[ Quel Combattant choisir? ]

Répondre
Partager Rechercher
Franchement, cette gueguerre est saoulante a la fin.

Apres des tonnes de ouin ouin , qui ont conduit finalement a des ups (parfois justifies, parfois abuses) du thane, voila venir les "j'te owne" ?

Thane et guerrier ont pas le meme role, que chacun se concentre deja sur son role, ce sera pas mal.

Vous savez pas apprecier une classe sans deprecier celle du voisin ?

Alors oui, un thane ca cast, et pas le guerrier. Oh, mais, l'un est un hybride, et l'autre un tank pur .... etrange, non ?

Oui, l'un encaisse mieux que l'autre .... Oh mais, on parle toujours d'un tank et d'un hybride, non ?

Alors oui avec nf ca va changer beaucoup de choses... pour les 2.

Guerrier recupere tetsudo, qui est la ra qui lui correspond totalement, et son role dans le groupe devient plus visible grace a des ras de groupe. Ainsi il ne suffira plus "simplement" de bien jouer pour avoir un apport au niveau du groupe, mais selon les templates on pourra augmenter ici l'af du grp, la ses competences de blocage/parade, etc ...

Le thane a lui aussi de nouvelles possibilites, dont honnetement je me fous. J'attend de grouper avec un thane dans nf pour les apprecier, et je ne cherche pas a savoir si c'est "mieux" ou "moins bien" que ce que j'ai...

Mon guerrier est "mieux", car c'est la classe que j'ai choisit, et le role que j'assume. Et si j'avais un thane, bah ce serait le thane le "mieux".

Assez de gueguerre a 2 balles, en general basee sur "ouin, il a dit que mon perso est moins bien que le sien" , et a bientot IG

Merci d'avance, ^^
Citation :
Publié par d4n`
La question est quelle est la meilleur classe adapté à NF, et qui pourrait se spe 2H tout en ayant de très gros dégat xD
Dans cette optique, tu peux aussi jouer un chasseur (c'est pas un combattant mais c'est pas grave) avec un template du style 50 arme/40 arc/41 lien animal. Pas besoin de furtivité vu comment tu compte jouer.

Pour taper fort, prend un viking pour l'épée ou la lance, ou un kobold pour la lance.
Le truc en fait, c'est que la "spe 2h" n'a pas vraiment de sens sur midgard.

A partir du moment ou tu peux te spe en arme, tu as acces aux 2h, avec la meme efficacite.

On parle donc d'un perso qui sera 50 en arme, c'est tout.
Ensuite, il faut voir les "a cotes".

La spe "principale" du guerrier est le bouclier, de par son role dans le groupe et ses points de spe. Toutefois il a le plus gros ws du jeu, et sur un coup (non style ?) fera le plus mal.
Derriere si vraiment aucun bouclar n'est voulu on peut monter la parade. Cela va un petit peu a l'encontre de l'idee habituelle de la classe, mais pourquoi pas.
On aurait donc le plus gros ws du jeu, des pdv, de la const, de la maille, et aux choix du bouclar(template classique) ou de la parade (template exotique).

Pour le zerk, sa spe "principale" (ou classique si on prefere) est hache senestre.
Son ws sera moins bon que celui du guerrier (pas de beaucoup je pense). Je crois qu'il peut se spe parade (pas sur) mais il ne montera pas aussi haut que le guerrier il me semble.
Il troque aussi la maille contre du cloute, au profit d'une tres bonne esquive (elle n'est qu'anecdotique pour le guerrier), et la rage lui permettra d'enchainer les coups critiques.

Le sauvage est plus difficile a definir selon une spe principale (ce serait sauvagerie, mais pourtant rarement montee a 50). En version 2h, l'interet reside alors dans la voie sauvagerie et ses self buff, nottament le haste.
A noter que la on reste dans un template "classique"; ce qui est moins le cas avec le zerk et surtout le guerrier.

Le thane en version "2h", correspondrait a un template sans bouclar, ce qui ne devrait pas trop le penaliser le bouclar n'etant qu'une "option" de la classe.
L'interet ici serait dans la magye thane, non pas pour ameliorer son arme (encore qu'il a un add damage tres correct) mais plutot pour varier les plaisirs et ne pas se reposer uniquement sur son arme.

Encore une fois, la spe 2h n'as pas de sens chez nous, mais en considerant un perso qui souhaite absolument n'utiliser QUE des armes 2h, on aurait :

guerrier : bons coups de base, bonne resistance globale (pdv, const, parade). Template exotique (avec tout les risques que cela comporte )

zerk : coups de base moins puissants que le guerrier. Moins resistant mais plus agile, il est possible qu'en version 2h il se revele plus difficile a toucher qu'un guerrier (cela depent des points de spe, et de toutes facons il encaissera un peu moins bien). L'avantage est de pouvoir chain les critiques en mode berserk, et a la 2h c'est radicale.

sauvage : template classique. L'interet ici est la vitesse de frappe, couplee aux degats de la 2h. Un peu plus agile que le zerk (esquive a 360), il est encore moins resistant (ne serait-ce que parce que ses propres buffs l'entament) et il faut avoir le coeur bien accroche en regardant sa barre de vie faire le yoyo.

thane : En dehors de son add damage (tout de meme interressant), l'avantage est la complementarite offerte par la magye, plus que dans l'arme elle meme.

Voila un resume de la situation, base surtout sur des grandes lignes, chacun pourra preciser des choses ici ou la
On pourrait completer avec les ras (je ne les connais pas pour toutes les classes) et les points de spe (plus de memoire ^^ ).

Enjoy

[edit]
J'ai zappe la partie nf. On en saura surement plus dans quelques semaines
Et meme si l'europe a tendance a suivre les us, ce n'est pas toujours systematique, et avant de vraiment m'etaler sur nf j'attends de le voir debarquer
Citation :
Publié par d4n`
Le Zerk fait + de dégât avec une 2h par rapport au Guerrier? (En nounours)
en nounours oui , vu qu'il fait des critiques qui peuvent monter jusqu a 100%

sinon , a rang égal , force égale et matos égal , c'est le warrior vu les 4% et quelques de WS en plus ( en espérant que personne vienne whiner sur le fait que le ws ne fasse pas augmenter les dégats etc .. ^^ )

Citation :
Publié par narayan
Ce monte a combien de WS un guerrier ?
va voir ici , mais en prennant différentes classes on a :

pour 50 en spé d arme , rr5 , et 350 de modificateur de degats

Sauvage : 1902
skald : 1642
Thane : 1556
warrior : 1988

et dire normalement les thane et skald ont pas leur ligne d'arme montée a 50
Citation :
Publié par torgnoll
sauvage : ... Un peu plus agile que le zerk (esquive a 360)...
Le zerk aussi a esquive à 360°, mais il n'a que esquive III alors que le sauvage a la IV.
Citation :
Publié par narayan
Ce monte a combien de WS un guerrier ?
1550 environ sans decap force sur la spell, donc avec mes +16 de decap force, je vais monter a 400+ de force full buff donc plus de 2200 de weaponskill (suis 7L+)

PS: c'est vrai que finalement la comparaison thane/guerrier sert pas a grand chose, les 2 sont des bonnes classes, et de toute façon le joueur derriere le PC est plus important que le perso en lui meme.
Bon, je v rester en dehors de la guéguerre Thane/Guerrier, je pense que personne ne peut être objectif car on voudra toujours defendre la classe qu on joue, par refus d admettre qu on a monte un perso qui n est pas "le meilleur" (attention, pour moi il n y a pas de meilleure classe, juste des meilleurs joueurs).

Je vais donc parler du thane, a l attention du posteur initial, pour répondre précisément a ses questions, et parce que c'est ce que je joue :

Oui, le thane 2H est viable, avec (par exemple) un template : 50 arme/50 ire/28 parade, ca va donner un perso qui frappe très fort grace à son buff for/con et son add (pas le plus puissant, mais de tres grosses tatanes quand meme), je sais ce que je dis, un ami irl en avait un (il a respec boubou), je l ai vu jouer et... OMG ca frappe fort . De plus, tu auras toute la panoplie de la magie thane (en capant piété dans ta SC bien sur, c une priorite pour le thane pour moi, car la magie est ce qui rend la classe intéressant imo), ce qui te permettra d avoir toujours quelquechose à faire : dd les magos, pnjs ou manipulateurs d armes de siege sur les murailles (les sorts du thane sont a 1500 de portee quand meme, c pas rien ), AE dd sur les murailles (toujours utile, ca surprend les gens à l intérieur), et surtout, tu te dechaineras en defense car tu pourras caster des dd et ae dd (qui font bien mal depuis les derniers ups , bon c pas du niveau d un mago (heureusement) mais 300 sur un 50 full resist je trouve ca honnete quand tu portes de la maille ).

Voilà pour le thane 2H que je connais assez bien pour avoir joué à mes debuts et joue recemment le perso de mon pote.

Maintenant, a mon humble avis, je te conseillerais quand meme de reflechir a la spe bouclier si jamais tu faisais un thane, car avec un template comme le mien (50 ire/42 bouclier/39 arme/6parade), tu n es jamais inactif (sauf mez ou stun, mais vive la purge ou le demez d un heal ) et tu peux garder un mago ou heal en plus.

Voila, ct juste mon avis, pour moi le thane est une classe super que j adore (j arrive pas a m attacher a une autre classe, meme quand je reroll jusqu au 50... g meme un sauvage 50...), mais je ne peux pas parler du guerrier, car je n en ai jamais joue, mais je suis certain qu un bon guerrier est toujours utile et complementaire d un thane, une valeur sure dans un groupe.

Voila, mais n oublie pas avant tout de faire une classe/spe qui te plait, car roxxer c bien beau mais si tu t embetes en jouant, ca va pas aller

P.S. : desole pour la tartine, mais j avais envie de donner mon point de vue
J'espère Et jpense d'après vos post, que ca va être le plus polyvalents des combattant pour NF, même sanf NF, il reste une très bonne classe, je connais à bien aimer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés