[Ys] Un combat de longue haleine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Boudhette
@bentient : En effet je parle de la soirée un peu plus tôt. A l'arrivée des Midgardiens sur Arvakr je n'ai pas pu descendre du lord tellement j'ai ramé. Mais j'ai beaucoup rigolé.
Il est vrai que le lag rend parfois les combats surréalistes.

Je me suis demandé ou vous étiez à arvakr... j'ai mis un moment à comprendre que vous étiez au premier

Carton rouge à Zangdaar pour sa tempête qui nous a empêché de claim (groupe pas full) pendant 2 minutes
Citation :
Publié par arkaels
Je doute de l amusement de cela en prime time. Alb aurais ete 2x plus nombreux, mid 4x plus nombreux.
Faux.
Dans la soirée, de 21h à 23h30 environ , une centaine d'hib emmenés par Equinoxe, ont utilisés exactement la même tactique de que vous avez employés de 2h30 à 6h en étant 75.
Hibernia nous a pris alors 5 forts et ce fut une course poursuite dans toute la ZF. Un hib pourra peut être venir témoigner mais je ne pense pas qu'ils ne soient pas amusés.

Je crois que le grand problème alb, comme le suggère certaines réponses de ce fil, est que vous êtes convaincus de jouer en mode difficult.
Or le RVR, comme vous avez pu le prouver cette nuit et lors de la précédente attaque relique sur midgard (en horaire) est essentiellement une question d'organisation !
En la matière, tous les realms sont égaux, si on s'en donne la peine. Et de fait, pas besoin d'attendre le milieu de la nuit pour avoir la satisfaction de mettre en place une action qui tient debout.

Par contre, attaquer de nuit revient à enclencher le mode easy, mais ça je pense que vous vous en rendrez compte lorsque vous aurez à défendre.
Et fondamentalement, ça rend l'action moins palpitante, ce qui à mon avis est dommage dans un jeu où l'intérêt consiste, je crois, à s'offrir des sensations.
Citation :
Publié par Geovalle
En pleine après-midi sa aura été super vraiment …. Mais non de 2H à 5H du mat …. Non …
La plupart des mids étaient là par obligation, certains groupes n’avaient pas de chaman, pas d’endu, pas de buff, ni même d’healeur .

Enfin voilà … Si sa vous à amuser …. T’en mieux .
Et oui, c'est ce que vous croisez toute la journée côté alb sur emain
Citation :
Publié par Geovalle
En pleine après-midi sa aura été super vraiment …. Mais non de 2H à 5H du mat …. Non …
La plupart des mids étaient là par obligation, certains groupes n’avaient pas de chaman, pas d’endu, pas de buff, ni même d’healeur .

Sincèrement navré, mais je ne suis pas dispo dans les horaires que tu cites... je dois m'empecher de jouer parce que mes horaires ne correspondent pas au tien?

De toutes façons, on parle d'un MMORPG dispo 24/24, il y aura forcément toujours des mécontents, mais le but de ce post, c'etait de faire passer le fait qu'on s'etait bien amusé... je te rassure, on avait pas des groupes de fous furieux (voir mon post plus haut), on a juste rameuter tous les gens dispos comme vous avez pu le faire...
Citation :
Publié par morticiah
...
---------------------------------------------------------------

agree Morticiah
ça avait quand méme une autre gueule que de taper des portes seuls dans la nuit noire
Citation :
Publié par Geovalle

ca fait quoi de se sentir comme un alb a amg ? :x

vous comencez a saisir leur problème
Citation :
Dans la soirée, de 21h à 23h30 environ , une centaine d'hib emmenés par Equinoxe, ont utilisés exactement la même tactique de que vous avez employés de 2h30 à 6h en étant 75.
Hibernia nous a pris alors 5 forts et ce fut une course poursuite dans toute la ZF. Un hib pourra peut être venir témoigner mais je ne pense pas qu'ils ne soient pas amusés.

Je crois que le grand problème alb, comme le suggère certaines réponses de ce fil, est que vous êtes convaincus de jouer en mode difficult.
Or le RVR, comme vous avez pu le prouver cette nuit et lors de la précédente attaque relique sur midgard (en horaire) est essentiellement une question d'organisation !
En la matière, tous les realms sont égaux, si on s'en donne la peine. Et de fait, pas besoin d'attendre le milieu de la nuit pour avoir la satisfaction de mettre en place une action qui tient debout.

Par contre, attaquer de nuit revient à enclencher le mode easy, mais ça je pense que vous vous en rendrez compte lorsque vous aurez à défendre.
Et fondamentalement, ça rend l'action moins palpitante, ce qui à mon avis est dommage dans un jeu où l'intérêt consiste, je crois, à s'offrir des sensations.

Ca n est pas a prouver a mon avis qu il y a un probleme de lag des qu il y a trop de monde. Cette nuit en arrivant sur le fort mon groupe et moi meme avons une un freeze/diapo pendant environ 1 min (le temps que tout soit chargé en memoire?). Ca vient p-e de ma machine mais je pense avoir a peu pres le pc moyen des joueurs (1Go de ram).

Quand aux attaque la nuit c est p-e la seule reponse qu ai trouvé albion a votre scout de soirée.
Tout les royaumes n ont pas les memes moyens. Je parle essentiellement de moyen struturel. En soirée la ou il y a le plus de monde LNM et son alliance doive etre capable de mobiliser plus de 100 personnes je pense. Sur hib equinox doit faire juste un peu moins. Sur albion j ai du mal a trouver une alliance capable d en faire autant.

Et comme tu a dis tout est une question d organisation. Avec le meme nombre de joueurs alb n arrive pas a reunir autant de monde que vous. J ai eu vent de cette attaque de nuit grace a un send d un des organisateurs. Imagine le nombre de send que cela represente pour reunir des gens hors alliance (sans parler de la gestion des troupes hors /as le bg commun ne pouvant pas etre créé 4h a l avance pour expliquer le plan a tout le monde pour des raisons evidente)

Toute ces difficulté a mon avis font qu une attaque alb lorsque vous scoutez OG est quasi impossible a reussir. A qui la faute ? Aux scouteur? Aux alb qui arrive pas a former des grosses structures? Peu importe au final la seule possibilité pour ceux qui desirent se bouger c est d organiser ca dans la nuit.

S il existé des aussi grosse alliance que sur mid ou hib ca serait p-e different mais meme la plus grosse alliance alb ressemble a une alliance secondaire comparé a celles de mid/hib. Du coup pour chaque evenement tout le monde est prevenur au dernier moment et est regroupé sur un BG ou chacun decouvre, je dirais presque sur le coup, les plans de bataille.

Pour cette nuit proprement dit quoi que l on dise il y avait belle est bien de la defense qui s est mise en place.
Pour la meme attaque effectuer a 22H en prenant en compte la force de mobilisation des royaume, je pense qu on aurait eu a peine 30 alb de plus alors que dans le meme temps les mid eux aurait ete 100 de plus. Autrement dit encore moins de chance de reussir.

Et un dernier point apres j arrete promis c est que au vu des derniere tentatives albionnaises sur mid un sentiment d impuissance s etait installé. Impuissance face a des mid mieux organisé, plus nombreux .... En gros le morale etait pas au beau fixe pour alb. C est dernieres attaque nocturne assez fructueuses ont redonné du baume au coeur a pas mal d albionnais et ont montré que mid n etait pas invinsible.
Hors du debat sur l horaire des attaque j ose esperer que cela a rellement redonné gout aux albionnais pour les actions de royaumes. Plus qu une alliance ici tout le royaume, toute les guildes avait ete conviés (il suffit de voir la mixité des groupes) et enfin un debut d organisation est apparu.

Laissez nous faire joujou quelques temps histoire que les lead remotive les troupes albionnaises et s entraine a la difficile tache d organisation et de gestion et alors vous aurez des belles batailles d une patrie soudée et unies dans la tache a l heure que vous voudrez.
Lisez ce texte avec un morceau de classique en fin ca rend vachement bien et ca fait emerger des sentiment patriotique !
Citation :
Et fondamentalement, ça rend l'action moins palpitante, ce qui à mon avis est dommage dans un jeu où l'intérêt consiste, je crois, à s'offrir des sensations
Si on veut etre terre a terre on peut aussi dire que le scoutage est loin d offrir des sensations. Mid se prive de combat avec sensation avec cette methode de defense.

Mid vous etes pret a se priver de combat avec sensations juste pour garder les reliques.
Alb est prete a perdre des combat avec sensation juste pour prendre les reliques. (bien que hier les combat fusse amusant).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés