Quel OS pour un serveur SUS?

Répondre
Partager Rechercher
Cette fois ci, c'est une toute petite question que je vais poser.
Je cherches a monter un serveur SUS, mais je butte pour le moment sur le systeme d'exploitation a installer.
Sur le site de microsoft, j'ai deux sons de cloche différents, suivant que j'aille sur le site en .fr ou en .com

Sur l'un, les prérequis au niveau de l'OS sont un Windows 2000 SP2, un Windows XP Pro, un Windows 2000 serveur ou un 2003 serveur.
Sur le second site, je lis qu'il faut absolument une version serveur de Windows...

Bref, je me dis que vu la puissance des machines qui sont a ma disposition, je me passerais volontier d'une version serveur de windows...

Qu'en est il?

Merci encore
Il te faut une licence Server de Windows 2000 (SP2) ou 2003. Tu peux l'installer sur un DC (avec la version SP1 de SUS). Ca ne consomme pas beaucoup de ressources, mais par contre en fonction de la configuration du serveur SUS, ça va manger un peu d'espace disque.

La version 2.0 (WUS) est prévue pour la fin de l'année et utilisera la techno MSI 3.0....

PS : Sur le premier site en fait ils parlent de W2000 et XP pour la partie "client" a mon avis
Bon, bha vu que j'avais un poste en XP sous la main, je suis en train de dl le SUS avec SP1, on verra bien si il me plante à l'install

Mais ça ne m'etonnes pas trop qu'il faille une version serveur.

Pour ce qui est du client, j'ai vu que le SUS n'est pas supporté sous NT... dommage (mais bon, la fin du support NT par Microsoft etant prévue pour la fin de l'année, c'est surement l'occasion de migrer les 5 ou 6 derniers postes rebels sous windows 2000

Remarque si le WUS arrive aussi en fin d'année, peut etre que je changerais mon futur serveur SUS en WUS tres vite.

EDIT: bon, bha sous XP, no way pour installer le SUS
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés