Chant de barde

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Ma question est simple : Quels sont les réels effets (si possible en fonction des niveaux ) des chants de barde (et si quelqu'un a pour les bouffons aussi ce serais gentil).
Chant du scalde:
Niveau 1: +2 au toucher, + 2 aux dégats, +2 à la CA
Niveau 15: +4 au toucher, +4 aux dégats, +4 à la CA
Niveau 20: +4 au toucher, +4 aux dégats, +4 à la CA, immunité à la peur (sympa contre les dragons), immunité à l'étourdissement (sympa contre les illithids), immunité à la confusion (sympa contre les ombres des roches)

Chant du bouffon:
rend confus si l'ennemi rate un JS à +4

Chant du barde et du maître-lame: d'aprés Avenger il est bugué et ne fait quasi rien...

Chant amélioré de TOB (dispo pour tous les bardes):
+4 au toucher, +4 aux dégats, +4 à la CA, immunité à la peur (sympa contre les dragons), immunité à l'étourdissement (sympa contre les illithids), immunité à la confusion (sympa contre les ombres des roches), immunité aux armes ordinaires, +5% de résistance à la magie pour les alliés du barde, et pour le barde lui-même +10 à la CA et +10% de résistance à la magie.

Les chants revus par Avenger (Rogue rebalancing Mod):
Chant du maître-lame:
+1 au toucher, +1 aux jets de sauvegarde contre les sorts

Chant du barde:
Niveau 1: +1 au toucher, +1 aux jets de sauvegarde contre les sorts
Niveau 10: +1 au toucher, +1 à tous les jets de sauvegarde
Niveau 20: +2 au toucher, +2 à tous les jets de sauvegarde
TOB: +10 à la CA du barde, +10% de résistance à la magie pour le barde, et pour les alliés +4 au toucher, + 4 à tous les jets de sauvegarde, +4 à la CA, +5% de résistance à la magie, immunité aux armes ordinaires, à la peur et aux charmes.

Chant du bouffon:
rend confus si l'ennemi rate un JS à +4
TOB: +10 à la CA du barde, +10% de résistance à la magie pour le barde, les ennemis doivent faire un jet de sauvegarde une fois par round à -4 pour ne pas être ralenti, à -2 pour ne pas être confus, et sans pénalité pour ne pas être étourdi.

Chant du scalde:
Niveau 1: +2 au toucher, + 2 aux dégats, +2 à la CA
Niveau 15: +4 au toucher, +4 aux dégats, +4 à la CA
Niveau 20: +4 au toucher, +4 aux dégats, +4 à la CA, immunité à la peur (sympa contre les dragons), immunité à l'étourdissement (sympa contre les illithids), immunité à la confusion (sympa contre les ombres des roches)
TOB: +10 à la CA du barde, +10% de résistance à la magie pour le barde, pour ses alliés +6 au toucher, +6 aux dégats, +6 à la CA, +5% de résistance à la magie, immunité à la peur, à la confusion, à l'étourdissement, et aux armes ordinaires.
Non les deux versions de chaque chant décrit sont dispos d'office, le jeu te laisse choisir celui que tu préfères...
Comme tu l'as dit si c'est marqué "version tel mod" c'est que ce n'est valable que si tu as ce mod.
Cela dit je te conseille vivement d'installer ce mod si tu comptes jouer un barde.
Ok merci alors c'est le chant du Scalde qui est le plus avantageux !!! Et puis meme ses capacitées de voleur on s'en sert pas beaucoup en fait. Il y a des mauvaises langues qui disent que le barde est un incapable dans SOA. Ce n'est pas mon avis. Il peut etre un mage puissant (et porter la cote de maille mélodique), il a une grande connaissance, enfin je penses que c'est le prochain perso que je jouerais.
Citation :
Publié par Ahldorn
Ah bon c'est quoi cette quete ?
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Tu diriges un théâtre et tu joues une pièce en fait. C'est la meilleure quête de classe selon moi
Citation :
Publié par Saladrex
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Tu diriges un théâtre et tu joues une pièce en fait. C'est la meilleure quête de classe selon moi
Ah ouai ca a l'air d'ètre cool et point de vue XP ca rapporte pas mal ???
je me dévoue pour le faire:
les bardes c'est nul, ça sert à rien

Non réellement, ils sont peut-être quelques fois utiles, mais comparés à la majorité des autres classes, ils sont inférieurs
[...] Il peut se débrouiller tout seul avec sa magie et sa compétence dans les armes mais surtout il aide bien les autres : parce que +4 en TAC0, +4 en degats, et +4 en AC,(grace au chant de barde) aucun bon guerrier ne cracherais dessus a mon avis, et surtout la protection contre les attaques mentales. Le barde est tout sauf un incapable ! [...] Les Bardes sont géniaux et surtout avec les patches de SOA [...].

[Erkethan: Peace and Love http://perso.wanadoo.fr/wti/forum/images/hippy.gif]
Citation :
Publié par Platypus
je me dévoue pour le faire:
les bardes c'est nul, ça sert à rien

Non réellement, ils sont peut-être quelques fois utiles, mais comparés à la majorité des autres classes, ils sont inférieurs
C'est un point de vue qui ne montre que ton ignorance en la matière. Un barde fait un bien meilleur encaisseur qu'un guerrier pur, peut lancer des sorts plus puissants qu'un magicien et améliorer l'équipe plus efficacement qu'un prêtre.

Allez un petit copié/collé pour la route:

Cas de figure1: SoA:
Nous avons le choix entre trois kits de barde. Je pense que le meilleur pour SoA est le scalde.
En effet, il a droit à un bonus de 1 au toucher et aux dégats qui est toujours utile, et son chant (la caractéristique spécifique du barde) est trés puissant: au niveau 20 il donne +4 au toucher et aux dégats, +4 à la CA, immunité à la confusion, à la peur et au charme.
De plus il dispose toujours des autres avantages du barde: des sorts jusqu'au niveau 6 qu'il lance avec une puissance supérieure à un mage de même expérience, un taco supérieur au mage qui lui permet de faire un archer efficace (arc de la couronne de cuivre conseillé pour 3 attaques par round), plus de points de vie qu'un mage... Il est donc un excellent mage secondaire, qui dispose de moins de sorts mais qui font plus mal (les météores de Melf combinés au taco du barde sont mortels), qui peut tout identifier et utiliser un arc, et en cas de combats difficiles (Flagelleurs mentaux, dragons.) son chant peut largement faire la différence.
Pas le personnage indispensable, mais un personnage qui trouve sa place dans une équipe, pouvant compenser les faiblesses de celle-ci dans un domaine, tout en apportant des dons uniques, et pouvant faire beaucoup de dégâts (fléche enflammée, météores...)

Cas de figure2: ToB:
Cette fois-ci c'est le maître lame qui prend la première place. Pourquoi? Son principal désavantage dans SoA était le chant nullissime, un comble pour un barde. Dans ToB cependant, le maître lame a accés au chant amélioré, ce qui le met au même niveau que les autres bardes sur ce plan.
Passons ensuite aux avantages du maître lame: possiblité de mettre trois points dans deux armes, ce qui combinée à une arme secondaire qui rajoute une attaque par round (Belm, Epée de vitesse...) lui donne 3 attaques par round. Il peut renforcer ceci par l'utilisation de sa spirale offensive, qui le fait passer à 4 attaques par round avec un bonus de 2 au toucher et aux dégats, et faisant le MAXIMUM de dégats (exactement comme le kaï du Kensaï).
Vous pouvez aussi varier en lui mettant l'épée d'Haerdalis qui vole de la DEX: dans ce cas vous pouvez tuer en 3 rounds un adversaire avec plus de 300 points de vie! En cas de combat difficile, la transformation de Tenser transforme le maître lame en super guerrier: double ses points de vie, lui donne le taco d'un guerrier de même niveau, confère un +2 aux dégats... Rajouté à la spirale offensive ce sort fait du barde un meilleur combattant qu'un guerrier pur.
Cependant dans la plupart des cas, ce sort ne sera pas nécessaire, et une simple peau de pierre pour protéger le barde suffira avant chaque combat.
Si vous désirez utiliser le barde comme mage secondaire, la spirale défensive est faite pour vous, permettant au barde d'avoir une CA trés basse qui évitera les méchantes interruptions de sort.
Enfin le barde dans TOB à accés aux super pièges de voleurs, capables de tuer direct le démongorgone amélioré...

Cas de figure3: Rogue rebalancing mod:
Le scalde reprend la tête dans cette configuration. en effet le maître lame perd le chant de barde amélioré et l'exclusivité des trois étoiles dans deux armes. Le scalde peut donc, comme le bouffon, utiliser deux armes en même temps.
Tout ce qui a été dit pour le scalde ou pour le maître lame plus haut s'applique au scalde de ce cas-ci, à l'exception des spirales (transformation de Tenser, peau de pierre, arme d'Haerdalis...).
De plus ce mod renforce les dons spécifiques au barde en remplaçant les super pièges par des nouveaux chants, et améliore grandement la flute magique créée par le barde.

Cas de figure4: Rogue rebalancing mod et High level mod:
Ce mod corrige les erreurs de Bioware dans le taco, les jets de sauvegarde et le nombre de sorts des mages et des roublards à haut niveau: dés le niveau 20 il y avait de nombreuses erreurs par rapport à la version papier. En ce qui concerne les sorts, ce mod remplace la table classique par la table spéciale campagne haut niveau de la version papier (table utilisée dans IWD). Il semble en effet assez étrange que les archers, les kensaï et les moines continuent de progresser à haut niveau, alors que les roublards se retrouvaient pénalisés, alors même qu'ils étaient censés progresser aussi. Ce mod permet donc aux bardes de pouvoir lancer des sorts jusqu'au niveau 8, et de disposer du taco et des jets de sauvegarde qui leur sont dus.
Citation :
Publié par Platypus
je me dévoue pour le faire:
les bardes c'est nul, ça sert à rien

Non réellement, ils sont peut-être quelques fois utiles, mais comparés à la majorité des autres classes, ils sont inférieurs
Le barde est moins bon et intéressant dans BG que dans dans le vrai jeu sur table, c'est là le défaut

Néanmoisn, je préfère le bouffon car on se retrouve assez souvent dans BG2 en infériorité numérique et qu'il vaut alors mieux abaisser els ennemis que augmenter ses alliés.
En lisant le post de Trouveur je m'interroge, pourquoi les classes autres que Mage sont limités à des sorts inférieurs à 9 et même 8 !!! (Prêtre par exemple)

C'est légèrement abuser ce déséquilibre !
Surtout que question puissance (et beauté des sorts sur le jeu ) ça doit donner
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