Attaque sournoise : "par devant" ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens à l'instant de tester pour la première fois un fufu avec l'attaque sournoise.

J'ai crée un elfe roublard 10/mdo x (attaque sournoise + 5d6 donc). Ce qui m'étonne, c'est que le le met en fufu devant un monstre (normal), et j'attaque par devant. Là il me sort une attaque sournoise. Bon, pourquoi pas, première attaque en fufu c'est normal. Mais je vois que quasiment toutes les deux flèches tirées, mon perso sort une attaque sournoise alors qu'il est loin devant le monstre et surtout qu'il n'est pas en fufu.

Est-ce un bug ?

Sinon, petite question étant donné que c'est la première fois que je teste cette attaque : l'attaque sournoise (pour un roublard 10 obligatoirement donc + 5d6) fait-elle plus de dégâts à distance qu'au CAC ? Même en retirant des points d'intelligence pour les mettre en force (16 au départ), avec 14 en sagesse obligatoire pour la détection/perception, j'ai pas réussis à faire un roublard/mdo correct au CAC (rapière + dague).
Les conditions d'une attaque sournoise sont:
1 prendre l'adversaire au dépourvu
2 être en mode furtif ou invisible
3 l'adversaire est déjà occupé au combat avec un autre opposant

Alors, est ce que ton ennemi t'a repéré et te fonce dessus bouclier tendu? ou bien il combat quelqu'un d'autre car visiblement ton cas ne réponds à la définition 2


Pour ton roublard MOO au CaC, tu le jouais avec quel équipement, quels dons?
Parce que avec les dons de combats à 2 armes+botte secrète, des armes petites avec bonus tu devrait frapper bien (mieux je sais pas mais ça devrait être possible).
Je conseillerait plutôt de mettre des point en DEX qu'en FOR pour botte secrète.
L'adversaire était devant moi et c'était un lanceur de sort. Il n'était préoccupé que par moi, qui lui tirait dessus.

Pour ce qui est du CAC, je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis le don science du combat à deux armes, étant habitué à l'avoir au niveau 9 du rôdeur.
Je me suis arrangé pour avoir 16 en FOR et en DEX et mes dons d'attaques étaient armes de prédilection (rapière + dague) t science du critique (rapière + dague). L'ennemi esquivait vraiment beaucoup et moi aussi.
Je vais le tenter rapière + épée courte après.
Si on reste la sans combattre, on est pris au depourvu donc sournoise.. et le fait de lancer des sorts ne change rien a l'affaire (faut que le mage viennent te taper au baton s'il veut plus s'en prendre).

Sinon pour moi le meilleur compagnon du roub au cac c'est encore science du renversement (bah oui une cible renverser se prend les sournoise )
J'avais pas pris renversement mais désarmement je crois bien. J'ai déjà testé renversement avec une classe de combattant et un rôdeur/mdo ça marche impec.

Pour un bon mdo, le meilleur reste donc le roublard comme classe de départ, non ? J'ai jamais réussis à fond avec un ranger.

Citation :
(faut que le mage viennent te taper au baton s'il veut plus s'en prendre).
Le fait de que l'ennemi se déplace fait aussi s'arrêter les attaques sournoises ? Parce que là avec un arc ça doit valoir le coup alors.
Citation :
Publié par Sano Rong
Exact Cluedo d'ailleurs mon roublard en est tout content du science de renversement )
Pfff GB va


Autrement, je trouve comme toi Kor Ae'Reen que le meilleur MdO est roublard, mais cela je le dis par rapport au serveur online où je joue, je ne sais pas pour la campagne officielle de NWN.

(au passage je déteste cette prc de mdo )
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Le fait de que l'ennemi se déplace fait aussi s'arrêter les attaques sournoises ? Parce que là avec un arc ça doit valoir le coup alors.
Tout depend du deplacement.

Si on clique dans le vide pour se rapprocher de la cible alors on est pris au depourvu dans le deplacement.

Si on clique sur la cible directement, la on la charge en esquivant ses attaques (on est pas pris au depourvu) et donc pas de sournoise.
Citation :
Publié par cluedo
Tout depend du deplacement.

Si on clique dans le vide pour se rapprocher de la cible alors on est pris au depourvu dans le deplacement.

Si on clique sur la cible directement, la on la charge en esquivant ses attaques (on est pas pris au depourvu) et donc pas de sournoise.
Ok. Autrement dit quand quelqu'un s'enfuit on se fait un bon lot d'attaques sournoises.

Aujourd'hui ou ce soir je vais tester un elfe Roublard/MdO spé CaC (rapière + épée courte). Donc , pas de tir à bout portant, de rechargement rapide, etc...
Le seul problème c'est les caractéristiques. Faut quand même un bon nombre de points de force pour taper et on a pas forcément assez pour faire un bon perso. Il faut beaucoup de DEX (armure légère, esquives, fufu), de la force (attaques), au moins 14 de sagesse non pas pour des sorts mais pour les compétences de détections, et de l'intelligence (quoique celle-ci n'est pas essentielle si ce n'est juste pour fouille).
Vous conseillez-quoi ? Je n'ai pas le bon nombre de points de départ en tête, mais je vois bien 14 FOR, 16 DEX (ou 16/16), 14 SAG, 12 INT et le reste en charisme et constit (10/10 sans doute).
Citation :
Ok. Autrement dit quand quelqu'un s'enfuit on se fait un bon lot d'attaques sournoises.
Pas vraiment, il y a une distance maximale pour effectuer des sournois (environ 5m). Donc un mec qui s'enfuit (surtout s'il est rapide) se mettra rapidement hors de portee.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés