Cherche plateau alternatif pour Risk

Répondre
Partager Rechercher
Salut, depuis quelques semaines, je me suis remis à jouer à Risk avec un groupe de copains.

Comme on connait assez bien le jeu, on aimerait essayer de passer à un nouveau tableau de jeu dans le style de celui qu'on peut trouver dans le jeu RISK 2 sur PC quand on utilise les règles avancées (nouveaux territoires, noueaux contacts entre certains pays (Océanie-Amérique du sud par exemple,...).

Il ya quelques mois, en cherchant des renseignements et des nouveaux systèmes de règles, j'étais tombé sur plusieurs plateaux intéressant (dont un qui divisait les mers en territoires) mais maintenant que j'aimerais le trouver, plus moyen de mettre la main dessus... :/


L'un de vous connaitrait-il un site où ce genre des choses seraient chargeables??

Même si les plateau sont assez grands (max A2 en fait) c'est pas trop grave, j'ai un ami imprimeur qui sait me sortir ça

Merci d'avance
Citation :
Publié par Jabberwock
c'est pas vraiment la question mais au cas où ....tu as sur ce lien toutes les déclinaisons de risk, dont le pas mal risk 2210 AD qui vient d'être réédité il ya très peu :

http://www.trictrac.net/index.php3?i...cat&choix=risk
Merci beaucoup pour ce lien, il y a plus de Risk différents que ce que je pensais (en fait je pensais qu'il y avait que le normal et celui sur le seigneur des anneaux...)

Je suis en train de faire ma propre carte se basant sur la carte trouvable dans Risk 2, si cela intéresse quelqu'un qu'il m'envoies un MP. Je lui filerais l'adresse où je la mettrais. (Mais je pense pas avoir fini ce soir...)

Sinon si quelqu'un a une idée pour la division des mers en territoires, c'est bienvenue. J'ai voulu faire quelques essais, mais sans parties pour essayer, on ne sait pas vraiment savoir.
Citation :
Publié par Sherazade
Personnellement, j'ai été déçue par le Risk - Seigneur des Anneaux. Je ne sais pas ce que vaut l'extension, mais la boîte de base m'a paru décevante.
Idem, j'ai acheté l'édition LOTR, mais j'ai moins aimé.


Une chose aussi : Si quelqu'un a des petites rajoutes de règles, qu'ils les disent

Perso on rajoute un drapeau sur un de nos pays. Le drapeau donne +1 à la défense (idée du risk LOTR) mais quand il est pris, l'adversaire a le droit de prendre une carte territoire en plus ou changer son objectif (dans le cas où on joue avec des objectifs, en général, on joue jusqu'à l'abandon de tous les autres joueurs ou domination 100%)
allez je refais mon couplet habituel bi semestriel : de la mêm façon que le jeu de plateau/jeu de société ne s'est pas arreté a monopoly/risk/scrabble (60 ans?) , il ya aussi eu une énorme évolution depuis diplo/civilization/supergang (15 ans). Il existe aujord'hui des jeux fabuleux, beaucopup moins hasardeux que risk, beaucoup moins long que diplo (qui a encore 7h à placer facilement quand il n'est plus étudiant?) et bien plus passionant.
Le choix est énorme, et la base de données de www.trictrac.net l'est tout autant.
Toutefois, puisque c'est manifestement les jeux de type conquête qui t'intéresse voici un lien plus précis : http://www.trictrac.net/index.php3?i...at&choix1=0002

Je te conseille en particulier A game of thrones, basé sur les romans du trone de fer. Excellent jeu mais qui restre un peu long pour un jeu moderne (de 3 a 4H). Y a aussi Age of mytology, basé sur le jeu pc du même nom

Mais il est important de souligner que les jeux de conquête ne sont qu'une infime partie des jeux de plateau...Allez dernier conseil, un jeu fabuleux mais plus orienté gestion, mais qui vient de sortir en français : Puerto rico (http://www.trictrac.net/index.php3?i...detail&jeu=541) ou bien plus simple et récent vainquer du prix du jeu de l'année en allemagne (le prix le plus prestigieux au monde) et de l'as d'or en france : Les aventuriers du rail (http://www.trictrac.net/index.php3?i...etail&jeu=2454).

Voila, jouez, jouez !
Voila Je suis content J'ai enfin fini la carte.

Je vous donne le lien plus loin (Attention, image JPG assez grosse (A2 150 dpi - 3484x2613 - 4,2 Mo))

J'aimerais bien faire les cartes territoires manquantes, mais comme le jeu est chez un copain, je ne sais pas quelles sont les dimensions des cartes :/

Quelqu'un pourrait-il vite mesurer ça svp???

P.S. : Si vous voyez des erreurs sur la carte, prévenez moi, je l'ai devant les yeux depuis des heures et certaines erreurs ont pu me passer sous le nez...


Nouvelle carte du jeu.


-edit-

Si vous voulez le PSD pour faire vos propres modifications, envoyez un PM, je ne sais pas le mettre sur mon FTP, il prend plus de 30 mo :/


-EDIT-

ARGH et c'est là que je vois que j'ai oublié de mettre le contour pour l'Océanie
Yes Diplomatie powaaaaa !!!!!

C'est une tuerie ce jeu.

Je joue en ligne sur un site, va perds un peu de son charme car le design est un peu vieillot et puis c'est trop facil de trahir quelqu'un par mail mais c'est sacrément bien foutu quand même.

Enfin bon, ca permet de se faire une idée !!! Si tu as une bonne impression, tu la multiplies par 3 pour une partie IRL

http://www.diplomatie-online.net
Citation :
Publié par Ershin
Maharadja est pas mal dans son genre aussi mais un peu moins bon.
Res Publica Romana (ou Republic Of Rome) du défunt Avalon Hill est AMHA un des sommets dans le genre malhonnetetés, trahison et "amitiés de trente ans".
Pour les malhonetes en plus de diplomacy il y a Civilisation (pas sur PC)
On peut retrouver aussi sympa Kremlin ou la lutte de pouvoir
Plus ancien dans le milieu des republiques bananieres, des aides internationales, El viva la Revoluçion (tiens je mets pas le titre on va voir si ca parle a quelqu'un)
Dune etait pas mal, on a aussi Pax Brittanica

PAs mal de truc sympa en jeux de plateaux quand meme
Citation :
Publié par Ashraaf
On peut retrouver aussi sympa Kremlin ou la lutte de pouvoir
Plus ancien dans le milieu des republiques bananieres, des aides internationales, El viva la Revoluçion (tiens je mets pas le titre on va voir si ca parle a quelqu'un)
Junta ! Encore un bon jeu pour se brouiller avec ses potes hehe .
Citation :
Publié par Jabberwock
Le choix est énorme, et la base de données de www.trictrac.net l'est tout autant.
Toutefois, puisque c'est manifestement les jeux de type conquête qui t'intéresse voici un lien plus précis : http://www.trictrac.net/index.php3?i...at&choix1=0002

Je te conseille en particulier A game of thrones, basé sur les romans du trone de fer. Excellent jeu mais qui restre un peu long pour un jeu moderne (de 3 a 4H). Y a aussi Age of mytology, basé sur le jeu pc du même nom

Voila, jouez, jouez !
merci pour tous ces liens. c tjrs agréable de découvrir des nouveautés
De rien, et sache que si tu trouve pas ce que tu cherches dans la boutique en bas de chez toi, notamment pour les jeux non français, y a deux gros sites de vente online vraiment de toute confiance et qui ont quasi tout : www.philibertnet.com (magasin a strasbourg) et www.jocade.com (magasin a dijon).
Et faut franchement pas hésiter a acheter des jeux non français (notamment les jeux allemands, l'allemagne étant LE pays du jeu de plateau) car on trouve toutes les traductions de règles sur internet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés