[Récit] Les chroniques perdues de l'ordre de la lumière

Répondre
Partager Rechercher
Voici un récit que j'écris à la base pour mon clan, mais j'ai décidé de vous le faire partager Si je vois que vous aimez je vous posterais la suite

"Heu... Quelqu'un peut m'aider ? Non mais, c'est parce que en fait je me suis fait poursuivre par un énorme rat ! S'il vous plaît ?" criait un petit gnome percher sur un arbre dans la grande place de Northshire. Tout les humains se trouvant autour riaient autant qu'ils pouvaient en le regardant. Ce fameux gnome reste donc sur son arbre jusqu'à la tomber de la nuit en gémissant de temps à autre : "S'il vous plait !".

Ce ne fût pas plus tard que vers 23h qu'un autre gnome approcha aux pieds de l'arbre.
- Ho là ! Compagnon, que fait tu si haut perché ? demanda alors ce nouvel arrivant.
- Ben en fait c'est très simple, j'arrivais au porte de cette ville, quand un énorme rat sortit de nul part c'est mit à me charger tel un mechanostrider !
Deux humains passèrent alors à côté, se disant en riant : "Haha ! Regarde ce gnome ! Il a détalé à une vitesse incroyable en croisant un des bébé de ma souris qui s'était échapper !" Les humains continuèrent leur route en riant.
Le gnome perché répliqua :
- Bah oui mais, il était vraiment gros le bébé ! Et il me fonçait dessus ! Alors avec mes super réflexe j'ai... mais il fut interrompu d'un coup par le nouvel arrivant qui compléta
- fuit, tu as fuit devant un bébé souris. Il n'y a rien d'autre à rajouter. Bon je vais t'aider à descendre.

Il quitta alors la ville sans que le gnome perché ne comprenne pourquoi. Il dut attendre 2h avant de le voir revenir : "Ca y'est ! Je peux te faire descendre maintenant." Il était arrivé avec les mains fermés, et il les tendait dans la direction de l'arbre. Le gnome perché se penchait un peu pour bien voir ce qui il y avait dans ses mains et d'un coup, une créature volante s'en échappa. Pris de panique en voyant cette immense bête lui foncer dessus, le gnome glissa de la branche et tomba à terre.
- Hein ? Mais qu'est ce que c'était ? Pourquoi as tu lâché ça sur moi ? demanda le gnome encore tout paniqué.
- Et bien regarde, ce n'était qu'un petit oiseau que j'ai libéré. Je savais qu'il te ferais tombé. Maintenant dis moi, comment t'appelles-tu ?
- Heu... Leonic, répondit le gnome encore tout stressé après cette mésaventure.
- Bien, et moi je m'appelle Donj. Heureux de t'avoir libéré, au revoir. Lui dit alors son sauver tout en s'en allant vers les portes de la ville.

Leonic retrouvait ses esprits au fur et à mesure, puis regarda Donj s'en aller et décida de le rejoindre. Il courra vers Donj en criant : "Hé ! Non attend moi ! Ne me laisse pas seul ici !" mais il continuait sa route sans se soucier de Leonic qui le poursuivait. Leonic rejoignit alors Donj et se mit devant lui en continuant à parler : "T'inquiète pas ! A deux on va faire une équipe d'enfer ! La fine équipe qu'on nous appellera ! Si quelqu'un se met sur notre route, il le regretta !" Mais il fut couper d'un seul coup par Donj : "Comment sa "notre" route ? Je t'est sauvé mais c'est tout, nos routes se séparent ici. Je ne la joue pas en équipe ! Donc laisse moi tranquille !" Leonic le regarda pendant un instant qui repartait, et repris une fois de plus "Haha ! J'y est bien cru une second quand tu me disais de dégager ! C'est bien, l'humour ! Bon, où est ce qu'on va ?" Donj prit alors une grande inspiration et cria de ton son corps de gnome :
- Va tu me laisser partir tranquille oui ou non à la fin !?
- Et bien... non ! répondit Leonic avec un air d'on aurait pu dire si il était sadique ou débile.

Donj se mit dit alors : "Ah ok, c'est comme ça !" et il se mit à détaler dans les bois. Mais Leonic se mit à le poursuivre. Les gnomes courraient alors dans la forêt. Il arrivait qu'on entend : "Attend moi ! Tu as besoin de moi !" ou "Va tu me lâcher oui ? Coucher ! Sal bête !". Un groupe d'humain les regardaient courir et l'un deux dit : "Regardez moi ça ! Si c'est pas mignon de voir nos enfants s'amuser ainsi" puis à un moment les deux gnomes passèrent à côtés des humains, et ceux -ci virent que ce n'était pas des enfants. Ils se retournèrent, faisant comme si rien ne c'était passé et rentrèrent en ville. Au bout d'un moment, les deux gnomes exténués s'arrêtèrent. Ils était toujours à la même distance l'un de l'autre, Donj étant trop épuiser pour fuir, et Leonic l'étant trop pour continuer. Ils s'endormirent donc chacun au pied de 2 arbres qui se trouvaient environ à 50 mètres l'un de l'autre.

Au petit matin, Donj ouvrit les yeux et vit une grosse tête se pencher sur lui. Il sursauta d'un coup en hurlant, avant de voir que c'était Leonic...
- Alors comment ça va ? T'as bien dormi ? Aller on repart ! On a une grosse journée de dragons à tuer et de chimères à pourfendre devant nous !
- Ca y'est, j'ai compris ! C'est une blague ! Mais oui c'est cela j'en suis sur ! Personne, je dis bien personne ne peux être aussi bête ! répliqua Donj.
Mais d'un coup Leonic, sans explication, sauta sur Donj. Ils tombèrent un peu plus loin quand une énorme branche s'écrasa à l'endroit où se trouvait Donj. Quand celui-ci comprit ce qui c'était passé, il dit a Leonic : "Heu... et bien... merci... je t'ai mal jugé je pense... tu peux venir avec moi si tu veux. Mais par pitié, arrête de parler !" Leonic hocha de la tête pour approuver et se mit à siffler en suivant Donj qui se retenait de toutes ses forces pour ne pas entrer en rage.

Après plusieurs heures de marchent, les deux gnomes finirent par arriver aux pieds de Stormwind. "Ouhaaaaaaa ! Comment crois-tu qu'ils ont construit ça Donj ? A mon avis ils ont fait plein de grande colonnes de pierres qu'ils ont ensuite pousser pour les assembler en château !" dit alors intelligemment Leonic, regardé d'un air extrêmement surpris par Donj qui continua ensuite sa route vers le château en murmurant : "C'est pas possible, il le fait exprès j'en suis sur et certain !". Ils arrivèrent donc dans la grande place de la ville, où ils passaient leur temps à se faire bousculer et piétiner :
- Viens, il faut qu'on aille louer deux chambres pour la nuit, dit Donj.
- Pourquoi deux ? Une seul devrai suffire non ? demanda alors Leonic, en ayant l'air étonné.
Donj s'arrêta net, se retourna tout doucement et regarda d'un air calme Leonic pendant quelques secondes puis il lui dit doucement : "Ose insinuer encore une seul fois que je suis sado, et je te laisse en plan ici sans demander ton reste."

Ils arrivèrent donc à une auberge où ils se dirigèrent vers le comptoir et demandèrent deux chambres. Sur le coup, le barman se retourna, fouillant la salle du regard et ne voyant personne se dit : "Bah !..." et retourna à ses occupations. "Hum... hum ! Deux chambres s'il vous plaît !" insista Donj. Le barman se retourna, d'un air agacé en criant : "Bon c'est pas bientôt fini oui ?" mais à ce moment, il vit la touffe de cheveux de Leonic dépasser de temps à autre et compris alors. Il se pencha et leur demanda alors :
- Heu... Vos noms s'il vous plaît. Et voulez-vous bien dire à votre ami d'arrêter de faire du trampoline sur mon chien !
- Veux-tu bien arrêter toi ? Manquerais plus que tu nous fasses bannir d'ici ! Hum... Je m'appelle Donj, et lui c'est Leonic.
- Bien, pour deux chambres de gnomes ça vous coûtera 25 pièces de bronzes, répliqua le barman.
- 25... ? Argh ! Leonic rend toi utile, prête moi de l'argent !
- Quoi ? L'argent est impure ! C'est le vis du mal et l'impureté de ce monde ! Jamais je ne me baladerais avec cela ! répondit Leonic d'un ton énervé.
- C'est bien ma veine ! Un boulet philosophe ! dit Donj en se frappant le front. Bon viens on va s'asseoir un peu pour réfléchir à ce problème.

Ils allèrent donc s'asseoir à un table, regardant par ci par là sans dire un mot. Quand Leonic se leva et dit à Donj : "J'ai trouvé ! Attend ici je vais régler cela !". Il se leva, s'approcha de quelqu'un au hasard par derrière et tendit sa main vers la bourse de cette personne. Il prit cette bourse et recula doucement, mais il trébucha faisant volé la bourse en l'air. Toutes les pièces s'éparpillèrent autour de lui et tous le monde se précipita sur elles. Leonic recula à toute vitesse pour ne pas se voir écrasé quand un homme arriva sur lui et l'emmena d'en un coin en chuchotant : "Vous devriez êtres plus prudent, Monsieur Leonic, car ce que vous venez de faire n'est pas habituel.". Il le prit par le bras et le traîna jusqu'à sa chambre pour le jeter dans un coin :
- Avez vous peur ? lui demanda-t-il alors.
- O... Oui ! répondit Leonic d'un air terrorisé.
- Pas assez apparemment, ajouta le mystérieuse homme en éteignant les bougie.
Quand d'un seul coup, la porte s'ouvrit brutalement. Donj arrivait avec dans les mains une chaise et il cria à vive voix : "Lâchez le ou je vous rosse longue jambe !"

L'homme dit alors calmement : "calmez vous, je ne vous veux pas de mal, juste vous mettre en garde. Je me nomme DarkPhoenix et je suis un prêtre de cette ville. Si vous voulez, vous pourrez dormir ici, ça ne me dérange pas.". Donj se rendit auprès de Leonic pour voir si il allait bien puis il se retourna vers DarkPhoenix en lui répondant : "D'accord, nous avons grand besoin de repos.".

Le lendemain, les deux gnomes s'apprêtaient à se mettre en route quand DarkPhoenix leur demanda si il pouvait partir avec eux : "Je ne peux vous expliquez pourquoi, mais cela est vraiment nécessaire croyez-moi !" Leonic et Donj se consultèrent un moment, puis Donj dit à DarkPhoenix : "Faudra m'expliquer comment j'ai pu croire que Leonic pourrait me donner son avis... Et bien c'est entendu, vous pouvez nous accompagner. En route pour IronForge !"

"Bien, nous devrons aller à Dun Morogh, cette région grouille de troggs et de trolls. Nous allons devoir être extrêmement prudent pendant le trajet" avertit DarkPhoenix avant qu'ils ne se mettent en route. Au bout de 2h de marchent, les 3 compagnons se retrouvèrent à la lisière de ces imposantes montagnes. Ils entamèrent la traversé quand Donj se rendit compte que Leonic n'était plus là :
- Mais ? Où est-il passé l'autre zouave ?
- Je ne sais pas, il nous suivait il y a encore 5 minutes, affirma DarkPhoenix.
- Mouais, à mon avis il s'est perdu en suivant son ombre...

Un peu plus loin de là, Leonic se promenait en se demandait où les autres étaient passé. Tout en sifflant, il les cherchait quand il aperçut deux ombres derrière lui, c'était deux trolls qui l'avait pisté jusque là :
- Dit moi, Gyr'Hal, tu le préfères à point ou grillé ? dit alors le plus grand des deux trolls en souriant.
- A point, je déteste quand c'est trop grillé, répondit Leonic.
Les trolls se regardèrent, en faisant des yeux de billes, se demandant quoi puis ils sautèrent sur Leonic et le bâillonnèrent pour l'emmener.

Donj et DarkPhoenix, toujours à la recherche de Leonic, avait rebroussé chemin en espérant le trouver un peu en arrière. Au bout d'un moment, ils finirent par trouver des traces de pas :
- Regarde, a qui appartiennent ces traces ? dit Donj.
- C'est... mais DarkPhoenix ne finit pas sa phrase qu'il se mit à courir dans le sens des traces de pas.
Donj se mit à le suivre, tout en se demandant ce qu'il lui prenait. Au bout d'un quart d'heure de course, ils arrivèrent aux pieds d'un campement : "Regarde Donj, il est là, s'exclama DarkPhoenix en indiquant Leonic qui se trouvait attaché à un totem entouré de Trolls, allons-y discrètement". Ils allèrent dans la direction du fameux totem en rampant, espérant pouvoir détourner l'attention des trolls en temps voulu. Ils réussirent à arriver à quelques mètres d'eux quand ils distinguèrent quelques paroles : "C'est impossible, il le fait exprès c'est obligé. Il n'aurais jamais pu resté en vie aussi longtemps avec une intelligence pareil !" Donj commença à éclater de rire en entendant ses paroles, et les trolls l'entendirent. Ils s'approchèrent d'eux, quand des cris surgirent du côté est du camps et des dizaines de troggs déboulèrent sur eux. Donj cria de vite libéré Leonic pour qu'il ne se fasse pas tuer pendant le combat. Ils foncèrent dessus, au milieu des trolls et des troggs s'affrontant puis le délivrèrent. Ils rampèrent en dehors du camps, évitant mintes flèches et mintes lances qui volaient dans tous les sens puis se relevèrent et coururent pour se mettre hors de porté.

"Et bien, tu aurais pu nous faire tuer Leonic ! Fait gaffe la prochaine fois, nous ne serons pas toujours là !" rouspéta Donj. Puis ils repartirent vers IronForge, sous le tir des boules de neige de Leonic qui pouffait de rire. Ils finirent par arrivé devant IronForge, à ce moment, DarkPhoenix se mit à se chuchoter à lui même : "C'est bon, ils sont arrivés là où ils devaient être, ma tâche est accomplie, je peut maintenant m'en aller" et il disparut d'un coup dans un éclair de fumée. Mais Donj et Leonic n'eurent pas le temps de comprendre ce qui c'était passé qu'une horde de nains et d'humains chevauchant cheveux et béliers sortirent de la ville en poussant des cris de guerre. Les deux gnomes luttaient pour esquiver les chevaux quand un humain les prit en route et les jeta sur son cheval. Leonic, tout agité demanda à l'humain ce qu'il se passait et il leur répondit d'une voix très enthousiaste : "C'est la guerre ! Nous allons à la guerre !". En entendant cela, Donj répondit la première chose qui lui vint à l'esprit, c'est à dire : "Maman !"

Au bout d'une heure de trajet, les deux gnomes s'étant tranquillisés demandèrent à l'humain :
- Mais au fait, comment vous appelez vous ?
- Uther ! répondit l'humain, toujours avec une voix enthousiaste.
Je crois que ça aurait plus ça place dans la bibliothèque de Suru'mar

[edit]: niquer virus
[re-edit]: au faite c bien?
J'ai po eu le courage de lire
Sympathique, mais je pense que sa aurait plus sa place dans la bibliotheque de suru'mar.
J'attends la suite (si il y a une suite, j'ai pas tout bien compris a l'histoire)

edit: grillé par dante
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés