Les fêtes médiévales

Répondre
Partager Rechercher
pour se recentrer sur le sujet pcq la hein !

.. J'aurais bien aimé savoir si quelqu'un ici connaissait un site , ou saurais noter un petit agenda de tout les rendez-vous médiévaux ..?
(moi , ce qui m'intéresse plus principalement c'est ce qui se déroule en Belgique , dans le nord de la France et les environs ..)

wala wala

merci
Citation :
Publié par Yatagan

.. J'aurais bien aimé savoir si quelqu'un ici connaissait un site , ou saurais noter un petit agenda de tout les rendez-vous médiévaux ..?
(moi , ce qui m'intéresse plus principalement c'est ce qui se déroule en Belgique , dans le nord de la France et les environs ..)

wala wala

merci
http://home.tiscali.be/saint-jean/sommaire/sommaire.htm

Quoi?

Ne poster qu'une seule compagnie parce que ce sont mes amis?

Partiel?

Moi?

Ho...
Citation :
Elle ont pas l'air d'avoir beaucoup servit

Enfin heureusement, car tu risquerais de tuer quelqu'un avec le fléau, la chaîne tient pas l'inertie sur ce genre de truc vendu lors de fêtes médiévales ou dans des magasin à 3 sous
Le fleau (acheter en espagne) a failli servir quand des gens sont venu taper mon frere chez moi
Tiens si vous êtes passé par Provins, vous vous êtes peut être fait "espanouiller" par des gueux de passage.

Pour ceux qui veulent se venger, suffit d'aller à une autre fête où ils seront en allant par là :

Les Monts Rieurs

Bon oki je fait partis de cette assoc. alors moi non plus je suis pas trés partial
J'ai raté aussi les Journées Médiévales de Provins, Honte a moi, j'habite a Fontainebleau....

Pour le prix, je crois que l'augmentation est du pour compenser un certain festival raté pour cause de greve des Intermittents mais il faudrait valider ces dires

Pour le reste, c'est un très bon moment a passer en compagnie de bons fétards !
Ne loupez pas l'année prochaine!
Citation :
Publié par Cypheer / Gwelicia
Le fleau (acheter en espagne) a failli servir quand des gens sont venu taper mon frere chez moi
Généralement, ce genre d'armes acheté au rabais en espagne (ou ailleurs) dans une boutique de souvenirs, vaut mieux pas tapper avec...

C'est souvent fait en acier à ferer les lapins, avec une facheuse tendance à casser net lors d'un choc trop violent.
Une arme faite pour le combat est estampillée comme telle, elle coute généralement plus cher, elle ne se trouve pas dans une boutique de souvenir car elle n'est pas décorative.
Dans le cas présent, ca ressemble fortement à une réplique d'Excalibur, provenant de tolède (c'est plus une référence en matière d'épées).
http://www.comptoir-du-chateau.fr/pa...nix/epee4.html
Entre 60 et 90Euros, fait en acier doux ou 440 selon les modèles, donc impropre au combat car trop mou ou trop dur.
A titre de comparaison, une épée de combat :
http://www.comptoir-du-chateau.fr/pa..._FC/epee5.html
Moins de fioritures, quasi le double du prix de l'autre modèle, Acier ressort, donc resistant aux chocs et aux torsions. C'est pas fait pour décorer.

Si je dis tout ca, c'est que j'imagine déja la scène :
On prend les epees que papa a acheté à chambord ya 10 ans pour mettre sur le mur, et avec le petit frère on refait le duel Achilles/Hector pour la fête du village...
Prenez des sert-joints pour vous tapper dessus, ca sera moins joli, mais ca cassera pas.
Citation :
Publié par Yatagan
J'aurais bien aimé savoir si quelqu'un ici connaissait un site , ou saurais noter un petit agenda de tout les rendez-vous médiévaux ..?
Ce serait chouette oui...

Sinon, il me semble qu'ils réorganisent cette année une fête médiévale à la citadelle de Namur... (la Citadelle prend deux ailes)
Citation :
Publié par Cyran
Ce serait chouette oui...

Sinon, il me semble qu'ils réorganisent cette année une fête médiévale à la citadelle de Namur... (la Citadelle prend deux ailes)

En plus du site que Sik' a proposé..

http://users.skynet.be/jf.kreutz/com...tml/index.html

d'autres compagnies se trouvent dans les liens
Ya plein de site super sympa pour le sfete de comme a le moyen age!!!! Dinan, Souvigny, le puy en velay... Je fais partie d'une assos de recons médievale 15ieme siecle... On est des artisants, Moi je file, je brode, je fais des costumes... il y a aussi une ciriere, un graveur, un forgeron, un cordonnier. Sinon vous connaissez le groupe In Taberna?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés