degroupage total de free

Répondre
Partager Rechercher
j'ai vu qu'on pouvait prendre le degroupage total, en gros plus besoin de payer 13¤ par mois a ft
lien ici

je pense le prendre, mais avant j'aimerais savoir si certain l'ont prit et si ca marche bien, et combien de temps ca a prit, et si vous avez eu des coupures, ou probleme divers

voila, merci pour les reponses

ps : yes 13¤ de moins par mois, vais pouvoir acheter des bonbons
Citation :
Publié par Elric
C'est à l'heure actuel toujours en test je crois.
bah non je peux le demander, me reste plus qu'a imprime, signe, et a envoyer

mais ca semble recent, car je viens juste de le remarquer y a 1h
Si tu as habite dans la région Provence Alpes Cote d'Azur, alors oui tu pourrais etre degroupé total.

Sinon non, car comme l'a souligné Elric c'est à l'heure actuelle en phase de test
Citation :
Publié par Serjie
Si tu as habite dans la région Provence Alpes Cote d'Azur, alors oui tu pourrais etre degroupé total.
Sinon non, car comme l'a souligné Elric c'est à l'heure actuelle en phase de test
Ca m'étonnera toujours les gens qui disent des choses sans même lire le site officiel sur le sujet. Alors on trouve ici : http://adsl.free.fr/subscribe/total.html cela:
Citation :
Merci de lire attentivement les informations qui suivent avant de continuer votre demande

http://adsl.free.fr/img/fleche_smred.gifLa procédure dégroupage total vous permet de transformer votre abonnement actuel à l'offre Freebox (dégroupage partiel) vers une ligne totalement dégroupée.

http://adsl.free.fr/img/fleche_smred.gifCela entraîne automatiquement la suppression de l'accès France Télécom, et vous n'avez plus à payer de facture à France Télécom (notamment les 13 euros par mois d'abonnement). Attention, nous vous invitons à vérifier l'ancienneté de votre contrat France Télécom, car nous vous rappelons que toute résiliation anticipée avant le terme initial peut entraîner des pénalités à votre charge. De plus, la suppression de l'abonnement France Telecom se fait sans aucun courrier de votre part vis à vis de France Telecom, Free s'occupe de toute la procédure.

http://adsl.free.fr/img/fleche_smred.gifSi vous optez pour la portabilité du numéro vous continuez à recevoir directement sur votre ligne Freebox les appels téléphoniques à destination de votre numéro (en 01, 02, 03, 04, 05...). Les frais de mise en service de cette option sont de 19,99 euros TTC.

http://adsl.free.fr/img/fleche_smred.gifDu fait de la technologie utilisée les appels DATA (Fax, modem bas débit...) ne sont pas garantis sur la ligne Freebox. Si vous avez besoin d'utiliser ce type de communication, nous vous invitons à conserver votre ligne en dégroupage partiel

http://adsl.free.fr/img/fleche_smred.gif D'un point de vue opérationnel, le passage au dégroupage total s'assimile à la création d'un nouvel accès, entraînant la résiliation de l'ancien, dans la mesure où cela implique pour France Télécom des opérations de déconstruction de l'accès partagé et de construction d'un accès total. France Telecom facture alors à Free pour votre ligne 78 euros HT soit 93 euros TTC.

C'est pourquoi les frais de conversion de votre accès partagé en accès total seront calculés sur la base 90 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès à convertir. Par exemple, si vous êtes abonné depuis 15 mois, les frais de conversion seront de 45 euros TTC.

En outre, dans la mesure où l'accès total ainsi créé est considéré comme un nouvel accès, le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté de cet accès. Ainsi, si vous résiliez votre accès Free Haut Débit totalement dégroupé au bout de 10 mois, ces frais seront de 69 euros TTC.

http://adsl.free.fr/img/fleche_smred.gif Les clients ayant bénéficié de l'offre de renouvellement du modem Sagem par une Freebox par seront éxonéré du payement des frais de conversion. Néamoins, les frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès (96 euros TTC moins 3 euros par mois d'ancienneté de l'accès, mois d'activation non compris) seront alors basés sur l'ancienneté du nouvel accès en dégroupage Total.

http://adsl.free.fr/img/fleche_smred.gif Les clients étant actuellement en IP/ADSL avec le modem Sagem (c'est à dire n'étant pas encore dégroupé), dont la zone va être dégroupée, ont la possibilité de demander de passer directement et gratuitement au dégroupage total au moment du dégroupage de leur ligne. Il suffit simplement de se rendre sur l'interface de demande de dégroupage total. Les abonnés bénéficieront alors automatiquement de l'offre de renouvellement de leur modem sagem par une Freebox. Ils seront facturés de 59,99 euros TTC le calcul des frais administratifs et techniques de fermeture de cet accès restant inchangés.

http://adsl.free.fr/img/fleche_smred.gifVous avez des questions sur le dégroupage total?
http://adsl.free.fr/im/bdr4.gif http://adsl.free.fr/im/blank_D7DBE1.gif http://adsl.free.fr/im/bdr3.gif
Attention! Votre demande de dégroupage total prend la forme d'un formulaire qui sera automatiquement généré au format PDF que vous
imprimerez en double exemplaire pour le renvoyer à Free après l'avoir signé. Si vous ne disposez pas du logiciel gratuit Acrobat Reader 5.0, ce logiciel est présent sur votre kit de connexion Free ou téléchargeable par le web.
Citation :
Publié par Andromalius
JE me demande pourquoi Free s'obstine à vouloir faire imprimer sur papier les formulaires.
Parce que la réglementation le demande dans la plupart des cas. En particulier les mandats de dégroupage sont scrutés par France Telecom, surtout dans le cas de dégroupage total.

Free aimerait bien utiliser des mandats électroniques, mais certains traînent les pieds. Dans le cas du dégroupage total, FT demande un mandat papier envoyé en recommandé si ma mémoire est bonne, je me souviens qu'Alec imaginait déjà une petite expérience éducative: envoyer les milliers (dizaines de milliers) de mandats de dégroupage comme demandé, en gros paquets de milliers de recommandés séparés, histoire de voir la tête de la DR de FT et de leur faire entrer dans le crane qu'il existe des méthodes tout aussi sûres mais plus modernes.
bon donc maintenant que tout le monde a vu que c'etait plus en test
aucun de vous ne l'a fait?

bon si ca vous interesse je vous dirais comment ca c'est passe alors
Dommage qu'on soit obligé d'avoir l'abonnement FT pour faire la demande du dégroupage total (qui résilie l'abonnement FT).
Je déménage dans quelques jours et je vais donc devoir m'abonner à FT pour m'inscrire chez Free et 2 semaines après le contrat FT sera résilié
Et est-il possible d'opter directement pour une ligne en dégroupage total à partir de rien, afin d'éviter de payer les 59,99 ¤ de frais administratifs ?
Exemple: j'emménage dans une zone dégroupée par Free, et plutôt que d'ouvrir un contrat d'abonnement téléphonique auprès de FT, je contacte simplement Free pour être raccordé à leur réseau ADSL et bénéficier par là même de l'offre téléphonie. Comment est ce que ça se passe ? Suis-je toujours redevable des 59 Euros ?

Edition: ah ben justement, Melchiorus, il semble qu'on parle de la même chose: tu es sûr de ce que tu avances ?
Le cas "classique", quand tu emmenages, est que ta ligne est reliée aux centraux FT mais inactive. Quand tu demandes une ligne, ils appuient sur un bouton pour l'activer et lui attribuent un numéro, c'ets tout.

Du coup, inactive ou pas, pour dégrouper la ligne FT a tout de meme du travail.
Citation :
Publié par Henri IV
Et est-il possible d'opter directement pour une ligne en dégroupage total à partir de rien, afin d'éviter de payer les 59,99 ¤ de frais administratifs ?
Exemple: j'emménage dans une zone dégroupée par Free, et plutôt que d'ouvrir un contrat d'abonnement téléphonique auprès de FT, je contacte simplement Free pour être raccordé à leur réseau ADSL et bénéficier par là même de l'offre téléphonie. Comment est ce que ça se passe ? Suis-je toujours redevable des 59 Euros ?

Edition: ah ben justement, Melchiorus, il semble qu'on parle de la même chose: tu es sûr de ce que tu avances ?
Tiré du site de free :
Citation :
[7] Je n’ai pas encore de ligne France Télécom, je suis en zone dégroupée, et je souhaite souscrire à Free Haut Débit : est-ce possible d’opter d’emblée pour le dégroupage total ?

Non, car à ce stade, l’expérimentation du dégroupage total ne concerne que la migration de lignes existantes, et non la création de lignes nouvelles. C’est pourquoi le test proposé par Free ne s’adresse qu’aux seuls abonnés existants disposant d’un abonnement France Télécom.
D'accord, je comprends mieux.

D'où, autre question :

Depuis le début du déploiement du réseau ADSL français, les tarifs pratiqués par l'ensemble des opérateurs ont eu tendance à baisser de manière spectaculaire, autant en ce qui concerne le prix des abonnements que les diverses charges de création de ligne, d'installation, etc.
Vous pensez que ces "frais administratifs" sont appelés à disparaître dans un futur plus ou moins proche, ou pas ?
Citation :
Publié par Henri IV
Depuis le début du déploiement du réseau ADSL français, les tarifs pratiqués par l'ensemble des opérateurs ont eu tendance à baisser de manière spectaculaire, autant en ce qui concerne le prix des abonnements que les diverses charges de création de ligne, d'installation, etc.
Parce que d'un coté des acteurs genre Free ont des coûts de fonctionnement très bas, et donc des marges commerciales plus faibles (un prix final plus faible), et que d'un autre coté l'ART pousse au cul de FT.
Citation :
Vous pensez que ces "frais administratifs" sont appelés à disparaître dans un futur plus ou moins proche, ou pas ?
Je ne pense pas. Ces frais facturés par Free (par exemple) correspondent à des frais réels, facturés par France Telecom à Free, dont le détail est géré par des réglementation très précises.

De plus, cela correspond à un vrai travail concret, qui prend du temps et des ressources, donc de l'argent.

Pour dégrouper une ligne par exemple, il faut bien sur fermer l'ancienne et ouvrir la nouvelle, mais surtout il faut que deux techniciens en paire aillent dans le NRA pour dé-câbler et re-câbler. Et ce n'est pas gratuit.
D'accord.

Je m'attendais un peu à ce type de réponse.
Mais si l'on se fonde sur la documentation mise en ligne par Free:
Citation :
Non, car à ce stade, l’expérimentation du dégroupage total ne concerne que la migration de lignes existantes, et non la création de lignes nouvelles.
Il est peut être envisageable, au vu de ces infos, que l'ART impose un jour ou l'autre à France Telecom de renoncer à ces frais qu'elle impose à ses concurrents, non ? Ça irait dans le sens d'une véritable ouverture du marché à mon humble avis...
Qu'en pensez-vous ?

(Et merci pour toutes ces informations, c'est très intéressant. )
Citation :
Publié par Henri IV
Il est peut être envisageable, au vu de ces infos, que l'ART impose un jour ou l'autre à France Telecom de renoncer à ces frais qu'elle impose à ses concurrents, non ? Ça irait dans le sens d'une véritable ouverture du marché à mon humble avis...
Le marché est déjà ouvert. Il y a des problèmes (les délais de rétablissement de ligne, la typologie de test, les GAMOT, etc.) mais je ne vois pas pourquoi FT devrait supporter le coût d'une opération quand ils ne sont pas partie prenante dans l'affaire.

Il est possible que ces frais soit réduits dans le futur, peut-être jusqu'à un point où ils seront absorbés dans le prix public d'une offre.

Mais bon, au final, il faudra bien payer les techniciens qui dé-câblent, re-câblent, montent les jarretières, etc. Et d'une façon ou une autre, ces techniciens seront payés par le client.
Disons que j'ai souvent tendance à considérer la politique de FT comme de l'abus de position dominante. L'exemple des formulaires papiers en deux exemplaires à faire parvenir par courrier recommandé est assez édifiant, à ce sujet: ça me rappelle un peu les procédures protectionnistes imposées aux importateurs de matériel électronique en provenance d'Asie jusqu'aux années 80...
J'attends juste avec impatience que ces prérogatives d'opérateur historique soient reléguées à l'histoire ancienne.

Mais passons, c'est vrai qu'il faut aussi considérer le travail effectivement réalisé par le personnel de FT.

Merci pour toutes ces précisions.
Bof, pour avoir été victime d'une "erreur" d'un provider qui a demandé à FT de me connecter chez lui, coupant ma connexion à Free (pendant peu de temps heureusement), je suis personnellement partisan de faire les choses "bien", et dans les règles.
Ok, mais disons qu'étant un arriéré profond qui n'a pas d'imprimante en état de fonctionnement chez lui, ca m'a fait drole quand je me susi abonné a free de devoir aller imprimer le machin au boulot.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés