Il ont ressorti la Techno SLI !

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que ça va rappeler des souvenirs a quelques uns, notamment les amateurs de 3DFX, nos amis de chez NVidia, a l'occasion de la sortie du PCI Express, et du fait qu'il peut y avoir plusieurs slots PCIExpress 16x sur une carte mère, nous ressortent la techno SLI et la possibilité de faire travailler plusieurs GPU en parallèle, ou l'art de "Comment faire du neuf avec du vieux".

Plus d'info évidemment sur www.nvidia.fr
Citation :
Publié par Paice
Je pense que ça va rappeler des souvenirs a quelques uns, notamment les amateurs de 3DFX, nos amis de chez NVidia, a l'occasion de la sortie du PCI Express, et du fait qu'il peut y avoir plusieurs slots PCIExpress 16x sur une carte mère, nous ressortent la techno SLI et la possibilité de faire travailler plusieurs GPU en parallèle, ou l'art de "Comment faire du neuf avec du vieux".

Plus d'info évidemment sur www.nvidia.fr

Ahhh, oui pour des souvenirs ce sont des souvenirs, avoir ma 3DFX branché pour épauler une carte vidéo 2D, et pouvoir joueur à Turok ou un truc du genre lol, sans oublier le premier Unreal que du beau

et par la suite le multi GPU de la ATI Rage Fury MAxx

ouais et maintenant je pourrais avoir 2 x Geforce 6800 ... ouais ça déchire !!!... ..................le portefeuille
Oui ce sont déja des proc. vectoriels.

A mon avius l'intérêt de NVidia c'est de vendre a des power gamers pétés de thunes une deuxième 6800 ultra afin qu'ils puissent faire 500 ou 1000 de plus sur un bench 3DMark2003 ou 2 ou 3 FPS de plus sur UT3 , il y a quelquefois des personnes qui ont le fric qui leur brule les poches (et souvent il vient de papa-maman )
Les gains sont officiellement de 80%, c'est cool
Aucun jeu n'utilise les cartes graphiques de sa generation a fond, aucun processeur ne permet de le faire de toute facon, c'est con

Totalement inutile, ca servira simplement a permettre aux jackys de se la toucher un peu plus (whoa j'ai 2 GF 6999 en SLI, je fais 1876461318791 sous 3D Mark 2099 alors que je fais tourner Farcy 2 en parallele ...) et a certaines applications specifiques necessitant une enorme puissance GPU (terragens?) de mieux tourner
Citation :
(terragens?)
Sans trop m'avancer... il me semble que Terragen utilise surtout beaucoup de cpu, et ne charge presque pas la carte-graphique.
remarque ça deviendrais interessant si ils font quelque chose pour que l'on puisse se servir de la puissance des GPU pour autre chose que les calculs graphiques... histoire d'utiliser la puissance là où elle est !
Citation :
Les gains sont officiellement de 80%, c'est cool

j'attend de voir sur des tests sérieux ... parce que j'ai un très très fort doute là.

Personnellement, si le gain est réel, je ne vois qu'un seul intérêt à cette technologie, c'est dans le milieu professionnel, où vu le prix énorme des cartes graphiques ( Merci Nvidia ... ), il peut être intéressant de coupler 2 cartes un peu moins performantes et obtenir quelques résultats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés