Blm conseils :)

Répondre
Partager Rechercher
ca a surement deja été demandé kelkepart mais g jeté un coups d oeil et g pas vu....
mais si kelkun a un lien vers un bon guide pour blm sous la main ou peu juste filer des info sur les meilleur sub a choisir et les meilleurs endroit pour xp au debut (lvl10) paske la je stagne un peu
xp : à coté de la ville (comme tout les jobs ^^)
sub : White (smn quand tu auras le 30, mais là c'est plus le debut deja...)
Sinon pas grand chose, prends pas de retard dans tes scrolls, cap le plus vite possible tes skills magies (enfleebing est trés dur à caper, utilise tout le temps blind et bio (drain/aspir) pour capper ton dark skill), utilise souvent Bind en solo (en fait à chaque combat solo) et sleep quand tu l'aura...vala !
N'over nuke pas trop en combat sinon tu prends l'agro (un sors tout les 15/20 sec, sinon trop de degat et le mob decolle du tank...en debut de fight fait une serie de blind/bio/shock plutot si tu t'ennuis...le temps que le tank prenne bien l'agro)
sinon sers les fesses et pris...Blm est trés dur au debut, comme white, mais par contre ensuite c'est pas dur de trouver des pt ^^ (en fait suffit de se mettre en seek et d'attendre 30sec, il y a toujours penurie de blm en low lvl...)
Et lvl 50 quand tu fais des BURNS en pt avec des Anciens spell (freeze ou tornado...), c'est jouissif à mort mouhahahaha +1000de dmg...
les tarus sont bien pour blm mais ils ont vraiment une vie minime, 2 coups et t'es mort...par contre la reserve de mp fait halluciner toutes les autres races ^^
Et bien sur : ça va COUTER CHER !
Les equip c'est l'horreur !
Les scrolls c'est L'horreur !
Alors répére vite fais les quétes et moyen de faire les gills car tu vas vite te retrouver trés souvent à cours de gills...(là je suis à 52, aujourd'hui je viens de claquer 300k pour acheter mon dark staff et Tornado...j'suis à sec...)
juste pour savoir. blm/sum c recherché a valkurm ou pas ? et surtout est ce utile ou les pty veulent ils que des blm/whm pour le healing? pke mine de rien étant un hume je pense que le bonus de mp offert par le summoner peut etre interessant meme si il n'est pas encore exeptionnel.
blm/smn ne sert a rien au debut pq si tu heal pas tu n'aura pas de pt donc je te conseil blm/whm et vu que t hume oubli la combinaison blm/rdm.Pour ma part je suis BLM64/RDM31 et sa déchire un max et pour les taru comme moi ben a partir de 68 ya rien de mieu que le RDM en sub(stoneskin+phalanx+blink) !!
Alors ça totalement faux, healer pour un blm est à la limite de l'acceptable, en tout cas aucune team serieuse ne te demendera ça !
Le job de blm est precis : Buff (reduire les stats de l'ennmis/reduire ça vis graduellement bio/poison/shock...) et nuk (elemental) voir BURNS sur les sc...(mais bon, les sc à Vlkum autant demander à des poulets de faire de la brasse...lol)
Celà est deja bien assez dur, et perso meme en blm sans sub je n'avais aucune difficulté à trouver des teams (meme japonnaise)...le subjob n'apprte qu'un bonus de mp...bon dans le fight il est toujours sympa de healer un tank qui vire un peu trop à l'orange, ou à la fin du combat un p'tit curaga pour que le white regagne plus ses mp si tu en as plus... mais cela doit rester EXCEPTIONNEL !
Refuse les pt qui te prennent pour heal ! (cela ne te causera que du tors, on te fera des reproches car bien sur tu ne peut pas heal bien en blm, et en plus cela t'empéches de cap (mettre au max de leur lvl par rapport à ton lvl actuel) tes magies de blm !
Quoi qu'en disent les autres, le BLM se DOIT d'avoir de quoi cure en ce qui concerne son subjob, au cas ou les choses tourneraient mal (et ça arrive...). SMN a proscrire en SJ, c'est soit WHM soit RDM.
comme toujours tout depend du setup de la PT, une PT avec un whm un rdm un brd le blm se doit de faire des dmg, c'est son boulot a la base
effectivement apres si le setup est principalement composé de melee avec juste un whm alors oui le blm doit backup
/agree

tt dépend de la conf de la pt mais di toi bien cas HL, un blm qui ne c pas healer est un blm qui n'as pas de pt ou si peut.Perso si j'étais whm et que j'avais a choisir entre un BLM/WHM et un BLM/SMN ben ya pas photo c BLM/WHM pq en cas de pépin le sub whm ca aide alors que le sub smn...ben voila quoi...Si tu veu de la puissance en BLM prend le sub RDM et on en parle +, le smn est conseiller uniquement a 50+, c que ya une bonne résond a cela et puis si vous me sorter un truc style c n'importe quoi le sub smn ca te donne gavé de mp ben faite un taru et point finale!
Si je puis me permettre, bien que je sois un modeste BLM lvl 20 , je me suis rendu compte que l'INT etait la caracteristique primordiale pour cette classe (qu'on m'arrette si je me trompe), hors, la caracteristique principale pour les WHM c'est la MND (sagesse), donc prendre WHM en subjob c'est un peu idiot non???

De plus le but du BLM c'est de nuker (faire des gros degats) et non de healer (on peut pas faire les 2 a la fois)...

Vu que l'INT augmente la puissance des sorts de maniere plus que consequente et que le subjob augmente selon la classe choisie: la sagesse, la force, l int........ il est preferable de choisir BLM/RDM et encore mieux BLM/SMN.

EX: moi --> BLM (lvl20) sans subjob : 28int
BLM (lvl20)/RDM (lvl10) : 31int (ca fait quand meme +11%)
BLM (lvl20)/WHM (lvl10): 28int
BLM (lvl20)/SMN (lvl10) : ??int (à definir mais surement plus que BLM/RDM)

Pour conclure quand tu finis la quete du subjob il est bien stipulé que tu peux soit renforcer tes caracteristiques de base grace à ton subjob (BLM/RDM , BLM/SMN pour bonus int et mp), soit developper de nouvelles caracteristiques (ex: BLM/WHM pour bonus sag et mp). Pour ma part j'ai choisi l'option numéro 1 car quand on cherche un BLM dans un groupe c'est pour sa force de frappe pas pour son coté bisounours
Le but du WHM en subjob est surtout pour l'apport des MP, je pense. En plus quand tu es HL (lvl 72), tu peux avoir les teleport Holla, Mea, et Dem Ok, ca ne sert à rien en party mais bon...c'est quand même utile. Puis avoir un Back Healer, c'est toujours plus rassurant, non?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés