[PvM] Grouper pour les nouveaux joueurs...

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Daoc n'est plus un jeu tout récent. Sa population est faite en grande majorité de joueurs confirmés. Ceux-ci peuvent monter facilement un nouveau perso sans trop problème, seuls ou avec l'aide d'autres joueurs confirmés (PL, RS de guilde, BB, etc...)

Pour les nouveaux arrivants, par contre, la situation est moins favorable.

En effet, comme pour tout le monde, au delà d'une certaine différence de niveau entre les persos d'un groupe, le jeu les pénalise en xp.

Cependant, eux croisent moins de persos de leur niveau que quand le jeu était plus récent et le nombre de débutants plus élevé. Ils peuvent donc moins facilement trouver les compagnons de niveau proche avec qui grouper.

Ne serait-il pas bienvenu d'élargir la fourchette de différence de niveau dans un groupe pour permettre à ces débutants de s'entraider plus facilement sans être pénalisés par une xp réduite?
Citation :
Ne serait-il pas bienvenu d'élargir la fourchette de différence de niveau dans un groupe pour permettre à ces débutants de s'entraider plus facilement sans être pénalisés par une xp réduite?
Dans une prochaine version (avec NF?) il me semble que ce problème sera régler.
Message hors-roleplay
Citation :
Groupes de niveaux disparates :

La 1.70 voit un assouplissement des règles sur les différences de niveaux dans les groupes, destiné à permettre aux personnages de bas niveau de grouper avec un chef de groupe de haut niveau, et de les rendre utile en combat et en lancement de sorts.

Le système fonctionne de la façon suivante :

- Quand un personnage de bas niveau (niveau 5 minimum) rejoint un groupe sous la direction d’un personnage de haut niveau, sa puissance est temporairement ajustée de manière à pouvoir toucher, en mêlée ou avec des sorts, et infliger des dégâts aux monstres combattus par le chef de groupe.

- Ce système s’active pour les personnages ayant 90% ou moins du niveau du chef de groupe. Par exemple, à partir du niveau 18 ou moins pour un chef de groupe niveau 20, ou 45 ou moins pour un chef de groupe de niveau 50. Il n’affecte que les combats effectués contre des monstres de la tranche de niveau combattus normalement par un groupe de personnages du niveau du chef de groupe.

- Les dégâts subis sont alors eux aussi diminués.

- Les objets, armes ou armures, ne sont pas modifiés : seules les chances de toucher et les modificateurs de dégâts reçus et infligés déterminés par le niveau sont améliorés.

- Le bonus n’est reçu qu’à une distance de 3000 ou moins du chef de groupe.

- Ces changements n’affectent pas l’expérience gagnée.

- Plus la différence de niveau est grande, moins les bonus sont importants. A partir d’un niveau inférieur de moitié par rapport au chef de groupe, ceux-ci seront réduits.
Note de version 1.70
ça a été prévue pour un futur patch
..
qui permettra à des plus petits level de grouper avec des 50 tous en sachant toucher le mob mais bon ..
me rappel plus trop

[edit : nerf grilled ]
Mythic c'est deja penche sur le probleme et a partir de la 1.70 :

Citation :
New Grouping Level Range Changes

With this version, we are also relaxing the rules that govern the level ranges that can effectively group together. The intent of this new system is to allow lower-level players to group with substantially higher-level group leaders, and enable them to make some contribution to combat and spellcasting.

- Whenever a low-level character (5th level or higher) joins a group led by a higher level character, they are temporarily adjusted so that they can hit and land spells on monsters of the range that are normally fought by the group leader. They will be able to hit, and also to do damage to these monsters.

- This adjustment kicks in when a player approximately 90% of the level of the group leader or less joins a group. This means that if anyone less than 17th level joins a group led by a 20th level group leader, their to-hit and damage are boosted up so that they can hit and damage monsters that are commonly fought by a 20th level group. Also, while grouped, they will take less damage per hit from high level monsters.

- This system does not affect items such as weapons or armor - only to-hit and damage, and to some extent, damage taken is affected.

- Lower level group members must be within 3000 units of the group leader in order to receive the bonus.

- Experience gained by the lower level character is the same as it currently is on the live servers when lower level characters are grouped with higher level friends.

Quand un perso niveau 5+ groupe avec un leader plus haut niveau que lui il beneficie d'un bonus de toucher et un bonus d'armure qui le rapproche du niveau du chef du groupe. Il ne ferra pas beaucoup de dommages pour autant et ne gagnera pas plus d'xp non plus mais il pourra ammener un petit quelque chose au groupe qui le voit bleu voire vert meme s'il est pas ovate.
__________________
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Tagd - druide debutant - DAoC/YS
A tien ca c interressan merci pour linfo n=il nempeche ke ta raison DAOC est un jeux asse inegal mais il fau pense ke meme les joueurs confirmé on lute avan de se faire une petite place dan le monde immence de DAoC alors il ne faut pa non plus ke les debutan soient trop gourman
bon alle je v xp
Re: [PvM] Grouper pour les nouveaux joueurs...
Citation :
Provient du message de Gobnar
Daoc n'est plus un jeu tout récent. Sa population est faite en grande majorité de joueurs confirmés. Ceux-ci peuvent monter facilement un nouveau perso sans trop problème, seuls ou avec l'aide d'autres joueurs confirmés (PL, RS de guilde, BB, etc...)

Pour les nouveaux arrivants, par contre, la situation est moins favorable.

En effet, comme pour tout le monde, au delà d'une certaine différence de niveau entre les persos d'un groupe, le jeu les pénalise en xp.

Cependant, eux croisent moins de persos de leur niveau que quand le jeu était plus récent et le nombre de débutants plus élevé. Ils peuvent donc moins facilement trouver les compagnons de niveau proche avec qui grouper.

Ne serait-il pas bienvenu d'élargir la fourchette de différence de niveau dans un groupe pour permettre à ces débutants de s'entraider plus facilement sans être pénalisés par une xp réduite?
un type bas niveau se gave a mort en xp.
Il n'est pas groupe car il n'aporte rien au groupe.
le pb vient des malus sur les mobs et du bonnus de ceux si face a des bas niveaux.
mais un lvl 2 qi groupe avec un lvl 50 si le 50 sait chain le lvl2 se gavera.
Il n'y a donc aucun malus d'xp pour els bas niveaux.
a mon avis ce netai pa ca le probleme le prob c'est ke les nouveau a daoc ki n'ont pas de relations sur les serveurs sont defavorise par rapport aux experimentés
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