Publié par Subar
Alors en résumer :
1) Ma config est suffisante pour jouer normalement mais pas a fond, c'est deja bien je pense.
2) Il y a pleins d'extensions et j'aimerais connaitres vos conseils plus avisés
3) Je vais galerer grave avant le lv 20 et le solo est a oublier. Donc le mieux est que je trouve une guilde en farfouillant avant de commencer le jeu ?
Je prefere les chasses et les quetes en groupe je trouve cela tres excitant, j'espere qu'il y a beaucoup de quetes ?
Oui ta config est suffisante mais augmente ta mémoire un peu (ne serait-ce que monter à 512Mo), c'est vraiment utile. Par contre il ne faut pas rêver, dans les situations de masse (donc surtout sur ToA et en RvR), ta config va souffrir. Mais avant d'en être là ça te laisse quelques mois pour découvrir le jeu et te faire une idée.
Concernant les extensions, tu peux effectivement te passer de ToA dans un premier temps (c'est avant tout une extension haut level, avant le 40+ tu ne peux pas y faire grand chose), mais ça te coûtera certainement moins cher de prendre le pack complet de suite plutôt que d'acheter l'extension en supplément plus tard.
De plus, ne te fie pas trop aux commentaires anti-ToA : il y a des gens qui détestent et d'autres qui adorent (j'en fait partie). En fait si tu aimes les quêtes, les sorties à thème pour vaincre des créatures un peu tordues, tu pourrais bien aimer ToA. Il vaut bien mieux te faire une idée par toi-même.
Concernant la "galère" des 20 premiers levels (et des suivants d'ailleurs), il faut arrêter le délire.
D'une, tu peux tout à fait soloter, il faut simplement prendre une classe adaptée (c'est sûr qu'un soigneur ça solote hyper mal, il vaut mieux éviter

).
De deux, les groupes à bas niveau ça existe encore. Sur Carnac c'est sans doute plus compliqué (je n'y ai pas mis les pieds depuis une éternité), mais sur les gros serveurs il y a du monde. Maintenant, tu monteras forcément "à l'ancienne" et là il faut accepter le jeu au départ : il te faudra des mois pour passer 50, là où les "anciens" sortent l'artillerie lourde et passent leurs rerolls 50 en 2 jours. Je connais quelqu'un qui a démarré en début d'année sans connaître personne (il n'est pas allé sur le même serveur que moi

), qui a intégré une petite guilde avec des gens de son niveau et qui est maintenant level 45. Il s'amuse beaucoup et ne regrette pas d'être venu sur DAoC. Et je pense d'ailleurs qu'il est bien plus valorisant et intéressant de monter ainsi son premier perso.
Enfin concernant les guildes, plutôt que de choisir sur le papier, vas en jeu, trouves du monde de ton niveau, joues avec eux et si le courant passe et qu'ils ont une guilde, c'est la guilde qui viendra à toi

. Ne soit pas trop pressé à ce niveau, jusqu'au level 20 tu peux monter facilement solo (il y a plein de tâches un poil chiantes certes mais efficace pour monter quand tu ne trouve personne).
Si par contre tu trouve du monde près à te guilder dès le départ, essaie de voir les classes dont ils peuvent avoir besoin (certaines sont très demandées comme les soigneurs par exemple qui solotent très mal mais sont par contre indispensables en groupe), si par hasard l'une d'elles te plaît, ça t'aidera par la suite

.