[sorcier] utilité de l'amnésie

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous,

J'entend souvent dire autour de moi, que le sort amnesie est LE sort a utiliser en rvr. On m'a d'abord dit qu'il faisait perdre la target de la cible du sort. Apres qques test, il s'avere qu'il n'en n'est rien.
Amnésie semble empecher un sort d'etre cast. Vu la porté du sort, et le fait qu'il soit AOE, ca pourait etre sympa. Mais il casse les mez.

D'ou ma question, comment utilisez vous ce sort en RvR? dans quelles conditions?

Car empecher les cibles de cast, c'est bien. Mais si pour cela on doit casser les mez du mez principal, ca ne vaut pas le coup. A la limite autant prendre un mago aoe qui en plus d'interompre fera des degats (avec une plus faible porté de cast, certe).
Bon, j'ai pas de sorcier, mais je vais quand même donner mon avis

L'avantage de l'amnésie, c'est déjà sa portée (2500+ avec du matos TOA) et son temps de cast (2 secondes de base). Comme tu l'as dis, ça fait "oublier" le sort au caster, en gros il continue d'agiter les bras, mais y'a rien qui se passe .
Bon, le problème c'est que ça casse le mez, et surtout que ça pompe la mana à une vitesse impressionnant, mais tu peux quand même l'utiliser dans plusieurs cas de figure :

- Après un root de zone, puisque l'amnésie ne casse pas le root. Enfin dans ces situations généralement on chain cast le root, qui coûte beaucoup moins de mana.

- Sur une personne qui Moc ça marche aussi, puisqu'il "oublie" quand même son sort.

- Sur un groupe qui se regroupe en cellule autour d'un Pbae.

Y'a sûrement plein d'autres cas de figure pour lesquels des sorciers expérimentés répondront mieux que moi. Ha oui ! Tu peux aussi utiliser l'amnésie single niveau 8 ... les avis divergent, certains disent qu'elle est over résistée, et d'autres non ... j'ai pas testé personnellement

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider
J'utilise amnesie sourtout vs hib quand sa pg et je root ou alors que il font une celle pbae (se regroupe tous coller un a lautre)

Je passe un petit debuff ae dext pour etre certain que aucun cast ne passe dans al celle en face et amnesie.

Ne pas utiliser amnesie rouge trop couteux en mana pour ma part jutilise le bleu moins chere et range suffisant.

Avec le temps on sais quand ils on plus limun au mezz, apres le pg donc amnesie et apres limun tu remezz)

Si 1 seule pbae en face je le DD si 2 amnesie)
Amnesie fait "oublier" le sort. Ce n est pas une interruption proprement dites. La cible peut recaster le sort (en floodant sa macro) immediatement, il y a pas les 2s a attendre avoir ete interrompu.
mais si tu amnesie en boucle la cible aura beaucoup de mal a reussir a passer un sort meme en floodant sa macro.
Et comme ce n est pas consideré comme une interruption ca marche sur les QC et les moc (la cible n est pas "interromptu mais "oublies" le sort qu elle voulait caster)
Moi ce que g capté aussi quand je me fais amnésie et que je suis bien buffé genre jaune + bonus ou buff rouge.

C'est que l'amnésie ne m'empêche pas d'aboutir à mon sort. Donc c'est bien mais peut-être pas aussi u33er que ca non plus sur de la team genre fixe
Amnesie ca casse les speed aussi.

Si tu est dans un cas où tu vois le inc de super loin bin c'est que du bonheur de casser un speed avec un sort qui a une portee de fou (2300 de base) pour ensuite caster le mezz en étant beaucoup plus zen (1875 de base)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés