Sphere heal, mana et l'aggro

Répondre
Partager Rechercher
1) La sphere mana génère-t-elle de l'aggro ?

2) La sphere heal génère-t-elle de l'aggro ?

3) La sphere mana génère-t-elle plus d'aggro que la sphere heal ?

merci
Si la sphère de mana provoque de l'aggro sa dois être vraiment léger j'ai jamais vu le drood aggro au fins avec le pod
Par contre sa leech l'xp si le caster est pas grouper
Citation :
Provient du message de Fioa / Fioana
Non (ou alors une fois sur 12000000000000000000000)
sceance de pl ce soir:
Ca génere assez d'aggro quand meme (suffisemment pour que le groupe d'a coté qui posent une sphere mana pour nous aggro quasiment a chaque pull 2 des mobs qu'on a pull)
Ah sisi, la sphere de mana genere pa mal d aggro, pour exemple, group pbae, le guerisseur n a encore lancé aucun sort, les mobs lui foncent tous directement dessus :/
La sphère de mana génère de l'aggro à partir du moment ou elle 'donne' de la mana.

C'est facilement vérifiable en posant une sphère de mana et en pullant des mob à l'ae debuff f/c par exemple tout en restant dans le rayon d'action de la sphère, tout les mob vont foncer sur la personne l'ayant posée, et le pulleur ne va rien aggro.
( Ce qui est pratique quand on pull du jaune / orange par exemple, car ensuite on peut pbaoe tranquillement sans avoir été aggro en pullant Sur du plus gros c'est 'génant' car le poseur de la sphère risque de prendre de gros coups )

La sphère de vie génère également de l'aggro à partir du moment ou elle rend de la vie.

Et je ne sais pas laquelle des deux génère le plus d'aggro, j'aurais tendance à dire la sphère de vie mais je ne garantie rien.
Apres passage aux fins, avec un druide ayant posé sphere de soin et un autre ayant posé sphere de mana...

=> les mobs foncent prioritairement sur le druide fdm, car on utilise plus facilement/rapidement de la mana qu'on perd de la vie... j'ai rarement eu un aggro sur mon druide, mais la firby à coté a pris souvent des baffes de mobs lui foncant dessus de suite.
faut lire les notes la 1.68 entraîne l agro avec la sphere mana ( tester et approuver c'est pour éliminer les petits futés qui donnaient la sphere mana a des groupes bas lvl pour xp )
la sphere heal genere plus d agro
Les 2 sphères génèrent autant d'aggro l'une que l'autre.

En fait il suffit que sur un pull tlm ne soit pas full mana, et vous êtes sur de vous prendre au minimum 1 mob en aggro, voir plusieurs (suivant la taille du pull).

Effectivement la sphère mana génère donc plus d'aggro, dans le sens ou vos coéquipiers sont moins souvent à 100% de mana qu'à 100% de vie. (on a tendance à la fin d'un pull à remettre tout le monde à 100% de vie en healant).

Après effectivement tout dépend des pull et des mobs sur lesquels vous xp. Parce que la sphère soin avec ses 125pv/5s est souvent insuffisante pour assurer le heal du groupe à elle seule. Donc dans ce cas elle générera bcp moins d'aggro.

Les deux sphères sont sur les mêmes bases d'aggro, après tout dépend de votre groupe, du type de mob et du type de pull.

Mais il est clair que dans des groupes avec 2 healers, il vaut mieux éviter que les 2 healers posent une sphère. Sinon on se retrouve d'entrée avec les 2 heals aggro. Et après c'est chaud.

De toutes façon rien ne vaut la sphère mana pour xp.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés