[fusion]Aide pour creer un site dynamique avec IPB, cms

Répondre
Partager Rechercher
voila je sais k il existe des cms pas mal mais je trouve pas un qui configurable donc j aurai voulu savoir si kkun pouver m aider
pour creer un site dynamique compatible invision power board si possible et asser simple d utilisation car en faisant le tour des site de guilde je me rends compte ke bcp utilise ca voila mci bcp
Citation :
Publié par kaizeur
voila je sais k il existe des cms pas mal mais je trouve pas un qui configurable donc j aurai voulu savoir si kkun pouver m aider
pour creer un site dynamique compatible invision power board si possible et asser simple d utilisation car en faisant le tour des site de guilde je me rends compte ke bcp utilise ca voila mci bcp
Je reformule pour être sur de comprendre :
"Bonjour,
Je sais qu'il existe des CMS des plus corrects mais je n'en trouve pas un seul qui soit configurable; pour cette raison j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait m'aider à créer un site dymique qui soit compatible avec Invision Power Board si possible et qui soit assez simple d'utilisation. Cette idée m'ait venu en parcourant les différents sites de guildes et en me rendant compte que beaucoup d'entre elles utilise ce principe.
Merci par avance pour l'aide que vous pourriez m'accorder.

Cordialement ... blabla"

J'ai bon ?
Dans ce cas j'hésite à dire que tu t'es trompé de forum et qu'il faudrait plutôt poster sur le laboratoire où les gens seront plus enclins à t'aider.
Bien sûr quelques exemples de ce que tu désire obtenir seront nécessaires pour replacer l'idée dans son contexte.

..... Bon en fait j'ai rien compris .....

Nepher

[edit] Non pas prof de français ... à tout casser "Vieux con" serait plus juste ... même si je ne suis pas forcément très vieux [/edit]
Je me suis penché sur le sujet, en fait, pour un newbie du web design comme moi, c'est encore plus rapide de faire un site "classique" et d'updater les pages avec les derbnieres news. J'en ai essayé pas mal, pour avoir un resultat satisfaisant ca demande des competences que je n'ai pas et pas le temps d'acquérir.
Citation :
Publié par Andromalius
Je me suis penché sur le sujet, en fait, pour un newbie du web design comme moi, c'est encore plus rapide de faire un site "classique" et d'updater les pages avec les derbnieres news. J'en ai essayé pas mal, pour avoir un resultat satisfaisant ca demande des competences que je n'ai pas et pas le temps d'acquérir.
alors là ça m"étonnerais énormement...
surtout comment tu fais pour faire un forum, un calendrier pour les evenement, une messagerie privée, des liens, et la possibilité pour chaque membre de poster des news, des liens, et tout ça ?

surtout que l'installation d'un CMS prend au pire 20 minutes... et ils sont en général tres simples d'utilisation...
Citation :
Publié par kaizeur
moi j en cherche un parametrable graphiquement mais simple j ai pas envie de le refaire sous photoshop en gros(caz je trouve dur)
faire un site sous photoshop ?
c'est sur que ça va etre tres dur...

bon et sur les differents sites que t'as vu, y avais jamais marqué quel CMS ils utilisaient ?
Citation :
Publié par kaizeur
je parle de photoshop pour la creation du disagn
Généralement pour le design c'est un fichier de configuration et un template ( squelette sous SPIP je crois ).
C'est à dire un fichier avec du code qui ne contient que la mise en page. Soit tu gardes le fichier initial et tu modifies les couleurs, la taille des traits et d'autres trucs simples. Soit tu remontes des manches et tu codes la mise en page pour que cela ressemble à ce que tu désires. 3rd possibilité, tu trouves un fichier tout fait, certains sites en mettent à disposition ( payante ou gratuite ).

Photoshop c'est uniquement pour les retouches et les effets que tu appliques sur les images. C'est encore plus haut que le design.
Ca n'existe malheureusement pas.

Parmi les rares véritables CMS (donc on oublie Xoops, IPB Portal, PHPNuke, et compagnie) aucun n'a de module de gestion intégré d'un forum, que ce soit vBulletin ou IPB.

Il est possible d'en développer un, d'après mes recherches sur le sujet je dirais que eZpublish est le plus approprié à un travail propre, mais si tu débutes oublie c'est bien au delà de tes moyens.

Si le projet est urgent, tu as plusieurs solutions:
  1. Créer un forum séparé du CMS, parce que basiquement pour lire des pages web le CMS a pas besoin de savoir qui tu es (et le rédacteur/administrateur peut se permettre de se loguer deux fois à la suite). Dans ce cas, IPB et SPIP.
  2. Chercher à lier les deux toi-mêmes. Dans ce cas utilises également SPIP, il est assez simple et ne possède pas de gestion de droits intégrés, donc tu devrais pouvoir recoder tout cela assez simplement pour ré-utiliser l'auth et la gestion des membres/groupes/droits de IPB.
  3. Ne pas utiliser un vrai CMS mais un simple portail, dans ce cas il existe plusieurs modules pour cela, il y a un truc appelé IPB-Portal il me semble très basé sur IPB lui-même (va voir les forums français de IPB, ils auront toutes tes infos), sinon eXoops dispose d'un tel module (mais écrit avec deux pieds gauches).
Sinon regarde du coté de SPIP-AGORA, il semble très lourd mais il a une gestion intégrée de l'auth, et il a peut-être une liaison avec un vrai forum (et pas le "forum" intégré tout moche et inutile).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés