Aller à la page... |
Passerelle Réseau Linux / WinXP
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Un routeur :x
|
![]() |
|
|
Avec un Winroute tu fais ça sans problèmes. C'est Kerio qui distribue ça, sinon il te faudrai un W2K serveur...
|
![]() |
|
Moine Gourmand |
Trouver plus de messages par Moine Gourmand |
|
C'est tout a fait possible :
-partage de connexion internet : iptables -partage de fichier : samba C’est exactement ce que j'ai chez moi Configure samba avec Swat Monte tes dossiers avec Smb4k ou LinNeighborHood ou le centre de contrôle Mandrake Si tu ne la pas fais, active le partage de fichier avec samba sinon ça ne marchera pas Pour le partage de connexion : n'utilise pas le wizard de ta mandrake mais plutôt : echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward iptables -A POSTROUTING -t nat -o ppp0 -j MASQUERADE Pour activer un partage de connexion complètement transparent sur tous les ports, tous les protocoles avec une toute petite configuration coté client : configure l'ip de ton pc Linux comme passerelle par défaut et comme serveur DNS. ppp0 : ton interface internet Je te conseille www.lea Linux.org qui est un excellent site pour débuter sous Linux. ![]() EDIT pour Moine Gourmand : Le mieux est de partger la conection avec mandrake. Un modem ethernet evite bien des problèmes, surtout sous Linux. |
![]() |
|
Epeire / Muicag |
Trouver plus de messages par Epeire / Muicag |
Epeire / Muicag |
Epeire / Muicag |
|
Quand tu dis n'accède pas au net, ca veut dire rien ? ou juste l'affichage des pages web qui marche pas ? (essaie de lancer un irc ou autre msn-icq-jabber).
|
![]() |
|
Epeire / Muicag |
Kathar - Alleria - Lango |
Trouver plus de messages par Kathar - Alleria - Lango |
|
Légér hic .. je n'ai pas de dossier /network dans /etc ...
![]() |
![]() |
|
Kathar - Alleria - Lango |
Trouver plus de messages par Kathar - Alleria - Lango |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|