[Traverser l'europe] Alcool

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour


Je pars la semaine prochaine en Angleterre passer des vacances chez un ami.
Je m'y rend en bus (ben oui, ça coûte moins cher ) et partant de Mulhouse (Alsace du sud), je passe par Brussel et Londre avant d'arriver dans le nord de l'Angleterre.

Je comptais emmener un peu de "picole" à mon hôte (vin et pastis entre autre).

Mais je me demandais quels sont les lois là dessus sachant que je traverse la Belgique et que je me rend en Angleterre.
Une certaine quantité par d'alcool par personne est autorisé je présume, quelle est-elle dans ces deux pays? Est ce que cela change selon l'alcool?

Il n'y a pas de frontières normalement en Europe mais est ce que je ne vais pas me faire fouiller quand même.


Merci d'avance
Citation :
Publié par Yeuse
Attention à certaines spécificités et à aller voir du côté des douanes du pays que tu quittes et dans lequel tu entres.

Par exemple les quantités entre France/Andorre et France/Espagne ne sont pas les mêmes

[Edit] Très pratique le site Belge [/Edit]
Le problème viens du fait que l'Andore n'est pas encore membre de l'Union Europeenne (pour des questions de politique douanière et d'harmonisation de la TVA plus divers autres points)

A partir du moment ou tu restes dans des pays de l'Union Europenne il n'y a pas de réelle limite (il me semble qu'il est recommandé de ne pas avoir plus de 10 litres d'alcool fort/ 110 litres de bière par personne)

Donc l'amigos peut voyager chargé. ²

Pour les zones duty-free non elles n'existent légalement plus puisqu'il y a eu suppression des taxes douanières dans les pays de l'union (par contre pense à emporter des cigarettes si tu fumes car en Angleterre le paquet est nettement plus cher qu'en France, l'idéal étant de les acheter en cours de route)
Citation :
Publié par Jean Mineur
Le problème viens du fait que l'Andore n'est pas encore membre de l'Union Europeenne (pour des questions de politique douanière et d'harmonisation de la TVA plus divers autres points)

A partir du moment ou tu restes dans des pays de l'Union Europenne il n'y a pas de réelle limite (il me semble qu'il est recommandé de ne pas avoir plus de 10 litres d'alcool fort/ 110 litres de bière par personne)

Donc l'amigos peut voyager chargé. ²

Pour les zones duty-free non elles n'existent légalement plus puisqu'il y a eu suppression des taxes douanières dans les pays de l'union (par contre pense à emporter des cigarettes si tu fumes car en Angleterre le paquet est nettement plus cher qu'en France, l'idéal étant de les acheter en cours de route)

Salut Ali (c'est bien toi?!)

Je ne fume pas donc de ce côté là pas de soucis.
Par contre, les cigarettes sont elles moins cher en Belgique qu'en France? Parcque ça peut être intéressant ça... (au cas où je me met à fumer uniquement hein... )

Pastis c'est alcool fort je suppose
De toute façon jcomptais pas dépasser les 10 litres... l'Amigos aime boire mais compte profiter des spécialités locales
Tu peux prendre autant que tu veux pour traverser ces 2 payes tu auras pas de problemes...

(en disant autant que tu veux je pense que tu n'arriveras pas a depasser le quota )
Arrow
Fais gaffe tout de même si tu passes par la Suisse. Normalement t'as pas droit à plus d'une bouteille d'alcool fort et 2 bouteilles de vin (ou alcool pas trop fort ) par personne.
Citation :
Publié par Jam
Tu emmene ce que tu peux et si c'est interdit tu bois tout cul sec juste avant ca sera pas perdu et le voyage te paraitra moins long

Pas mal ça Encore faut-il ne pas avoir 3 litres de whisky à boire cul sec, sinon, adieu !
Citation :
Publié par Matynum
Ne t'inquiète pas pour eux y'en à qui ont l'habitude.
A 3 litres de whisky cul sec ? Ils ont pas le temps de prendre l'habitude pour la seule fois ou ils l'auraient fait
800 cigarettes maxi, et 10 litres d'alcool maximum entre pays européens au-dessus c'est considéré comme à but commercial

Les cigarettes sont beaucoup moins chères en Belgique qu'en France et encore moins au Luxembourg

Andorre étant rattachée à l'Espagne fait partie de l'UE et est répertoriée en tant que telle mais effectivement les règles fiscales ne sont pas harmonisées c'est pour ça qu'il y a une grosse restriction On trouve tout ça fort clairement sur le premier lien donné
Citation :
Publié par Ezechiel
Fais gaffe tout de même si tu passes par la Suisse. Normalement t'as pas droit à plus d'une bouteille d'alcool fort et 2 bouteilles de vin (ou alcool pas trop fort ) par personne.
1 litre d'alcool fort par personne et pour vins et bierre je sais plus
Citation :
Publié par Sarevok Valygar
800 clopes ça fait combien de cartouches?

Vous auriez pas un ordre de grandeur des prix svp? (ou bien j'abuse? )
...je sais que ça dépend des cigarettes mais bon...
ça fait 4 cartouches de cigarettes, si mes souvenirs sont bons, au Luxembourg le prix d'une cartouche est de l'ordre de 35-40 euros, sachant qu'en Angleterre il est d'environ 70 à 80 Euros. Mieux vaut ne pas oublier ses cloppes avant de traverser la manche. (ça peut aussi financer en partie le voyage)

PS : oué c'est Ali comme le dit si bien mon avatar ²
Un pote a été à Londres il y a ± un an (par bateau) et lors du passage de la douane, on lui a confisqué le paquet de clopes qui n'était pas encore ouvert.

Il en avait 2 sur lui au cas où. On lui a laissé celui qui était ouvert et pour l'autre il devait payer une taxe pour pouvoir le garder... :/

Donc, est-ce qu'un agent des douanes a abusé question de se faire un paquet de clopes ou est-ce que la loi a changé? j'en sais rien, toujours est-il que visiblement c'est pas 4 cartouches qu'on a le droit de prendre...


-edit-

Petite question, quand on dit "Autant de litres par personne", est-ce les enfants sont pris en compte dans le terme "personne" ???

Car alors, je vais proposer une petite virée au Luxembourg aux gosses dont je m'occupe
Citation :
Publié par Menarys/Menalik
Tu mets mass dans ton sac ,tu te fais que très très rarement controler ,voir jamais.

Enfin pour moi ca a été comme çà chaque fois que je suis allé a l'étranger
En Angleterre ils contrôlent très souvent attention.

Ils sont très, très, voire même très très, méfiants.
L'Angleterre est un des seul pays de l'Union Européenne qui n'a pas signé les accord de Schengen. En bref il y a toujours des controles pour l'Angleterre. Pour la Belgique pas de probleme.
Dans l'espace Schengen (Union Européenne moins le Royaume Uni), on peut se balader, acheter et travailler (et voter dans une certaine mesure) comme si on était en France.
Citation :
Publié par Cilar
L'Angleterre est un des seul pays de l'Union Européenne qui n'a pas signé les accord de Schengen. En bref il y a toujours des controles pour l'Angleterre. Pour la Belgique pas de probleme.
Dans l'espace Schengen (Union Européenne moins le Royaume Uni), on peut se balader, acheter et travailler (et voter dans une certaine mesure) comme si on était en France.
C'est un peu HS, mais vu que le sujet est évoqué (le travail à l'étranger) je me posais une question auquelle on pourra peut-être me répondre.

Est-il autorisé d'aller dans un pays étranger faire un métier qui n'est pas autorisé dans le pays où l'on habite??
Citation :
Publié par Miyka`el
En Angleterre ils contrôlent très souvent attention.

Ils sont très, très, voire même très très, méfiants.
Tiens ,merci je savais pas çà ^^ Je pensais que c'était partout pareil dans les pays de l'union européenne
Citation :
Publié par Commander Keen
C'est un peu HS, mais vu que le sujet est évoqué (le travail à l'étranger) je me posais une question auquelle on pourra peut-être me répondre.

Est-il autorisé d'aller dans un pays étranger faire un métier qui n'est pas autorisé dans le pays où l'on habite??
par exemple ? Normalement tout ça a été harmonisé au niveau européen par des directives.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés