[RP] Le journal de Black Nurse Eve

Partager Rechercher
"Les gens m'appellent 'Black Nurse Eve'.
Il y a mieux comme nom, plus joli, ou plus stylé... Mais je dois reconnaitre que cela me qualifie relativement bien.

C'est un fait un nom composé de trois parties de ma vie qui ont une grande importance pour moi...

Tout d'abord 'Eve', qui, contrairement à ce que les gens pensent, n'est pas mon vrai prénom. Enfin selon moi, si. Mais disons que ce n'est pas la le prénom que m'ont donné mes parents...
Je trouvais juste que des minables dans leur genre n'avaient pas le droit de choisir la facon dont les gens m'interpelleraient pour le reste de mes jours, alors j'ai choisi mon propre prénom, vers l'age d'à peu près 6 ans.
Ni les coups de mon prère ni les sanglots de ma mère n'ont jamais pu me faire changer d'avis après cela... Ils ont finit par m'appeller 'Eve', eux aussi, ne serait-ce parce que c'était le seul moyen pour que je ne les ignore pas quand ils m'appellaient.

... C'est à dire entre deux scéances de délirium, quand ils se souvenaient que j'étais leur enfant, ou pendant, pour me dire d'aller leur acheter des doses supplémentaires.
Ils ont finit par en mourrir d'ailleurs... de leur saloperie de cocaïne.
Ca va vous paraitre ignoble peut-être, mais je considère cela comme le meilleur évènement de mon enfance.

Ensuite 'Nurse'. La plupart d'entre vous savent ce que cela veut dire, c'est le mot américain pour 'infirmière'... C'est la profession que j'exerce, mais pour vous dire comment j'en suis arrivée là, il faut peut-être que je vous raconte ce qui s'est passé entre temps:
Suite à la mort de mes parents, je me suis retrouvée à l'orphelinat.
Ce fut un passage assez amusant: Les clans de filles plus agées reignent en maitres dans ce genre de lieux, et elles tentèrent de me mettre au pas comme toutes les nouvelles arrivantes... pour finalement décider qu'il valait bien mieux devenir mes subordonnées plutot se réveiller au contact d'une lame froide sur sa gorge au beau milieu de la nuit.
Il faut dire qu'elles ne pouvaient pas me rendre la pareille de mes visites nocturnes non plus, vu que je me réveille au moindre mouvement dans ma chambre.
On a eu un paternel qui avait pour habitude de venir vous tabasser en pleine nuit ou on en a pas eu.

Ne vous y trompez pas: Je n'ai pas causé que du tord à ces filles... Au contraire, j'ai très certainement sauvé la majorité d'entre elles d'un avenir peu glorieux.
Il parait que la plupart de celles qui parlaient de vivre d'activités illégales à leur sortie ont finalement décidé de mener une vie bien rangée et honnête à la place...
Je crois qu'elles ont tout simplement compris en me voyant que le monde de l'ombre possédait des dangers infiment plus redoutables que ce qu'elles avaient imaginé.

Quoiqu'il en soit, étant arrivée à l'orphelinat à l'age de 16ans, j'étais trop agée pour qu'une famille décide de m'adopter.
L'un dans l'autre, j'avais déjà eu une famille de toutes facons, et je n'avais pas tellement envie d'en avoir une seconde, ce qui me convenait donc fort bien.

A la sortie de l'orphelinat, j'ai vécu de petits boulots et cotoyé une école d'infirmière en même temps. Après avoir vécu sous menace permanente pendant 16ans puis après avoir régné d'une poigne de faire sur près de 45gamines qui ne pensent qu'à se créper le chignon, le boulot de serveuse couplé aux cours m'a semblé vraiment reposant.
Après tout, il ne s'agissait que de noter en souriant bêtement ce que les gens veulent et à leur porter sur un plateau puis de filer aux cours du soir regarder des profs convaincus de leur supériorité montrer à des filles comment maintenir un cave en vie un peu plus longtemps.

N'allez pas croire cependant que j'ai choisi la vocation d'infirmière par idéalisme stupide: Je ne suis pas de celles qui pensent que la vie doit être protégée à tout prix.
Chaque être vivant vit de la mort des autres êtres vivants, c'est une vérité absolue... d'ailleurs l'être humain à fait de ce principe un art: il tue même quand ce n'est pas nécessaire à sa survie.
Je suis bien placé pour le savoir.

Simplement, après avoir refroidi un surveillant de l'orphelinat qui avait coutume d'abuser de mes filles (et sans me demander mon consentement, en plus!) et qui avait eu la sottise de croire que leur chef serait une proie tout aussi facile, j'ai découvert que les humains étaient infiniment moins amusants morts que vivants.
J'en suis sortie avec un jugement de légitime défense (ils faut dire que j'avais beaucoup de témoins des abus de cet homme, y compris parmis mes filles qui n'avaient rien vu, d'ailleurs... mais elles n'auraient pas osé me laisser tomber, vu que je serais sortie de prison tot ou tard pour leur dire ma facon de penser sinon) et avec la solide conviction que si je ne voulais pas mourir d'ennui, je devais être capable de maintenir les gens avec lesquels je m'amuse en vie le plus longtemps possible.
Je n'avais tout simplement pas encore testé toutes les idées que j'avais quand à la manière de faire comprendre à ce type qu'il y a des limites à ce qu'on peux faire avec des jeunes filles quand il a clamsé...

L'un dans l'autre, il s'est avéré que j'excellais dans les soins médicaux...
Enfin personnellement, c'est ce que je trouve, même si mon professeur juerait ses grand dieux que jamais il ne laisserait une fille menacant les patients récalcitrant avec un scalpel avoir son diplome.
Il a finalement changé d'avis après avoir vu avec quelle dextérité je l'empechais de saigner à mort après lui avoir tranché la carotide... en tout cas, il semble avoir chaudement recommandé aux autres examinateurs de ne pas m'empêcher d'avoir mon diplome.

Vous pourriez croire que c'est par trouille que les examinateurs m'ont donné mon habilitation dans ce domaine en lisant ca. Vous vous tromperiez... ou enfin disons que ce n'est pas uniquement à cause de ca.
Je vous dirais tout simplement qu'après m'avoir vue soigner une plaie béante sans même y toucher, ils n'avaient tout simplement plus la prétention que je puisse apprendre quoique ce soit dans le domaine des soins.
La plupart des gens ignorent tout simplement que la volonté inflexible d'arriver à un but à parfois plus d'effet que qu'agir pour atteindre ce dit but...

C'était leur cas, mais pas le mien.
Si je veux qu'une personne vive, je le veux en général bien assez fort pour que cela suffise à faire disparaitre ses blessures d'elles-mêmes.
Je laisse les médicaments et les instruments de chirurgie à ceux dont la volonté de sauver leurs patients est plus faible que la mienne.
Et puis je trouve qu'il y a des usages tellement plus interressants pour des scalpels...

Et enfin pourquoi 'Black'?
Peut-être à cause de mon caractère, forgé par une enfance et une adolescence à mille lieux de celles des honnêtes citoyens sans histoire... Ou bien parce que tout simplement je suis presque toujours habillée de cette couleur.
J'ai même manqué par 3 fois de me faire virer de l'école d'infirmières parce que je teignais mes uniformes.
Mais la vérité, c'est qu'en définitive, le noir est juste la couleur sur laquelle les éclaboussures de sang ressortent le moins."
brmmmmbl

<un peu tremblant>

Dites moi, elle a l'air charmante cette demoiselle, je sens que je vais eviter de mourrir dorenavant, je risque un jour ou l autre de me retrouver dans l hopital ou elle travaille et de passer un plus mauvais quart d heure que dans les rues de Paragon a cogner des Vilains.

<reflechis>

HAAAAAAAAAAAA !!!!!! et dans le privée elle aussi rode dans les rues de Paragon, mais on est plus en sécurité nulle part ....

P.S : très bon texte j ai bien aimé, c'est très sombre, mais très bien ecrit
Récit extra !!!
Bien qu'il positionne assez clairement le Moon dans ses velléités de teigne affichée...
Vivement la sortie de "City of Vilains" !!!
Vu la psychologie d'un Héros Moonesque, je n'ose même pas imaginer ses Vilains...
Citoyens, hypocrisies et clowns en collants moulants
"Paragon City est une ville ou il fait bon vivre.

Je dis cela sans ironie.

La majorité des gens la décrive comme une ville pourrie jusqu'à l'os, foutue, et probablement irrécupérable, mais moi, quand je la regarde, je la trouve mieux que la plupart des autres grandes villes de ce monde.
Certes, on ne peux pas sortir de chez soi sans risquer de se faire aggresser, faire des courses sans risquer de se faire braquer, se promener sans se risquer de terminer en sacrifice humain ou aller jeter les poubelles sans risquer d'avoir un zombie qui vaut vous arracher les membres pour remplacer les siens qui sont trop usagés...

Mais je dirais que j'ai rarement vu une ville ou les gens semblent aussi vivants.
Pour preuve, combien avez vous vu:
- De sdf?
Aucun, ils ont tous été bouffés.
- D'obèses?
Aucun, chacun citoyen pratique au minimum 30mn de course a pied chaque jour, pour distancer d'éventuels poursuivants, ca entretien la forme.
- De personnes vivant sans apprécier chaque moment de leur existance?
Aucun là non plus, les citoyens de Paragon ayant conscience plus que quiconque que la vie est fragile (surtout la leur), apprécient d'autant plus chaque moment de paix, de tranquilité ou de joie qui leur est offerte comme tout être humain ayant un peu conscience de la réalité devrait le faire.
- De monsieur tout le monde qui sous des air respectables cachent leur inhumanité et leur malhonneteté?
Aucun, à Paragon chacun affiche son coté sombre sans chercher à paraitre ce qu'il n'est pas. Du coup les gens sont moins déprimés de ne pas se sentir parfaits: ils ont tellement d'exemples de gens pires qu'eux.
- D'intransigeants?
Toujours et encore aucun... Les citoyens ayant sous les yeux en permanence ce que l'humanité peux faire de plus vil, ils deviennent soudain moins tatillons sur les autre petites différences mineures qui sont pourtant facteurs de clivage social dans les autre méropoles.

etc... etc...

Je pourrais continuer longtemps comme ca, mais le point à retenir c'est tout simplement que les citoyens de Paragon me semblent infiniment plus vivants et conscients de la réalité que la majorité des décérébrés que j'ai vu dans ma vie... qui pensent que la vie ressemble à un épisode moderne de la petite maison dans la prairie et que les exactions perpétrés contre les êtes humains par des êtres humains se limitent à peu près au peu qu'ils voient dans les médias.

Je me souviens encore de l'époque ou j'étais enfant et ou les passants détournaient les yeux pour ne pas voir les bleus sur mon visage et mes bras... ou les badeaux me regardaient telle une bête curieuse quand j'accostais un dealeur pour acheter un shoot supplémentaire à mes parents. Jamais un d'entre eux ne se serait penché sur moi pour m'aider... J'étais une curiosité... ou une pestiférée... une personne dont il ne faut pas essayer d'altérer le destin sous peine de foutre sa gentille petite vie tranquille en l'air.

Les citoyens de Paragon n'ont pas de vie tranquille, et jamais ils ne fixeraient une fillette forcée par ses parents à jouer les convoyeur comme une anomalie bizarre ni ne détourneraient les yeux d'elle juste pour ne pas voir la souillure de ce monde... Bref, ils sont selon moi incomparablement meilleurs, même s'ils ont généralement bien assez de problèmes pour ne pas avoir de temps pour s'occuper de ceux des autres.

Sauf les super-héros.
Eux, ils ne font que ca.
A tenter de rétablir à Paragon City l'illusion que le monde est formé de gens "bien" et l'hypocrisie ou tout le monde fait semblant d'être parfaitement honnete et gentil.
... des clowns en costumes de scène ...
... des idiots luttant contre la vraie nature de l'homme ...
... des hypocrites cachant leur propre part obscure derrière des allures de héros ...

... ou du moins pensais-je comme ca en débarquant dans cette ville.

'Paragon City'.
Qui allait devenir MA ville."
Citation :
Publié par Halaguena
Vu la psychologie d'un Héros Moonesque, je n'ose même pas imaginer ses Vilains...
Han, mauvaise langue!
Je peux faire un ignoble vilain qui agit pour des motif purement altruistes aussi! Suis pas obligé de faire toujours plus noir...
Et bien...
Voilà un texte aussi subtile que surprenant !!!
Je ne sais pas quel echo il trouvera chez des zozos en collant fluo mais je suis conquise !
Quel maturité et quel talent, cette peste de Eve !!!
Vivement sa prochaine peinture "à tiroirs" de notre bonne vieille ville et de ses habitants...

Citation :
Publié par Moonheart
Han, mauvaise langue!
Je peux faire un ignoble vilain qui agit pour des motif purement altruistes aussi! Suis pas obligé de faire toujours plus noir...
Je ne parle pas d'obligation, simplement de choix et d'envie.
L'attrait de l'obscurité lorsqu'elle frôle la lumière...
très joli texte, bravo

C'est ... différent
Citation :
Publié par Moonheart
Pour preuve, combien avez vous vu:
- De sdf?
Aucun, ils ont tous été bouffés.
en fait ce sont eux qui forment le gros du contingent des "Lost"
Clients, souffres-douleurs et gentils toutous
Franchement, si vous croyez que je me suis pointée à Paragon City parce que je possède ce que certains pourraient qualifier de "superpouvoirs" et que le maire de cette belle citée, devant son inaptitude hors-normes à gérer la situation à appellé l'aide de tous les superhéros en mal de gloire ou en manque de personnes sur qui défouler leur tendances violentes sans qu'on le leur reproche, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'au coude!

La raison de mon arrivée dans cette métropole est vraiment à la fois plus terre à terre et moins hypocrite: J'avais tout simplement recu d'une de mes anciennes subordonées de l'orphelinat l'information que l'hopital du coin manquait d'infirmières et mon compte en banque était tout simplement au plus mal à ce moment la car cela faisait un moment que l'ancien café où je travaillais aie déposé le bilan...

J'espère que celui qui osera insinuer que c'est parce que la majorité des clients malembouchés repartaient avec un teint livide après avoir eu affaire à moi possède une bonne assurance vie!!!
En plus, cela serait une grossière erreur, vu que j'étais très appréciée par les clients.

Il faut dire que ce n'est pas trop dur à faire... Il suffit comme moi de possèder les 3 qualitité primordiales d'une bonne serveuse, c'est à dire:
1- le visage et la stature d'une pinup de magazine
2- l'hyprocrisie nécessaire à afficher en quasi-permanence un faux air chaleureux et acceuillant
3- une connaissance de la nature humaine suffisante pour savoir comment faire croire aux hommes qu'ils ont une chance de coucher avec vous s'ils se montrent très gentils

En outre, quand un client m'énervait, j'étais assez intelligente pour m'occuper de son cas loin de mon lieu de travail.
Il faudrait pas me prendre pour une conne non plus.

Quoiqu'il en soit, la clientèle, fidèle comme un toutou et essentiellement masculine vous vous en doutez, était bien assez nombreuse pour faire tourner la boutique malgré la gestion désastreuse de son patron... mais une grande firme, convoitant le terrain sur lequel le café était bati, réussit, moyennant pots de vin divers, d'obtenir du service de controle sanitaire la fermeture forcée de l'établissement.

J'aurais sans doute pu sauver ce café, mais son crétin de patron et ses habitués remplis de limbido soigneusement entretenue commencaient à sérieusement me taper sur le système aussi je ne fis pas un geste.

N'empeche que... la liberté de ne pas avoir à fréquenter ce genre de crétins au quotidien ne paie ni la nourriture ni le loyer.

C'est dans ce contexte que cette brave Annie, ex-esclave parmis tant d'autres de "Sa Majesté Eve" pendant mon séjour à l'orphelinat et devenue elle aussi infirmière de son état, m'appella pour me proposer la place d'une de ses ex-collègues contrainte par la force des choses de cesser la pratique de la médecine.

Et pour cause, la pauvre choute s'était découvert soudainement et assez suprenament (surtout pour elle-même) une nouvelle vocation: Sacrifice humain dans une messe noire accomplie dans la cour intérieur d'un immeuble miteux à coté de chez elle.
Sa reconversion fut sans doute aussi rapide que définitive... laissant une place vacante dans les effectifs déjà fort réduits de l'hopital.

Vous me direz: Cette chère Eve doit nous cacher quelque chose... Une personne qu'elle a traitée comme une merde et une moins que rien pendant 2 ans ne se préoccuperait pas de la savoir à la rue ainsi. Probablement cache-t'elle une meilleure nature qu'il y parait.

Naifs que vous êtes...

Quand on a aussi peu de force de caractère que cette chère Annie, et qu'on a l'ironique hasard de travailler dans un hopital d'une ville où les junkies et dealeurs débarquent arme au poing tous les jours pour piller les réserves de morphine et autres drogues tout justes légales pour cause d'utilité publique (et éventuellement descendre quelques habitués, vu qu'il reste rarement de la morphine à piller et que ce genre de personne ont du mal à comprendre le concept de "refus pour cause d'indisponibilité temporaire"), alors étrangement, de toutes les personnes auquelles on peut regretter de ne pas avoir pres de soi au jour le jour, c'est souvant celle qu'on a toujours vu écraser violement tous ceux qui ont eu le malheur de venir troubler sa tranquilité qu'on regrette le plus, même si cette dite personne vous à toujours traitée comme une moins-que-rien depuis que vous la connaissez.

Enfin je suis peut-être un peu dure en traitant d'Annie de moins que rien. C'est une gentille fille...
... entendez par là: une bonne poire.

Notez que ce n'est pas une critique de ma part: j'adore Annie.
De toutes les gamines que j'ai pu maintenir sous ma coupe durant mes 2 années à l'orphelinat, c'est très certainement celle qui m'a posé le moins de soucis à faire suivre le moindre de mes ordres.
Je n'ai même jamais eu à la menacer: elle m'obéissait de son propre chef.

Sans doute que même si je ne la traitais pas mieux que les autres ne l'avaient fait avant moi (c'est la souffre-douleur numéro 2 avant mon arrivée), au moins m'était-elle reconnaissante de faire subir la même chose à ses anciennes tortionnaires.
L'être humain est ainsi fait qu'il éprouve toujours une immense joie à voir souffrir les gens qu'il n'aime pas.

Quoiqu'il en soit, même si je ne sais pas si elle m'aimait bien au fond ou non, je suis en revanche absolument persuadée d'une chose: c'est qu'elle m'a appellée uniquement pour se sentir plus en sécurité... un peu comme un chihuahua qui se planque dans les jambes de son maitre un peu abusif pour se planquer d'un gros bulldogue à l'air menacant, en quelque sorte.

Ca vous choque que je dise ca?
Tss, et que croyez-vous au juste que les habitants de Paragon City font au juste?
Pourquoi croyez-vous qu'ils louent les louages des clowns qui se promènent en ville? Par sympathie envers eux? Par adoration farouche des collants fluo?
Et non braves gens! Ils le font par interet: ils courbent l'échine en faisant des courbettes devant ceux qui peuvent les protéger, tout simplement.

Alors vous me ferez plaisir en évitant de jeter la pierre à Annie: elle ne fait rien d'autre que ce que font 95% des êtres humains de cette planète, en définitive...

Annie joue les toutous avec moi parce que je suis sa Superhéroine.
C'est comme ca.
C'est tout simplement humain.

J'adore Annie.
On pourrait difficilement imaginer meilleure compagnie.
Ben c'est un style un peu particulier je l'admets... tout le monde n'aimera sans doute pas, surtout que je suis pas très doué pour l'écriture en prime.

Donc je ne t'en voudrais pas si ca ne te plait pas
Je suis déjà content de voir que 2-3 personnes aiment malgré tout...

En fait au départ je voulais le faire bien plus humour noir que ca ne l'est maintenant, mais le BG de Eve semble un peu m'échapper pour donner une tonalité qui colle plus au mauvais esprit du perso... Je pense que si j'arrive au moment ou le BG en lui-même se termine et ou les aventures commencent (c'est a dire si j'en ai pas eu marre avant ou si ca vous a pas gavé d'ici là), je m'efforcerais de me rapprocher de mon intention de départ.

Pour l'instant mon inspiration ne va tout simplement pas dans ce sens quand j'imagine le passé d'Eve
Thumbs up
Ohlala il y a bien plus que 2/3 personnes qui apprécient !!!

<Demande dedans sa tête...>

"Hein vous autres ?"

Halaguena : "Moi j'adore !!! Ca fait peur et tout !!! Pis elle cause bien Eve, ça change des saletés bleues..."
Chieuse Grave : "Tu sais ce qu'elles te disent, les saletés bleues, pôv bas de plafond ? Moi aussi J'adore !!! Au moins elle se laisse pas faire, la fille !!! Elle a bien raison, c'est que des nouilles tous ces humains !!!"
SadoMaso : "Le ton est abrupt mais efficace ! Sacrée nana cette infirmière ! Et son approche dominatrice est plaisante à plus d'un titre..."
Nullissimo : "J'aime bien les chihuahuas... Moins les bouledogues par contre..."
Titetounu : "Tais toi gros débile ! Pis arrête de lire le texte tout haut en mettant tes gros doigts graisseux sur l'écran, c'est dégouttant et on s'entend plus penser !!! C'est la classe la Black Nurse Eve ! Elle s'embarrasse pas avec les convenances ! Je vais lui proposer mon approche vestimentaire un peu particulière tiens !"

Tu vois, Moon !
Cinq "Fans" !!!
Bon, disons 4 et demi vu que Nullissimo on sait jamais trop mais c'est pas rien !

Et avec moi qui accueille toute cette troupe étrange sous mon scalp, ça fait exploser tes stats persos...

Pour ce qui est de ne pas être "très doué" pour l'écriture, je ne relèverait même pas le gag car il est finalement médiocre si on considère l'ensemble...

à toi !
Perso, je pense que c est un texte fort sympathique, je me suis essayé aussi a ce genre d exercice il ya peu de temps sur le background de mon perso, et je dois dire que c est sympa de se triturer les neurones pour trouver une histoire originale (enfin de faire au mieux ).

Maintenant qu'on pense etre nul dans ce genre d exercice (en tout cas la majorité de mes profs de francais quand j etais jeune en étaient sure , et j etais convaincu d etre pire que tout aussi) et pourtant oser le faire, c est un grand pas finallement.

J adore lire un BG et j adore en écrire aussi.

En gros, Moon pas besoin d etre modeste, tu as un talent certain, et surtout une sacree imagination et cela est sympa de nous en faire profiter.

beh vi on a pas tous le don d'halaguena (se demande si la schyzophrenie est un don ).

La suite STP
Lecture agréable.

Tu ne recevras peut être pas ton invitation pour l'Académie Française demain, mais continues malgré tout Tout cela est vraiment intéressant et agréable à lire (même si un peu trop sombre à mon goût).
Citation :
Publié par Tomaris
beh vi on a pas tous le don d'halaguena (se demande si la schyzophrenie est un don )

Ah bravo Tomaris !!!
Ce RoXXoR de Moon voulait de la comparaison "partout sur Terre", ben là il est servi !!!
Tu viens de nous le stunner pour le compte...

Ca lui apprendra à jouer les modestes !
Quand on sait pas faire, on fait pas, nanananèreuuuu !!!
Ecris-nous la suite maintenant que nous t'avons conforté dans un statut d'auteur maudit mais apprécié, feignasse d'Eve vénéneuse !!!

PS : Je te signale par ailleurs, mon cher Tom que je ne suis PAS schizophrène !!!
Je n'étais pas sûre mais nous avons tous voté et sommes tombés d'accord sur ce point à l'unanimité (moins une voix, Nullissimo s'est abstenu car il ne comprenait pas la question... )

PS2 : j'avais pas vu ton BG donc merci pour le lien parce que moi aussi j'adore lire la prose des autres
Un peu de cynisme le tout saupoudré de misanthropie avec un soupçon d'aigreur, bref l'est pas commode la Eve, sinon c'est TRES bien écrit (si si Moon ), c'est original et ça me donne envie de connaître la suite donc…euh… à quand la suite ?
On remarque la qualité d'un texte quand celui ci vous scotche a l'écran pour savoir la suite, et c'est le cas pour ton texte Moon

J'aime bien le ton dark que tu donnes, c'est vrai que ca peut etre Hard pour certains, mais c'est bien raconté, bon il y a quelques fautes par ci par là (notammenet poigne de faire, ce sera pas plutôt poigne de fer? ) mais bon, le premier qui ose dire qu'il ne fait jamais de faute, qu'il lève la main! (surtout sur un forum )

En tout cas, avec tout ça, vous me donnez de plus en plus envie de rédiger le mien Peut être verrez vous sous peu fleurir un nouveau BG, celui de la Perle Noire!
Citation :
Publié par SmOo
il y a quelques fautes par ci par là (notammenet poigne de faire, ce sera pas plutôt poigne de fer? )
Houlà, j'ai écrit ca moi?
/em se planque sous la table de honte
Citation :
Publié par Moonheart
Houlà, j'ai écrit ca moi?
Insistons un peu et il s'avèrera que Moon avait un "Nègre" (qu'il est d'ailleurs parti très méchamment tataner pour lui apprendre la rigueur... ).
Bon ben si t'en es à punir le pauvre esclave littéraire, mets lui donc une beigne de ma part aussi là, Moon !
Un peu lent le lascars je trouve pour LA SUITE !!!
Patients, médecins et anges en blouse blanche
"Je dois avouer que je me suis bien plut à l'hopital où travaille Annie.

J'avais toujours pensé que le job d'infirmière en lui-même était quelque chose de rébarbatif, d'où la raison pour laquelle j'avais préféré rester serveuse après avoir obtenu mon diplome (dont je me moquais comme de l'an 40, en fait, vu que j'avais juste voulu acquérir des connaissances médicales pour mon usage privé), mais au final, il s'est avéré que c'était quand même un bon plan et un travail nettement moins ennuyeux que je le croyais.

Déjà les patients sont cools.

J'avais toujours vu l'image même du patient comme justement comme de quelqu'un qui est tout sauf cela: patient...
Bref, un emmerdeur qui vous parle de ses petits bobos et attend que vous lui résolviez scéance tenante comme si ce qui lui arrive devait être important pour vous...

Or là dessus j'ai été vite détrompée: La plupart des patients de l'hopital d'Annie sont d'une patience totalement imbattable.
Et pour cause: ils arrivent raides morts.

Notez qu'on voit de tout en guise de macchabés à Paragon City: Des patients "monsieur-tout-le-monde" qui pour la 20ème fois de l'année se sont fait buter par la faune ordinaire de la ville, des patients "oh-merde-je-suis-tombé-sur-plus-méchant-que-moi" qui après avoir agressé 10 passants ont mal choisi le 11ème et même des patients-clowns, avec leur jolis collants rendus rouges par leur propre sang.

Ensuite les médecins.

J'avais déjà cotoyé des médecins pendant mes études d'infirmière et je n'en avais pas gardé un bon souvenir: Pour moi c'était des espèces petits coqs de basse-cour qui ne cessaient d'essayer de vous coller de force dans le crâne qu'ils vous sont infiniment supérieurs en vous rabachant sans cesse tout ce qui est de leur ressort et pas du votre, soit-disant parce que vous n'avez pas le niveau d'études nécessaire pour assumer le soin des malades uniquement par vous-même.

La plupart de ces médecins prennent les infirmières pour des boniches alors qu'ils ne pourraient en aucun cas arriver à soigner tous leurs patients sans elles.
En l'occurence quand je vois ces prétendus médecins prescrire 3 tonnes de produits pharmaceutiques divers pour soigner un mal qu'ils pourraient faire disparaitre rien qu'en y pensant suffisament fort, ca me fait un peu rire...
Mais justement, autant ne pas les détromper: ainsi on rigole plus longtemps ainsi.

Quoiqu'il en soit les médecins de Paragon traitent les infirmières avec un peu plus de respect... essentiellement parce que ce sont elles qui tiennent à distances les "mouches" tournant autour des macchabés qu'on leur amène pour réanimation.
Entendez par "mouches" l'incontournable entourage qui ne manque pas de se déplacer pour venir voir ou accompagner le corps à l'hopital.

Dans le cas des monsieurs tout le monde, les dites "mouches" sont le plus souvant des proches qui n'ont visiblement rien de mieux à faire que de venir gémir et pleurer sur la dépouille... Comme si ca allait remettre le patient sur pied plus vite...
Bref, des importuns pénibles que les médecins sont contents de voir écarter, mais rien de si terrible qu'ils aient à faire preuve de respect envers les infirmières dans les autres villes que Paragon.

Dans le cas des criminels qui se sont plantés, là, c'est plus corsé: en général, il s'agit de voyous dont le corps est escorté à l'hopital par une bonne partie de leur gang.
Ces "mouches" là perturbent bien plus l'hopital: déjà ils réclament de passer avant tout le monde, alors que le principal concerné, lui, s'en fout royal puisqu'il ne voit pas l'heure tourner, et en plus, pour appuyer leurs réclamations, ils ont une forte tendance à utiliser la violence.

Et là, étrangement, les médecins deviennent extrèèmmmmmement attentionnés envers les infirmières, des fois qu'une mécontente parmis elle aille dire aux dites "mouches": "Désolé, mais le médecin à dit qu'il ne soignerait pas un petit merdeux", ce qui aurait des répercutions autant déplaisantes qu'immédiates sur leur avenir proche.
Chose qui les fait pisser dans leur froc rien que d'y penser.

Toutefois si c'est là la raison la plus fréquente, ce n'est pas la seule ni la plus importante.
Car la pire des catégories de "mouches" reste à venir: c'est celle qui escorte les patients-clowns.
Les paparazis.
La hantise de tout médecin de Paragon City.

Il faut comprendre que la majorité des médecins DETESTENT s'occuper des "superhéros".
On pourrait croire le contraire n'est-ce pas? En effet, s'occuper d'un superhéros c'est une garantie de notoriété certaine, vous vous dites?

Ha! Décidément vous resterez toujours aussi naifs!
La notoriété est le poison le plus violent que l'on peux trouver à Paragon City.
Il tue plus surement qu'une balle en pleine tête.

Soyez connus pour des actes mauvais, et vous aurez tous les clowns à vos basques.
Soyez connus pour des actes bons, et ce sont tous les petits voyous de la ville qui vous pourchasseront, histoire de se tailler une réputation et de monter en grade.

Ca peux toutefois encore être tenable que l'on sache que vous avez rendu la vie à un héros moyen -à condition d'aimer se terrer dans sa cave pendant la totalité de ses heures de loisirs-, mais de temps en temps, il arrive le pire...
L'absolue abomination qui fait rembler tous les hopitaux...
Le cauchemar ultime de tout médecin doté d'un cerveau fonctionnel...
En clair: il arrive le cadavre d'un héros CELEBRE!

Et là c'est une autre paire de manches.
Parce que sans les infirmières pour écarter les paparazzis, vous avez toutes les chances en tant que médecin d'avoir votre photo en première page comme la personne qui a rendu la vie au "fameux héros X". Héros qui est très certainement une épine dans le pied des plus grands syndicats de la ville, sans quoi il ne serait pas vraiment célèbre...
Et là ce n'est plus une armada de jeunes voyous amibitieux qui arrivent chez vous pour vous réduire en pulpe, mais une esquade de lieutenants ou de bosses en tout genre qui viennent vous enlever...

Celui que je viens d'entendre dire "ben c'est toujours mieux que de terminer en pulpe..." est un abruti fini: ce genre de personne ne vous enlève généralement pas pour présenter à leur petite famille, figurez-vous!
Non, vous leur servirez... d'appat!

En effet, pour la bonne et simple raison que tout héro célèbre a une réputation à tenir, il n'y a pas meilleur leurre que le médecin renommé pour lui avoir sauvé la peau pour l'attirer là où on veut et lui tomber dessus à bras raccourcis et de préférence en très forte supériorité numérique.
Comprenez qu'ils ne peuvent pas se défiler: Toute la ville est au courant de qui vous êtes... Donc s'ils vous laissaient crever, leur influence en subirait une souillure qui serait quasi-indélibile.
Bref, cela serait la perte quasi-assurée des profits durement obtenus par plusieurs mois (voire années) de totale hypocrisie nécessaire pour jouer au quotidien les "monsieur parfait" au service des faibles et des innocents.

Donc vous serez appat... et comme ce type de kidnappeurs n'est pas non plus patient, vous serez torturé, histoire que vous ex-patient se hate un peu de venir au rendez-vous.
Il ne faut pas charier.
Pour vos kidnappeurs aussi, le temps c'est de l'argent.

En attendant, l'un dans l'autre, je peux vous dire qu'il vaut bien mieux terminer en pulpe en l'espace de 5mn par des voyous manquant de subtilité que d'être torturé des heures par des experts imaginatifs le temps que le dit héros arrive jusqu'à vous pour vous libérer (ou le temps qu'il termine lui-même en confiture en essayant).
Parce que voyez-vous, il est de nature connue que la confiture ne ressent pas la douleur... Ce qui ne sera vraisemblablement pas votre cas à vous.

Entre vous et ca... il n'y a qu'un seul mur: Les infirmières.
... qui s'occupent de tenir les paparazis à distances pendant les soins.

Vous vous rapellez de ce que je vous avait dit à propos de la nature humaine? Les gens remuent toujours la queue comme de bons toutous face à ceux qui peuvent les protéger...
Et bien les médecins de Paragon City remuent littéralement la queue devant leurs infirmières.
Quant à moi, après les premiers jours, ils auraient même été jusqu'à me nettoyer les bottes avec leur langue si je leur avais demandé.

Idée qui ne me viendrait même pas un instant à l'esprit.

Je ne tiens pas à ce qu'ils me salopent mes goddasses."

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés