

Skills

11 Scythe

4 Parry

Focus

Cap Increases

5 Dex

25 Str

Other Bonuses

4 Style Damage Bonus

4 Spell Range Bonus

4 Spell Damage Bonus

4 Melee Damage Bonus

6 Melee Speed Bonus

2 Casting Speed Bonus

18 AF Bonus

Il manque pas mal de trucs notamment des resist matière (on peut vivre sans) et chaleur (plus embêtant, même si les resist druides compensent). Pas mal d'attributs, surcap force maximal, pas mal de pdv et de divers bonus %, le tout les mains vides : donc je peux équiper n'importe quelle arme de ma collection ce ne sera que du bénef
Citation :
Publié par K-Lagan
Encore une legende urbaine ....
nan nan, une réalité
Citation :
Publié par Plopi SuperSizeMe
Merci pour vos réponses
J'ai une autre question, les gants de la folie montante pour faucheur sont ils activés en tank ou en mago ?
Oui malheureusement les gants de la folie montante sont en version mage pour faucheur comme d autres artefact d ailleurs

Sinon j ai vu pas mal de joli Sc mais a mon avis je réadapterai a mon goût ce que j ai vu plus. Parceque c est mon perso chéri a moi blblblbl

++Deo
Citation :
Publié par Hylad
nan nan, une réalité
Mwai je sais pas comment vous faites les coco

J'ai jamais eu de problème pour être grouper, et je suis faucheur depuis le debut de SI.
Si on vous groupe pas c'est qu'il y a un soucis quelque part, mais du coté de la classe faucheur

Mais bon, l'a n'est pas le debat du post
Citation :
Mwai je sais pas comment vous faites les coco

J'ai jamais eu de problème pour être grouper, et je suis faucheur depuis le debut de SI.
Si on vous groupe pas c'est qu'il y a un soucis quelque part, mais du coté de la classe faucheur
Ou ptet qu'on joue sur un server ou les Vw ont pas forcément la vie facile du fait de l'optimisation des grps etc etc ...
De plus au vu des auteurs des reply, les connaissant un peu ils jouent bien leur perso donc ça ne vient pas que de nous soit en certain .
monté un perso 6Lx <cf sign> pour le ranger vu l'air désuet qu'on lui adresse, c moyen, d'une les VW est vachement avantagé coté ML, Champion = pas deter > banecheat, Faucheur = pas deter, stormlord youpi on est trop content , de deux tu a deus solutions, 1) monté ton perso en solo niveau RP pour avoir un super perso dont tlm rira bien fort quand tu cherchera un grp, 2) joué avec des potes haut rang/qui se démerde vachement bien niveau rvr pour pouvoir monté en grade, mais la est le pbs de broc, on trouve une config mieu sans TOI, mm si c tes potes, tu dit byebye et merci l'optimisation
mais la n'est pas le débat on le ferme aussi vite qu'il s'est ouvert
Le faucheur a le choix lors de l'activation entre la version mago et la version tank

Citation :
fvcking proc DoT
Effectivement on se demande ce qui a bien pu leur passer par la tête - en plus il sort tout le temps ce cochon là
tu as tout ce que j'ai affiché sur mon listing.

Datian parlait des versions de la gemme des souvenirs enfuis, un autre artefact.

pour l'anneau croco, j'avais essayé de donné l'arte au pnj, il refuse l'objet. :/
apres jme souviens jamais si il faut donner le book avant l'arte, mais je crois que c'est l'arte en premier.
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