Acérée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SKEKSIS
ca fait quoi exactement cette caractéristique ?

merci
Cela permet d'augmenter la plage de dritique d'une arme comme le don science du critique (les deux sont cumulables)
trés bien acérée pour un maitre d'arme

sinon, le vendeur chez les elfes, qui augmente des caractéristiques contre pas mal d'or.

quelle est le meilleur moyen d'avoir le plus de caractéristique ?

je m'explique la 1er fois j'ai pris juste acérée, puis impossible d'augmenter (trop puissante)

la 2em fois 2bonus d'altération + vitesse + 20 résistance a la magie + enfin acérée

est ce un bug ?
Citation :
Publié par Erindhill
Cela permet d'augmenter la plage de dritique d'une arme comme le don science du critique (les deux sont cumulables)
C'est marqué cumulable sur mon bouquin 3.0, mais j'ai cru comprendre (arretez-moi si je me trompe) que ce n'était plus le cas dans la 3.5 ...
Citation :
Publié par ayahuasco
Cela ajoute +1 a ta plage de critique
Par exemple, si tu a 19-20 x3, avec aceré, tu aura 18-20 x3
C est a dire un dd20 entre 18 et 20 te provoque un critique
Non, ça ne rajoute pas +1, ça double la plage de critique :
20 --> 19-20
19-20 --> 17-20
18-20 --> 15-20

par exemple avec une rapière (ou cimeterre ou kukri) acérée et avec le don science du critique correspondant la plage de critique est 12-20.
trés bien acérée pour un maitre d'arme 12-20 c'est énorme avec crituqe anéantisssante...

sinon, le vendeur chez les elfes, qui augmente des caractéristiques contre pas mal d'or.

quelle est le meilleur moyen d'avoir le plus de caractéristique ?

je m'explique la 1er fois j'ai pris juste acérée, puis impossible d'augmenter (trop puissante)

la 2em fois 2bonus d'altération + vitesse + 20 résistance a la magie + enfin acérée

est ce un bug ?
Je ne connais pas les combinaisons qui font que le vendeur ne peut plus ammeliorer l'arme.

Par contre je sais qu'il faut eviter d'enchanter l'arme dans le temple de mornegouffre (chap 2, temple des morts vivants), echantement qui te donne l'absorbtion de caracteristique, avant de passer chez le vendeur, car ensuite il arrive tres rapidement a la limite d'enchantement.

Je ne sais pas si c'est ce que tu as fait; mais il vaut mieux faire l'inverse.
Citation :
Publié par Erkethan
C'est marqué cumulable sur mon bouquin 3.0, mais j'ai cru comprendre (arretez-moi si je me trompe) que ce n'était plus le cas dans la 3.5 ...
Exact, c'est changé en 3.5
Merci de la confirmation

Et à dire vrai je suis pour, ne serais-ce que pour la rapière accérée avec la Science du Critique qui fait quasiment un critique potentiel 1 coup sur 2 ( 9 chances sur 20 exactement) ca devient un tantinet exessif ...
Citation :
Publié par Erkethan
Et à dire vrai je suis pour, ne serais-ce que pour la rapière accérée avec la Science du Critique qui fait quasiment un critique potentiel 1 coup sur 2 ( 9 chances sur 20 exactement) ca devient un tantinet exessif ...
Exessif ... Faut d'abord toucher, parce que si tu ne touches pas, ta grande plage critique ne te sera pas d'une grande utilité.
De plus, faut pas être face à une créature immu critique, parce que là ... t'as l'air c**
Citation :
Publié par TiTiJe
Exessif ... Faut d'abord toucher, parce que si tu ne touches pas, ta grande plage critique ne te sera pas d'une grande utilité.
De plus, faut pas être face à une créature immu critique, parce que là ... t'as l'air c**
Ca court pas les rues non plus les créatures immunisées aux critiques :

- Undeads
- Constructs
Citation :
Publié par Xune Vrinn
Ca court pas les rues non plus les créatures immunisées aux critiques :

- Undeads
- Constructs
- Maitres blêmes niveau 10.
- Objets immunisants aux critiques.
(liste à compléter...)
Citation :
Publié par TiTiJe
Exessif ... Faut d'abord toucher, parce que si tu ne touches pas, ta grande plage critique ne te sera pas d'une grande utilité.
Justement si, car avant même confirmation, la plage critique touche toujours ...
Citation :
Publié par TiTiJe
Exessif ... Faut d'abord toucher, parce que si tu ne touches pas, ta grande plage critique ne te sera pas d'une grande utilité.
De plus, faut pas être face à une créature immu critique, parce que là ... t'as l'air c**
Mais comme Erkethan parle de la 3.5, donc il fait allusion au règles "papier", et dans D&D, l'immunité aux coup critiques est assez rare. Sur les centaines de classes de prestiges, il n'y en a que très peu qui donne accès à cela, pour les créatures, on trouve les morts-vivants, les créatures artificielles, les vases, les nuées, les élémentaires et les plantes (cela semble beaucoup, mais pas tant que cela finalement) et pour les équipements, il faut possèder une armure avec la proprièté défense légère, intermédiaire ou lourde (propriété qui transforme les coups critiques en coups normaux, seule la lourde le fait à 100%), et c'est tout. Ha si, il y a aussi le cas ou la créature est trop grande pour que le personnage puisse atteindre ses organes vitaux.
Autrement, il y a de bonne chance de faire une critique, les créature n'ont pas les CA monstrueuses que l'on rencontre sur NWN en JcJ (PvP en anglais).

Citation :
Publié par Erkethan
Justement si, car avant même confirmation, la plage critique touche toujours ...
La je crains que tu te trompes, tu ne touche automatiquement que sur un 20 naturel et ce, quelque soit l'arme utilisée.
Citation :
Publié par Erindhill
La je crains que tu te trompes, tu ne touche automatiquement que sur un 20 naturel et ce, quelque soit l'arme utilisée.
Oula oui exact.
Désolé de l'erreur.

*se met à genoux et implore le pardon*
Citation :
Publié par Erindhill
Pas de problème.
Quel grand seigneur

Acérée permet de doubler la plage de critique comme çà a été dit

Sinon pour répondre à la question sur le forgeron de HOTU j'ai constaté que suivant le bonus d'altération de l'arme on pouvait l'enchanter plus ou moins
En montant à +10 çà permet de créer une arme avec tous les enchantements qu'il te propose (attention les sous !), par contre si tu montes à +5 et que tu blindes l'arme d'enchantements jusqu'à ce qu'il te dise que tu ne peux plus rien mettre alors tu ne peux même plus augmenter le bonus d'altération

Conclusion : acheter une arme +3 chez le forgeron, la monter à +10 et ensuite tu te laches jusqu'à avoir au final (avec pleins de sous ) :
altération +10
acérée
dégâts acide 2D6
rapidité
vision lucide
RM 20
regen 2pdv

même avec tout çà une fois que tu ne peux plus rien rajouter le forgeron te dis qu'il peut encore l'enchanter ^^
Après çà il faut aller combattre les moines du culte de vixthra (un nom dans le genre) pour pouvoir mettre un enchantement DD 26 qui fait baisser la force de l'adversaire et après tu te balades
là-dessus tu claques un sort de flamme éternelle sur ton arme pour qu'elle luise continuellement et... c'est le maximum que j'ai réussi à mettre sur une arme
Citation :
Publié par SKEKSIS
sinon, le vendeur chez les elfes, qui augmente des caractéristiques contre pas mal d'or.

quelle est le meilleur moyen d'avoir le plus de caractéristique ?

je m'explique la 1er fois j'ai pris juste acérée, puis impossible d'augmenter (trop puissante)

la 2em fois 2bonus d'altération + vitesse + 20 résistance a la magie + enfin acérée

est ce un bug ?
En fait, ca dépends du nombre d'effets magiques sur l'arme. Si ton arme est magique à la base, tu pourra pas rajouter autant d'effets. Si elle ne l'est pas, tu pourra les rajouter tous (enfin: un seul bonus aux dégats, et il faut faire les bonus d'alterations avant de finir le reste (le nouveau bonus d'alteration remplacant le bonus précédent, le total d'effets reste le même après avoir augmenté le bonus d'alteration))
Arrow
Bonjour, 2 chtites questions trottent dans ma tête :

1) Lorsqu'on parle d'armes +3 ou +5, quel bonus correspond à ces chiffres ? (bonus de bba ?)

2) J'ai effectué plusieurs tests concernant les réducs et je trouve ce bonus plutôt chelou... En effet, mon perso(perso pvp) est bourré de résists et de réducs(c'est bien cumulable n'est-ce pas ?) et il encaisse autant que s'il n'avait pas de réducs. De plus vous avez beau mettre des réducs de +20/60 vous verrez que ça n'empêche pas de se prendre des dégâts par des persos qui font pourtant - de 60 points degâts... peut-être y a-t-il un plafond ?
Citation :
Publié par Cyme
Bonjour, 2 chtites questions trottent dans ma tête :

1) Lorsqu'on parle d'armes +3 ou +5, quel bonus correspond à ces chiffres ? (bonus de bba ?)
C'est le bonus d'altération de l'arme.
Ce bonus se rajoute au Bonus d'Attaque (BA) du personnage et aux dégâts qu'il peut faire.
Citation :
De plus vous avez beau mettre des réducs de +20/60 vous verrez que ça n'empêche pas de se prendre des dégâts par des persos qui font pourtant - de 60 points degâts... peut-être y a-t-il un plafond ?
L'explication la plus probable est que la source de degats n'est pas concernee par la reduction.

Par exemple si tu as une reduction +20/60, c'est une reduction physique, donc si un adversaire te frappe avec une arme elementaire, tu absorberas les degats physique mais tu te prendras les degats elementaires (et seulement eux).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés