Minimum requis pour lire un DVD

Répondre
Partager Rechercher
Ben tout est dans le titre.
Mon pc n'est pas assez puissant, mais je voulais savoir, il faut quoi ? (en processeur/ram)

Et si un DVD prend 7G de place, il faut aussi 7G de libre sur le DD pour le lire ?
non le fait de lire un DVD dans un lecteur de PC ne consomme pas de place sur tes disques durs.

le minimum requis est je crois un 300 MHz avec carte de decompression MPEG 2 ( il ya qqs anneed avec un K6-2 300 je les lisais sans probleme .. et ca date d'au moins 6 ans !) tu peux nous dire quelle est ta configuration ? ( processeur / ram / carte video) qu'on t'aide un peu plus precisemment?
oui la t'es short c'est vrai :/
je ne crois pas qu'on fasse encore des cartes de decompressions MPEG 2 ( ca soulage ton processeur des calculs pour decoder le format DVD) donc la tu as deux choix: racheter une config moderne, ou alors acheter une carte video moderne, deja ca soulagera bcp ton processeur.
Tu as des ports AGP sur ta carte mere? ( si tu ne sais pas à quoi ca correspond: ta carte video est dans un slot marron ou un slot blanc?)
si oui alors youpi court acheter une carte video
si non, t'es foutue, je ne connais aucune cartes video modernes sur port PCI. il faudra chercher dans le matos d'occasion et ca ... ben heu je le ferai pas
déjà win xp est tout sauf le bon système quand on as un ordinateur un peu vieux, installe plutôt le 98 SE , enfin ce n'est que mon avis personnel

ensuite , avec une carte de décompression ou une vielle ATI , avec un peu de chance ca pourrait passer des cartes tellement vielles qu'elles doivent être vendues a 1€ si tu connais quelqu un qui en as une tu devrais tester .

ensuite il te faut un programme de lecture dvd qui est le moins gourmand possible tout en prenant la décompression hard....comme les lecteurs dvd ATI si tu prend une carte ati par exemple
Citation :
Publié par baai
Rien à voir mais une curiosité : ça ne rame pas un chouia XP pro sur un celeron 333 ? (préjugé "euphémisé")
Un peu, mais je n'ai ps envie de formater, et c'est pratique pour la mise en réseau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés