The More I See - The Less I Believe

 
Partager Rechercher
Il était minuit. C’est ce qu’indiquait l’horloge du clocher, entourée de ses deux fidèles gargouilles. L’église du Saint Renouveau, située dans un des quartiers les plus paumés de Paragon, s’étirait vers la lune, longue griffe déchirant le ciel.
Le père Patrick, n’avait jamais été un matinal. Il avait donc instauré ses offices tardifs pour justifier ses grasses matinées. Il venait de quitter son presbytère, après avoir vérifié que ses cheveux, toujours noirs malgré sa quarantaine, étaient bien en place. Après avoir adressé son plus beau sourire aux paroissiens présents sur les bancs de l’église, il longea les statues sacrées et prit place dans le confessionnal. Minuit, l’heure du pardon dans l’église du Saint Renouveau.
Ces confessions étaient toujours d’une monotonie exaspérante, ces paroissiens toujours les mêmes, et leur péchés toujours aussi pathétiques. Mais une voix inconnue le tira de son ennui. Une voix d’adolescente, à la fois suave et enfantine. Pour la première fois depuis fort longtemps, le prêtre se redressa sur son siège, et prêta attention au discours.
- « Pardonnez-moi, mon père, car j’ai péché. »
- « Je vous écoute, ma fille, parlez librement »

Le prêtre se demandait quel pouvait être le visage de cette jolie voix.
- « J"ai insulté Dieu, mon père, comme jamais je n"avais insulté quelqu"un auparavant »
- « Et pourquoi avoir fait cela, mon enfant ? »
- « Dieu n"a rien fait pour sauver mes parents, quand ils se sont fait massacrer sous mes yeux. »
- « Je comprends, mais vous ne pouvez pas blâmez Dieu pour des actes perpétrés par des hommes. »
- « Je vois. »
- « C"est le diable qui répand la mal sur terre, et crée la souffrance »
- « . . . »
- « Vous comprenez, mon enfant ? »
- « Je pensais que les enfers servaient à punir les gens mauvais, pas à promouvoir le crime. »
- « Les choses ne sont pas si simples, ma fille, mais je comprends votre douleur. »
- « Je vous remercie mon père. »

La voix se tut un instant, puis reprit sur un ton différend. Alors qu’elle avait été calme et sereine durant la première partie de l’entretien, celle-ci devenait plus hésitante, plus grinçante.
- « Je dois également vous faire part d"autre chose, mon père. »
- « Je vous écoute »
- « Mon père, j"ai péché, car mon hésitation et mon inaction ont provoqué la mort d "un enfant. J"ai été faible. »
- « Comment ça, mon enfant ? »
- « Hier soir, j"ai dormi dans la cour arrière de l"église. Et je vous ai vu rentrer dans le cabanon, avec un petit garçon . . . »
- « . . . »
- « Je devinais le mal suintant de votre sourire, mais j"ai hésité. Ce n"est que lorsque je vous ai vu ressortir seul que j"ai compris mon erreur. Je suis ensuite rentré dans le cabanon. Et, j"ai vu. Vision écarlate déchireuse d"innocence. Je jure de ne plus jamais être faible ! »
- « Cela ne se peut, vous blasphémez ! »
- « Ta gueule, le curé ! C"est moi qui raconte ! »

La voix était maintenant hystérique. La jeune fille dans le confessionnal s’accrochait à la grille. Des doigts gantés de mauve et de vert, semblaient vouloir griffer le prêtre.
- « Je sais aussi, où tu as mis les restes de tes autre victimes. Dans le canal, sous l"eau poisseuse et usée. La pollution comme sépulture. »
- « Non ! »
- « Au fait, j"en connais un bonne, tu veut l"entendre ? »
- « . . . »
- « Qu"est-ce qui est vert et qui pourrie au fond de l"eau ? »
- « Je . . . »

La grille du confessionnal vola en éclat, et un visage de clown ricanant apparu. Un maquillage blanc et vert soulignait la folie de ses yeux vairons. La tête de l’apparition cauchemardesque s’approcha de celle du prêtre jusqu’à le toucher. Front contre front, le fantôme grimaçant hurla :
- « UN CHOU MARIN, IMBECILE ! »

Le père Patrick sortit du confessionnal en courant, mais la petite clown hystérique fut plus rapide. Elle sortit un énorme fusil à pompe, et sourît de toutes ses dents. Braoum ! Le prêtre s’écroula, la colonne vertébrale explosée, et ses entrailles luttant pour se déverser à terre. Il agonisait.
- « Qui. . . êtes-vous ? »
- « Mon nom n"est plus qu"une blague, curé. »
- « Mon Dieu . . . »
- « Laisse tomber Dieu, écoutes plutôt ça ! Tu connais l"histoire de Froutch-Froutch la girafe ? C"est l"histoire d"une girafe qui monte dans un hélicoptère, . . . ET FROUTCH-FROUTCH LA GIRAFE ! HA HA HA HA ! »

La jeune fille bariolée sorti un couteau, et s’approcha du prêtre.
- « Pitié . . . Mon Dieu . . . Pardonnez-moi . . . »
- « Dieu se fout de nous, ce n"est qu"un comptable qui fait des statistiques. Je ne serai pas devenue une méchante poupée, sinon ! A la fin, seul le diable se préoccupe de nos actions. »

Lorsque la police arriva sur les lieux, alertée par les paroissiens qui s’étaient enfuis lors de la fusillade. Les agents furent horrifiés de voir la tête du prêtre posé sur l’autel. Le reste du corps était dans le cabanon de la cour de l’église. A partir de là, l’enquête suivit son cours, et beaucoup de familles d’enfants disparus purent faire leur deuil.

Epilogue :

Une adolescente habillée en clown gît par terre dans une ruelle, le dos au mur, cachée par des poubelles. Un chien errant, venu vérifier qui squattait son territoire, s’approcha d’elle, et remua la queue.
- « Salut toutou ! Tu sais, j"ai toujours rêvé d"un chien qui parle, et qui se prénommerait Barnabé. Parce que, tu vois, les poissons volants c"est jolie, mais pour la conversation, c"est plutôt limité. »

Le chien errant sembla approuvé, et même sourire. Il s’assit finalement, et veilla sur le sommeil de la jeune fille. Peu d’humains comprennent vraiment les chiens.

Les origines de The Joke
__________________
L'Empire du Val de Marne
http://img30.imageshack.us/img30/5193/emily22ro.jpg
comme toujours
Comme toujours, recit excellent

Bravo.

ps : brume est toujours actif, je passait du temps avec illyana pour creer et la guilde.

Nous sommes une douzaine a present, mais brume ne vou soublie pas, coffy , malyss , dr ignus

A bientot , donc
Merci beaucoup
(Je vais finir par rougir, moi! )

Citation :
Publié par SmOo
Y a vraiment des ptites graines d'écrivains ici
Où ça? Où ça?
Citation :
Publié par Belmorgha
Je vois pas quoi dire d'autre...
A quand la suite de la "créature du champ de blé", Mr Traqueur X-32?
Citation :
Publié par automne
ps : brume est toujours actif, je passait du temps avec illyana pour creer et la guilde.
Nous sommes une douzaine a present, mais brume ne vou soublie pas, coffy , malyss , dr ignus

A bientot , donc
T'inquiete Mr Cornu. L'important c'est que tu t'éclates dans ton projet. Je t'aurai bien rejoint pour délirer avec vous, mais je suis trop attaché à ma petite clown, The Joke, pour jouer quelque chose d'autre pour l'instant.
P.S. : The Joke n'est pas dans la Justice League of Val de Marne, mais j'ai mis Brume en Friend, alors pas de soucis. Passe quand tu veux!
__________________
L'Empire du Val de Marne
http://img30.imageshack.us/img30/5193/emily22ro.jpg
J'adore, vraiment j'aime beaucoup beaucoup ce genre de héros.
Ceux qui font la justice, leur justice.

Et j'aime beaucoup la prose aussi, c'est super bien écrit et prenant.

On attend la suite avec impatience
J'adore; j'ai été écroulé rire à partir de la deuxième moitié de l'entretien.

Sinon pour reprendre une interrogation de Halaguena, je me demande aussi pourquoi les super-héros de CoH sont ils tous autant torturés.
Tout d'abord, merci à tous!
ça me fait énormément plaisir de voir qu'on s'intéresse à mes textes.

Citation :
Publié par Ciseaux
Sinon pour reprendre une interrogation de Halaguena, je me demande aussi pourquoi les super-héros de CoH sont ils tous autant torturés.
Ben, en fait, je pense que beaucoup de super héros classiques sont beaucoup plus sombres qu'on veut bien le croire:
- Superman et Martian Manhunter sont les seuls survivants de leurs espèces.
- Batman a assisté à la mort de ses parents quand il était enfant.
- Spiderman se sent responsable de la mort de son oncle, puis de sa petite amie.
- La plupart des X-men sont des parias rejetés par leur ancien entourage.
- Et bien d'autres encore....

Les joueurs ne font peut-être que copier ce qu'ils ont déjà lu.
Pour ma part, c'est le cas.
The Joke est un mélange de Joker, de Punisher, d'Harley Quinn et de Rorschach (des Watchmen). Pour ne citer qu'eux.
__________________
L'Empire du Val de Marne
http://img30.imageshack.us/img30/5193/emily22ro.jpg
Bravo, belle histoire (et blagues très drôles )

Pour les héros sombres, je pense que c' est Batman qui remporte la palme, pour le look, l' esprit, l' attitude, les relations ambigües avec les autres persos (Catwoman par exemple) etc...
Entièrement d'accord.
Ce qui m'impressionne le plus chez Batman, c'est qu'il arrive même à faire peur aux autres membres de la J.L.A., alors qu'il est, techniquement parlant, le plus faible d'entre eux.
C'est cette aura, cette présence qu'il dégage qui le rend si unique.
Disons que Batman, par rapport aux autres héros, a su exploiter les tragédies qu'il a vécu, pour accentuer son coté sombre et s'imposer comme une légende urbaine parmi ses ennemis.
Batman est le seul héros dont les armes principales sont la peur et la psychologie.
__________________
L'Empire du Val de Marne
http://img30.imageshack.us/img30/5193/emily22ro.jpg
Pourtant, il est l'un des rares super héros qui répugne à tuer. Je ne sais pas si c'est le cas dans tous les comics, mais je me rappelle un épisode de l'excellente série animée, où il se battait contre un clone robotisé de lui même et il l'a battu en faisant semblant de tomber dans un ravin poussé par le robot.
Robot qui devient fou d'avoir tué un être humain.


Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, le plus beau Batman c'est quand même celui de Miller dans Dark Knight, j'adore cette série.


Et pour ton personnage, on ressent fortement l'influence de Harley, qui a mes yeux est encore plus mieux bien que le Joker, de par son côté totalement imprévisible et fou, toujours au bord de la rupture, on ne sait pas si elle veut éclater de rire ou s'écrouler en pleurs.
Alors que le Joker est moins compliqué dans un sens. Il est le bouffon du crime.
Citation :
Publié par Malyss
Batman est le seul héros dont les armes principales sont la peur et la psychologie.
Et dis-donc, copine Malyss, et John Constantine lui aussi il file les boules à ces ennemis... rapport à un certain passage dans une boite de nuit dans Book of Magic alors que bon c'est pas non plus le plus balèze de l'univers du monde de la terre... faut dire aussi qu'il a de sacrés goubains le John....
à Soroya : Entièrement d'accord sur le Batman (surtout en ce qui concerne Franck Miller !)
Il est vrai que même timbré, le Joker reste prévisible dans le sens qu'il est clairement établi que c'est un génie du crime.
Alors que Harley Quinn est même parfois capable de bonnes actions (c'est rare, mais ça arrive! ), tour à tour mortelle ou gaffeuse, parfois génie du crime, parfois complètement nunuche.
A voir d'ailleurs, la mini-série en 3 épisodes de son duo avec Poison Ivy (en comics VO par contre ), qui est extrêmement drôle.

à Zifnab / Coffy : Tout juste, Constantine utilise la psychologie également. La seule petite différence est que notre Hellblazer utilise le bluff, Batman ne bluff pas dans le sens qu'il va vraiment te casser la figure si tu ne poses pas ce flingue.
De plus, même s'ils sont discrets, les pouvoirs de Constantine sont réellement à craindre (C'est juste qu'il est plus "rituel vaudou" que "grosse boule de feu qui tache"!)

à Halaguena : Je ne me rase pas, je suis une fille! Cela dit merci beaucoup.
__________________
L'Empire du Val de Marne
http://img30.imageshack.us/img30/5193/emily22ro.jpg
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés