Il existe une légende sur Dereth.
Une légende terrifiante.
Il est dit qu'il y a fort longtemps, une jeune magicienne maîtrisant encore mal ses pouvoirs aurait lancé par erreur un sort dévastateur parmis les habitants de Dereth.
Pour se déclencher, le sort devait être formulé à haute voix par la victime.
La personne touchée par ce sort ne pouvait se débarrasser d'une malédiction qui la hantait jour et nuit. La Magicienne fut la première à expérimenter les effets de son ignorance.
Certains ont eu l'idée de se réfugier temporairement dans le portespace afin de conjurer le sort. Hélas, rien n'y fit, la malédiction revenait à chaque fois.
En désespoir de cause certains ont été jusqu'à commettre l'irréparable. Les Dieux, si divinités il existe, ont eu pitié d'eux et les ont autoriser à revenir sur Dereth. Mais cette réincarnation dans le corps que les victimes avaient jadis laissé, se devait être jeune, encore infantile pour être sûr que la malédiction ne les affecte pas à nouveau. (à moins bien sûr qu'ils prononcent à nouveau les paroles maudites).
Un jour, un valeureux guerrier prit conscience du problème et décida d'éradiquer le mal à sa source : il fallait trouver la magicienne.
Après un long et fastidieux voyage (car c'est bien connu : les jeunes magiciennes ça n'arrête pas d'aller ici et là pour revenir ensuite ici, à croire qu'elles ne savent pas ce qu'elles veulent

, pendant que ses compagnons courent en tout sens pour l'arrêter d'avoir la bougeote. Et les dieux savent que ça coure vite une jeune magicienne...)
Bref, un jour qu'elle restait sur place à se plaindre des effets que sa propre malédiction avait sur elle, le guerrier arriva et lui demanda comment tout cela était arrivé.
Une fois entendue le guerrier fît travailler ses méninges (il faut pas croire que ce n'est pas intelligent un guerrier, au contraire, comme vous allez le voir, 1+1=2) et proposa une solution.
Qui fût vaine.
Un 2ème guerrier (bah vi, il y en avait pleins à l'époque sur Dereth

) se tenant non loin de là et qui avait tout entendu, rejoignit le 1er guerrier et ils cogitèrent ensemble sur le problème. Cette fois, le contresort fût trouvé.
Ces deux valeureux guerriers se nommaient respectivement (et se nomment toujours d'ailleurs) Ender de Spades et Nok.
**Le Retour de la Macro Maudite**
Hello,
le fait que la macro revienne à chaque reco provient du fait qu'elle est buguée.
Ni /alias clear, ni /alias clearall ne fonctionne.
Par exemple : une alias avec comme déclencheur la touche ";" (-> provoquait un bug qui empêchait l'alias d'être détruite).
Je ne me souviens plus très bien de la solution mais je sais qu'il fallait remplacer l'alias buguée par une autre non buguée.
Dans mon cas, à chaque fois que j'appuyais sur ";" un message plutôt long se déclenchait sur le /cc et évidemment ça se déclenchait toujours quand il fallait pas / quand je m'y attendait le moins.
Il a fallu donc remettre les choses en ordre en faisant de telle sorte que lorsque j'appuyais sur la touche ";", bah tout simplement un ";" apparaissait, sans rien de plus.
mon alias : /alias ; ;r /reply, Hello. J'ai trouvé ce que tu m'as demandé. blabla...
solution : /alias remove ;
/alias add ;; /;
voilà.
si tu n'arrives pas à supprimer ton alias maudite, poste la ici en détail.